Végétation

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tedddy

Message par Tedddy »

Malhereusement je n'ai pas très grand pour semer (seulement 200m sur 25m de large :/
VivienC

Message par VivienC »

Tu as quoi pour semer? Un agri peut pas te semer ça?

Avec un semoir 3 mètre tu peux faire 8 bandes différentes et un 4m fera 6 bandes (une sera un peu plus large). Ca peut être intéressant à faire.
Tedddy

Message par Tedddy »

Si si un copain agri va me faire sa ;)

Mais bon on ne sait pas comment faire encore , soit on fait un peu de maïs et l'autre coté de la luzerne ou du choux ou alors que du maïs
VivienC

Message par VivienC »

Un conseil met de la luzerne tu auras un couvert qui durera 3 ans (si elle est fauchée un coup par an)et en plus c'est un super couvert qui nourrira lapins, lièvres, perdrix avec les insectes qui s'y trouvent et ça les protègera bien ainsi que les chevreuils d'ailleurs.

Après pour cette année c'est rapé, mais par contre des fois voie à l'automne si ton pote n'a pas des vieilles semences de blé qui trainent pour qu'ils t'en sème une bande car plus tu as de cultures différentes et donc d'effet bordure, plus le gibier apprécie. De plus cela te fera un garde manger supplémentaire pour le gibier à poil pour l'hiver!
Tedddy

Message par Tedddy »

D'accord , je pensais au choux ? Enfaite je souhaite semer un coin de maïs (200m de long sur 25m de large) et a coté un carré soit de chou ou de luzerne de (50m de long sur 20m de large) est-ce bien ou pas ?
VivienC

Message par VivienC »

Pour le choux je n'y connais rien, pour la luzerne ça me semble un bon choix !
Tedddy

Message par Tedddy »

Si jamais ya pas bcp de luzerne ce n'est pas grave ? admetton si il n'y a que 50m sur 20m de large ?
VivienC

Message par VivienC »

Pour moi la luzerne est une des meilleur plante pour le gibier car elle fait le gîte et le couvert mieux que le maïs d'ailleur mais ce n'est que mon avis. Après vaut mieux un peu que pas du tout!
VivienC

Message par VivienC »

Oui la luzerne c'est magique! J'ai déjà levé une compagnie de 10 perdrix et 3 lièvres dans 5ha de luzerne et quand je travail c'est au moins 2 lièvres que je lève dans chaque parcelles !

Et c'est bon pour tout gibier !
Tedddy

Message par Tedddy »

Si je seme la luzerne dans le maïs jimagine que sa poussera pas ?

Ouo oui guigui mais j'ai pas beaucoup d'espace malheuresement :/
Répondre