Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

elles sont également très difficiles chez nous.... elles piètent de façon invraisemblable et sont cantonnées dans des taillis souvent infranchissables....j'en ai levé au moins 6 différentes ces deux derniers jours... une prélevée (samedi) qui a bien voulue se laisser arrêter correctement...
maxus56
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2012 12:47

Message par maxus56 »

2 jour de chasse 8/9 levées hier 3 de prélevées dont une blessée de jeudi ouuuf. aujourd'hui 6/7 levées 2 prélevées beaucoup de loupées. deux secteurs différents autour du golf du morbihan.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Deux bécasses manquées dimanche 25 , rien vu le 26 ,27,28 .Une levée dés le départ cet aprés-midi , pas tirée because pas chargé et en train de discuter avec une voisine ! Une autre levée aprés un arrêt de la chienne suivi de nombreux coulés ,çà pietait pas mal , je suis sorti sur un passage ,pins trop denses(semis naturel ,pins les uns sur les autres!) ,j'ai juste entendu l'envol et..n'ai rien vu ! Je pense que c'est une bécasse que nous avons levé et manqué dimanche.Demain je repartirai sur la première en espérant qu'elle soit encore là ...et plus éloignée de la cloture des voisins !
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

bonjour, deux oiseaux tirés dimanche dernier, aprés analyse rapide des ailes 2 adultes, beaucoup d oiseaux de levés je dirait au moins 7 differentes mais avec des vols très court et dans tos les sens, les chiennes en ont pris plein la truffe.

jeudi apres midi vu une becasse deux fois, elle n a pas été tirée juste mitraillée par le photopraphe.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



3 levées aujoud'hui, 1 manquée et 2 tuées je pense que la 2eme tuée était celle que j'ai manqué 3 h avant.

270 et 300gr.

a+
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

par chez moi apparament pas trop d oiseaux et surtout tres tres légères
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Salut tout le monde, ça fait un bail que je n'étais pas venu ici!!!!! A ce que je vois, c'est toujours aussi convivial, et ça c'est super!!! Bref! Demain première sortie à la Dame pour moi, en espérant simplement en lever une ou deux, et....pourquoi en prélever une, enfin on verra. Bonne soirée à tout le monde
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il semble que les bécasses soient un peu groupées par secteur, quelques poses çi et là. Un gars en lève 4 sur 100m en faisant le tour de son étang.



Moi, ayant arpenté les bois sur 300ha tout le matin...je finis qd même par lever celle qui avait disparu à 2 reprises auparavant,énervant bien les chiennes!... la 5e de la saison.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Le week-end a bien commencé , une tuée hier aprés-midi , pas tirée à la première levée,loupée à la seconde levée..et la troisième fois est la bonne!Chaque fois beau boulot des chiens. Ce matin ma chienne en grande forme , une bécasse arrêtée , tuée par mon gendre , jolie bécasse de 350gr et en suivant un autre arrêt , une tuée par mes soins ,320gr .Je dirais adulte ,vu les ailes .Bonne chasse à tous.
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Mon souhait d'hier (page 12) a été pour moitié réalisé.... La matinée s'annoncait pas chaude (2°C+petite pluie+brouillard très épais), mais après 2 cafés je me sentais mieux.... Me voilà parti à ma première vraie sortie à la Dame des Bois, très vieux fond de pré enclavé par des bois de chênes (et les bons bois couchés de 1999) envahi par les ronces, les fougères, bruyères, herbes folles, et bien-sûr les houx de chaque côtés, là premier arrêt de ma setter, et à peine le temps de régir que ce "flaflafla" mythique retentis, un vrai fantôme cette mordorée... Bon, on continu à gratter, et là, deuxième arrêt de la Miss Lemon, elle, au sommet de cette bute et moi en contre-bas, un champ de tir trop parfait (lol), je monte doucement en me gardant ce fameux champ....la Miss coûle, trantquille, se rebloque devant un houx (encore un, ggrrrr...). Le gars, se rapproche, mais pas trop, la chienne avançe, et là, devinez quoi, "flaflafla", en slalom au milieu de ces pu.... de barres de châtaignier et des chênes, même pas le temps d'épauler.... une véritable "Speedy Gonzales" la Dame!!!.... Enfin ce n'est pas grave, je suis très très content du travail de ma Miss, et ça, cela vaut bien toutes les autres joies que peuvent apporter cette formidable chasse. Comme disait une certaine personne " Chasser le plus possible en tuant le moins possible"

Désolé si mon "roman" vous a saoulé, mais j'avais envie de partager ma matinée avec vous. Bonne fin de journée à tous
Répondre