Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un conseil met de la luzerne tu auras un couvert qui durera 3 ans (si elle est fauchée un coup par an)et en plus c'est un super couvert qui nourrira lapins, lièvres, perdrix avec les insectes qui s'y trouvent et ça les protègera bien ainsi que les chevreuils d'ailleurs.
Après pour cette année c'est rapé, mais par contre des fois voie à l'automne si ton pote n'a pas des vieilles semences de blé qui trainent pour qu'ils t'en sème une bande car plus tu as de cultures différentes et donc d'effet bordure, plus le gibier apprécie. De plus cela te fera un garde manger supplémentaire pour le gibier à poil pour l'hiver!
D'accord , je pensais au choux ? Enfaite je souhaite semer un coin de maïs (200m de long sur 25m de large) et a coté un carré soit de chou ou de luzerne de (50m de long sur 20m de large) est-ce bien ou pas ?
Pour moi la luzerne est une des meilleur plante pour le gibier car elle fait le gîte et le couvert mieux que le maïs d'ailleur mais ce n'est que mon avis. Après vaut mieux un peu que pas du tout!
Oui la luzerne c'est magique! J'ai déjà levé une compagnie de 10 perdrix et 3 lièvres dans 5ha de luzerne et quand je travail c'est au moins 2 lièvres que je lève dans chaque parcelles !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.