Question : Petit lièvre desorienté !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
baya59

Message par baya59 »

:P :P

tu lui as collé un pv? :lol:
GONTIER

Message par GONTIER »

:lol: :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

Je ne vois le post que maintenant !! :oops:

Les petits lapins sortent de la rabouillère en gros après 20 jours. Ils ont des poils et commencent à grignoter.

Perso je leur mettrais de la salade sauvage fraîche (pas de la salade de supermarché pleine de pesticides : mort presque assurée) et de toute façon de l'eau avec quelques gouttes de vitamines. Ils peuvent aussi manger des petites graines. Au besoin passer un peu de blé au mixer (pas en farine quand même).

On ne pourrait pas avoir des photos ???
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut. J' ai réussi à leur faire manger des pissenlits ils en raffolent, mais j' ai eu un pépin et l' aventure s' arrete là :arrow: le carton dans lequel je les avaient mis n' était pas assez solide et ils se sont barrés :cry: j' ai découvert ça ce matin je suis trop dégouté j' avais réussi à les sauver pourtant, ils étaient repartis!! ;c:ry: maintenant ils vont surement se faire bouffer par un chat en vadrouille. Ils sont vraiment petits je les aient peser ça tournait à 180 grammes hier :cry:
bucheron

Message par bucheron »

un chat en vadrouille ou bien aussi barry
GONTIER

Message par GONTIER »

Ouép ;c:ry:
Amandine

Message par Amandine »

Bonjour à tous!

Je me permet de rajouter un post dans ce topic car vendredi dernier, il m'est arrivé une petite aventure...

En effet, le matin à 10h30 alors que j'étais dans mon jardin avec mon chien (de chasse) pour ramasser les oeufs des poules, mon chien s'est mis à japer! Mais pas comme si il venait de voir quelque chose de mechant, ni du gibier, c'était comme si il japer contre son ballon pour jouer avec...

Je sais que dans le jardin, il n'y a rien pour s'amuser pour lui, et voyant le voisin dans son jardin egalement, il fallait que le pti mec s'arrete de japper, je me suis donc approchée...MALHEUR:mon chien s'amusait avec deux petits lievres...ce bredin les lecher...j'ai eu peur (meme si ce n'est pas dans son habitude) qu'il les mange ou qu'il fasse quelque chose de pas bien...

Un chasseur était dans la vigne d'a côté et m'a dit qu'il me restait qu'une seule chose...les prendre et les nourire au biberon...

Comment faire?je n'ai aucune experience en la matiere et en plus mon Papa qui a deja fait de l'elevage de lievre est à l'hopital...internet et hop je suis tombée sur ce forum avec l'histoire d'Evelyne qui m'a beaucoup aidée

Le soir malheureusement un petit lapin est mort, il était tout froid du matin ou je l'ai récupéré...le deuxieme fut alors baptisé: Rabbit Jacob; 130 grammes, tout petit et pas beaucoup de force...

Je l'ai alors nourrit avec un biberon de poupée (et oui il m'en restait un!!:p) avec motié lait et moitié eau...

Le deuxieme jour (samedi ) , il pesait 132g

Le 3em jour: 135g

Lundi:136g

Hier 137g

Et aujourd'hui:miracle 142g....

C'est pas beaucoup mais toujours croissant, hier j'ai eu l'idée de mettre quelque grains de sucre dans le biberon:il est heureux comme un poisson dans l'eau!!!

Iil passe ses nuits et journée dans une grande cage (de lapin que j'avais quand j'était petite) avec un petit bac avec du lait, des graines, et plein de copaux et des petit torchon ou il s'emitoufle dedans!Mais il passe environ deux heures à courir dans la maison avec nous...

Hier j'ai mis des graines de blé (piquées aux poules) dans un peu d'eau pour les faire germer, mais il va faloir atendre combien de jour pour que je puisse les donner à Rabbit J ?

Et depuis ce matin, il essaie de me mordre mais il ne serre pas (heureusement), par contre il a enfin fait des petite crottes cette nuit...mais ce matin c'était un peu liquide lorsque je lui ai donné le biberon...j'ai un peu peur, qu'est-ce que vous en pensez???

(je voudrais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire...je suis nouvelle sur le forum...)
predators88

Message par predators88 »

Bonjour

Belle initiative de ta part 8) 8) 8) 8) et bon courage :) :) :)

a priori je dirais que tu te débrouille très bien vu les résultats que tu as obtenue :D :D :D :D juste un petit conseil moi je donnais un peu de son mouillé aux lapin quand il mangeaient de la luzerne pour leur évité d'avoir la diarrhée :(

a+++++
Amandine

Message par Amandine »

beaucoup de gens me conseil de ne pas "tartouiller ce lapin" sans arret, pour traduire, je vais souvent le voir pour voir s'il n'ya aucun probleme et c'est vrai que je le prend tout les jours un grand moment pour qu'il court dans la maison car dans sa cage il bouge pas trop trop...

je fais bien?ou faut-il vraiment que j'aille le voir qu'aux heures de biberons?

bultin meteo:ce soir gros orange...traduction:tonnerre et eclair...et mon lapin?est-ce que ça va le stresser?car à ce qu'il parait un lapin, lorsqu'il stress, il e balance contre les bord des cages...mais je crains qu'il se tue...les lapins sont-ils vraiment fragiles aux orages?

photos de Rabbit J. :

Là ça faisait 2heure que je l'avait, c'était vendredi:

Et là, c'était hier pendant le gouter:

Vous avez vu, il boit tout seul maintenant!!:p
rhum160

Message par rhum160 »

profite car c'est dur a élevée qd mm

mais sa ressemble plus a un lievre cette petite boule de poil
Répondre