Question : Petit lièvre desorienté !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Gontier

Lis ce qu'a fait Evelyne et peut etre ......

Mais 5 laperaux ensemble ça veut dire qu'ils etaient carrement dependant de leur mere d'ou la difficulte accrue Essai de les nourrir avec une pipette ,une seringue,un biberon de poupee ;a ce niveau la tous les moyens sont bons

Bon courage quand meme :wink: :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Oui j' ai déja lu le topic danni mais comme tu l' a remarqué c' est pas la meme chose exactement! J' estime leur age à environ 3/4 semaines, car ils sont bien en poils ont la vue et font une petite 15aine de centimetres en se déplaçant! J' ai essayé de leur faire boire du lait dilué sans succes avec une seringue, et il y a dix minutes j' ai réussi à ce qu' un des deux boive un peu grace à une pipette que j' ai mis dans sa bouche....mais ils serrent les dents :cry: , et l' autre a tout craché!
bucheron

Message par bucheron »

si ils ont 4 semaines donnent leur du dur , mais leur de l'herbe et quelque granulé
GONTIER

Message par GONTIER »

Ben alors ils ont ptet pas 4 semaine, en tout cas ils sont surement pas sevrés sinon ils seraient plus dans le rabouillere, me trompe-je?
bucheron

Message par bucheron »

ce sont des lapins de garenne ou de clapiers?

sont-ils tous roses avec les yeux fermés ou alors ont ils deja des couleurs définie les yeux ouverts ....
GONTIER

Message par GONTIER »

Ils ont deja leur pelage et ils ont la vue, ce sont des garennes mais ils étaient encore en rabouillere je suppose donc qu' ils ne sont pas encore sevrés? :? hier j' ai réussi en les forçant à faire boire un peu chacun mais vu ce qu' ils ont bu ils vont y passer si ça continue :cry:
bucheron

Message par bucheron »

c'est parce qu'ils doivent avoir peur , sinon il faut que tu essayes de les sevrés quand meme car de toute façon du lait de vache ce n'est pas assez riche pour des lapereaux
GONTIER

Message par GONTIER »

J' arrive à leur faire boire du lait avec une pipette maintenant, mais je mùe demande comment faire pour les faire passer à du dur, et quoi leur donner (herbe?) pour les stimuler? Merci pour vos conseils :wink:
bucheron

Message par bucheron »

plutot foin car herbe sa risque de leur donner la chiasse surtout si elle est humide , sa va se faire petit a petit
GONTIER

Message par GONTIER »

Ok je vais leur trouver du foin! :wink: merci

J' en ai chopé un en flag de mangeage de pissenlit! :D
Répondre