Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Dimanche 7 octobre 2 bécasses de prélevées par un ami sur St Amand (Nord)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Cet a m sortie avec mes chiens dans un petit bois région lilloise,une bécasse de levée,mais pas prélevée,par contre 8 pigeons de prélevés
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A cette saison elles sont souvent un enfer à plumer avec des tiaus de partout! Elles ne risquent rien de ma part avant le 1er nov, il ya d'autres choses à chasser avant(grives, palombes).
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



J'ai prospecté toute cette semaine, mais pas d'oiseaux.



A+
MAC80
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2012 18:03

Message par MAC80 »

Bonsoir,



j'espére que le froid va bientot arriver dans le nord que les sorcieres descendent chez nous pour halloween... :D
lebreton29
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2011 22:13

Message par lebreton29 »

bonsoir,pointe finistere pas de becasse pour le moment
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous.

Chez moi c'est le désert ,pas de bécasses(normal c'est quand même tôt dans la saison!), pas de grives..et pas vu un vol de palombes! Pour ces deux dernières espèces c'est moins normal , mais vu la météo (pluie,chaleur)et les vents ce n'est guère étonnant. Bonne chasse à tous
BIB
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2009 18:58

Message par BIB »

Avez vous deja aperçu des becasses part chez vous.

La migration a belle et bien attaquer !!

Une de prélevée ce matin par mon oncle 250g
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Aujourd'hui 2 bécasses levées résultat: 1/2
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour.

C'a y est , première de la saison ce matin ! Jeune bécasse de 320 gr , une soupière , je cherchais des cèpes quand je n'ai plus entendu ma chienne , environ 5 mn de recherche ,la bécasse à du bouger un peu , léger tintement de clochette, j'étais dans un clair avec ma chienne à 5m sur ma droite , la bécasse est partie , un coup de neuf l'a stoppée.Cà fait toujours plaisir la première de la saison ! La saison dernière j'ai fait part de mes griefs à la Fédération au sujet de la difficulté des perforations , il en est de même cette saison , j'ai même l'impression que c'est plus difficile ..heureusement il ne pleuvait pas ! Je leur avait dit que les carnets que nous avions avant en Aquitaine étaient plus pratiques , perforations plus faciles ,possibilité de marquer le nombre d'oiseaux différents vus par sorties ! L'avis et les expériences des chasseurs ne doivent pas beaucoup les interresser...contrairement à ce qui m'avait été dit ! Nous tenons compte de vos remarques...blablabla...
Répondre