Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Ah !!!! Mais sachant que mon départements vas d'Arles a Berre en passant pas Auriol ou chez moi cuges.... Ça fait grand !!



Bref si tu ne veux pas dire ou tu habite cela regarde que toi !

Mais aucun intérêt de posté en disant oh j'ai vu tant de bécasse si on ne sait pas ou elle se cantonne.





Fin bref encore une bonne idée de s'inscrire sur un forum pour avoir des secrets perso.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@attila wrote:salut



c'est un tres bon debut de saison,sur les 10 dernieres années, pour moi cette année est une des meilleures 8) 8)

depuis fin octobre jusqu'à debut novembre y en avait un peu ensuite un trou et depuis le 13/11 on en voit à chaque sortie, ce qui ne veut pas dire qu'on en tue tous les jours :)

mais là ils annoncent de la pluie ça va peut etre changer la donne :?:

a+



Salut



Dacc avec toi, pour moi c'est aussi un bon début de saison.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

:D salut,

hier deux oiseaux de prélevés, au moins 8 becasses differentes de levées.

de tres beaux arrets et des becasses assez collées au sol.



Et tout ceci en un petit apres midi, le temps ne m a pas duré.

Beaucoup d'oiseaux depuis 15 jours, pourtant selon plusieurs becassiers le passage est en standby. :shock:
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

Attila tonyo je pleure en lisant vos commentaires. Nous on est en tshirt dans le tarn 14° l'après midi et ils prévoient 2 à 3 degrès de plus pour ce week end ....



Petit compte rendu de la journée d'hier



hier matin seul avec le setter, je lève 3 chevreuils ... pas en même temps bien sur ...

Une bécasse levé 4 fois impossible de la tirer, elle partait au bruit de la clochette, donc à la quatrième fois j'enlève la clochette du chien et Miracle elle décole à 15 mètre ... ça y est je poinçonne enfin le carnet. Elle m'a quand même fait sauter 4 fois les vallons ... Par contre une mirgue ... elle pèse à peine 200 gr.

A midi je pars poser le setter pour récupérer le korthal. Après midi à 2 avec un copain, comme le matin on en lève une 4 fois, mon copain la voie rapidement un coup la manque ... moi je la relève je la voie 1/4 de demi secondes à 10 mètres ... j'y mets un coup manière de dire au chien je l'ai vue... et la par contre impossible de la relever... (à dimanche matin ....)

Je viens de calculer à peu prêt le nombre de km fait entre 9h 16h30 je suis pas loin des 13 bornes .... avec une pause d'1/4 h entre midi et deux ...



Sinon entendu 2 coups de fusil dans la journée (autre que nous), elles étaient à une 15aine de mètre des ruisseaux. Elles ne sont pas du coup tout cantonnée, très très légère, partent au ras du sol, pas remisé, il faut traquer ....
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

Pour moi aussi début de saison très correct.. je suis à 7 oiseaux prélevés pour 12 différentes tirées et au moins une vingtaine de levées... je chasse 5 demi-journées par semaine avec deux pointers dans une commune limitrophe entre le var et le 04... Cordialement à tous jérôme.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Depuis le 19 , la même relevée et manquée le 20 , pas retrouvée. Rien le 21.Une levée 3 fois le 22 ,tirée un peu loin et manquée à la 3ème levée,pietait , partait au bruit , bref, maligne !Retour aujourd'hui dans le même secteur ,une bécasse tuée , mais cela en était une autre , son comportement n'avait rien à voir avec celle d'hier . Elle s'est laissée bloquée deux fois sur 20m ,la première fois pas pu tirer , elle est partie à ras de terre pour un saut de crapaud . Le deuxième arrêt lui a été fatal.Jeune oiseau d'un peu plus de 320 gr.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Samedi j'ai assisté à un concours de spaniels dans la forêt de tressin (62),22 bécasses de levées sur la journée,beaucoup de chevreuils aussi.

J'ai été impressionné par la qualité du travail de ces chiens et aussi la qualité du dressage
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



En ce moment chez nous elles sont devenues inapprochables, elles partent à plus de 30 m du chien. De belles prises d'arrêt et des coulés magnifiques, mais rien au bout, pas évidentes, malines, elles nous énervent parfois , mais bon c'est pour ça qu'on les aiment !
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

bonsoir a tous!

jeudi matin petite sortie et superbe matinée deux oiseaux levées dont 1 prélevés adulte340gr!la bécase prelevée a pietée pendant 15min un regal avec mon compagnon bill!

vendredi 3oiseaux un prelevée

samedi une vue 2fois mais trop légère

dimanche plus rien
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Idem..j'ai passé la matinée après une que j'ai jamais vue dans une taille abomi-freuse, arrêts...tourne en rond; 2 fois j'ai cru qu' elle était verrouillée entre les 2 chiennes et ben NAN! :twisted: ....du coup j'ai ramassé des trompettes...ça m'a détendu..
Répondre