Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous.

Cela m'est déjà arrivé ( autre fusil) avec une bécassine sourde . Là j'étais avec mon bécassier , 1/2 choke en second coup , cartouche Tunet bécasse , melange 8 et 10 . Je suis repassé dans le secteur ce matin et j'ai bien tiré à environ 10 mêtres. J'ai déjà tiré ces cartouches là ( en second coup) et çà ne m'a jamais abimé le gibier . En premier coup je me sers beaucoup de 9 en 28 ou 32 grammes bourre grasse , choke lisse( fusil à chokes fixes ). La seule explication qui me vienne à l'esprit est que les plombs se soient agglomérés ! Sortie sous la pluie ce matin, rien vu , juste un arrêt sur place vide .
tomA13

Message par tomA13 »

Normale ! Cartouche spéciale bécasse c'est des demi jupe, c'est fait pour les canons rayés normalement non ?? Demi chock a la bécasse c'est beaucoup.... Pourquoi tu te met pas en lisse lisse et deux BG ?
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir Tom.

Mon fusil est à chokes fixes , donc lisse et demi , çà va trés bien ! Pour les cartouches Tunet mélange , elles ne sont pas faites spécialement pour les canons rayés . Elles vont trés bien dans des canons lisses , c'est juste que les canons rayés n'aiment pas trop les bourres grasses...ce qui n'est pas la même chose !
Red cloud

Message par Red cloud »

Jupe ou BG, si elle prend le cœur de gerbe à 10 m... :oops:

Ça arrive malheureusement. On évalue mal la distance et en plus on est plein dedans....ploum!

:cry:
doal

Message par doal »

Vendredi en entrainement dans des friches une de levée,pour info 7 bécassines aussi le terrain est inondé,que d'eau!
attila

Message par attila »

salut

manqué une le 1 novembre.

tué une hier matin et 3 autres levées pas pu tirer, pour un debut de saison je les trouve difficile.

arret tres court ou semblant d'arret et envol :!:

a+
Red cloud

Message par Red cloud »

Comme souvent certaines partent bien avant l'arrivée des chiens et du chasseur. 1ere sortie pour moi ce matin: 2 places "chaudes", 2 levées vues, aucun arrêt des chiennes, 1 tuée malgré tout, la première de la saison. Mais en plus à cette saison...ya de la feuille!!! On y voit pas grand chose!
toy

Message par toy »

Bonjour a tous

pinaise ....! :o

manqué deux le 31 oct 2012. f1ol;

@+
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut se soir je me suis mi a la passée (sans fusil) juste pour observé c'est pratique pour voir si il y a u de l'arrivage et beau de les voir passée,il en est passée 2 ensemble :mrgreen:
TONIO79

Message par TONIO79 »

5 de levées donc 4 trés bien arretées et une de tiré, et elle vole toujours enfin je l'espere.

Raté dans mes bottes en très bonne condition, sans rien vous cachez j en ai tué des beaucoup plus dure mais bon c 'est le jeu et surtout elle n est pas blaissée.
Répondre