bonsoir.
Hier, c'était l'ouverture et pour la première fois, j'ai tué un gibier sans savoir ce que c'est.
Lors du tir, j'avais identifié une caille, avec une sensation bizarre : un peu foncée et de bonne taille. Lorsque je l'ai ramassée : surprise
- taille : entre la caille et le perdreau, de la taille du colin, mais ce n'en est pas un (ni une !)
- poids : 310 gr
- longueur de la pointe du bec à la queue : 32 cm
- envergure : 40 cm
- couleur : exactement celle de la poule du faisan obscur, mais avec une large tache blanche de la gorge au poitrail, au bout et au milieu de l'aile et sur les pattes !!!
cette oiseau volait à la vitesse d'une caille et à la même hauteur. celà ne semble pas être un faisandeau car bien volant et le plumage ressemble à celui d'un oiseau adulte, c'est à dire pas de plumes en developpement mais un plumage à maturité.
En fait, hormis les taches blanches, celà ressemble à une faisane obscure naine ???
Aucun des autres chasseurs auquels je l'ai montré n'a la moindre idée et tous sont perplexe !
Alors s1o,s s1o,s s1o,s . J'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre ... L'un d'entre vous aurait'il une idée ?