Qu'est ce que c'est que cet oiseau ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Toujours pas, Oléron !

Palombe, c'est une galinette, mais pas cendrée ....... a1;k
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Poste nous une photo car la sa devient etrange ton oiseau, tu est sur que ce n'est pas un colin? 8)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Messieurs, c'est ça !!!!

Uploaded with ImageShack.us

Je vais essayer d'en mettre d'autres !
chasseurbasque

C'est tous simplement une poule obscur!!! m1;dr De la a confondre avec une caille quand meme...
doal

Message par doal »

Comme toutes les poules ,demandes à dominique :arrow: comme d ahb :lol: :deho:rs
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Une poule obscure, pourquoi pas, mais elle est à peine plus grosse qu'une caille, de la taille d'un colin, plus petite qu'une bécasse et ne pèse que 310 g sans être rachitique.

Elle est donc 2 à 3 fois plus petite qu'une poule obscure et a des tâches blanches que l'on peut voir sur les photos.

C'est effectivement à une poule obscure que celà ressemble le plus, mais .....

chasseurbasque

C'est bien une poule obscur, peut etre une jeune, l'an dernier j'ai attrapés une poule commune aussi grosse que la tienne, mais c'est une poule, sur a 200% :D
chienquipete

Message par chienquipete »

hé chiperlou tu te sens mieux de ne pas avoir tiré sans savoir :x :x :x :x :x

la prochaine fois regardes sur quoi tu tires cr1;az

amicalement pilou
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@chienquipete wrote:hé chiperlou tu te sens mieux de ne pas avoir tiré sans savoir :x :x :x :x :x

amicalement pilou

Ha mais quand j'ai tiré, je pensais savoir ......... c'est quand j'ai ramassé que ça s'est compliqué !

A priori, il n'y a pas eu de nichée de faisan sur notre territoire, les adultes ayant croisé vraissemblablement le goupil à la fin du printemps. Donc cet oiseau a du être laché par l'ACCA. Je vais me renseigner ....

Pour les taches blanches, vous l'expliquez comment ? Je n'ai pas souvenir que la poule obscur porte des taches blanches ....
doal

Message par doal »

@Chiperlou wrote:@chienquipete wrote:hé chiperlou tu te sens mieux de ne pas avoir tiré sans savoir :x :x :x :x :x

amicalement pilou

Ha mais quand j'ai tiré, je pensais savoir ......... c'est quand j'ai ramassé que ça s'est compliqué !

A priori, il n'y a pas eu de nichée de faisan sur notre territoire, les adultes ayant croisé vraissemblablement le goupil à la fin du printemps. Donc cet oiseau a du être laché par l'ACCA. Je vais me renseigner ....

Pour les taches blanches, vous l'expliquez comment ? Je n'ai pas souvenir que la poule obscur porte des taches blanches ....

A la vue de la tête apparemment elle a portée des lunettes,donc surement un lacher
Répondre