Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Une sortie vendredi invite par un collègue levée 2 oiseaux dont la première une sorcière 3 fois levée entendu 1 seule fois et après la 2 eme levée 1fois et tué une jeune tardive

On verra aujourd'hui bonne continuation à tous amis becassiers
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Samedi matin petite sortie apéritive vu que l'après-midi j'allais le passer à table :wink: ...À peine rentré dans la taille fourrée, la chienne au sol. ...vu les tremblements, la bécasse doit être à côté: et oui! .. :) 1er coup un peu vite et dans un crochet, rattrapée au 2e alors qu' elle est déjà à une vingtaine de mètres. Ce sera la seule vue, une autre un peu plus loin fera 60 80m sous les ronciers avec les chiennes aux miches pour disparaître sans un bruit.

Dimanche après-midi: bien énervé d'avoir raté un brocard le matin ( décidément le point rouge je n'y arrive pas :oops: ...), je rate la première de la saison , à l'arrêt de la chienne; partie pourtant à 2m de moi mais avec qq crochets entre les acacias, et en plus que je ne colle pas la joue ...en 2 secondes c'était plié :cry: ...rhaaaah! Et pis celle là elle a pris tout droit plein sud, sortie du bois dans le même axe, direction la plaine..adios!

Le soir au canard, je les entends sans les voir, ils me répondent aux appeaux mais pas un qui vient!!! Et ça tire sur la rivière à côté! :? ...sunday merdique sunday. ...
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

y'a des jours comme ça ! :)
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour;hier j'ai eu droit a ma premiére sorciére des bois et elle est bien digne de ce nom;d'entré de jeu la chienne a eu le tour du crapau ensuite une succesion de levée de mise a l'arret mais impossible de servir en tout 9 levées et un cordial au revoir ;j'espere la revoir dimanche
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

At bien ça y est,c'est fait, j'ai 35 ans et je viens de tuer ma 1ere bécasse. Journée chargée, car avant de partir j'avais des courses à faire, bref emploi du temps surchargé , fallait que je sois revenu avant 12h30...mais je voulais sortir mon chien. Bref, 10h 15 je suis sur place 25 mn plus tard je tue un colvert le long de la rivière, puis sur le retour longeant un talus boisé le long d'un prés mon chien prend 1 arrêt, rien , un autre ... rien encore, il s'emballe perd patience et la voilà qui s'envole pour se reposer 15mêtres plus loin. Le chien cherche l'odeur est partout, elle lui décolle dan sles pâtes sans qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit, mon 1er coup 8 en disperant dans le vide et mon 7 1/2 la décroche...

En début de carrière j'en voyais trés peu de bécasses mais depuis quelques années (au moins 3 de suite ) j'en loupe tous les ans...enfin voilà ce gibier mythique que dans de chasseurs recherchent,aujourd'hui je l'ai décroché pour la 1er fois. A la pesée 340 g.
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Bravo à toi laurent, quel bonheur immense lorsqu'on tue sa PREMIERE bécasse, moi c'était en 2010, et cette joie, enfin bref, ce moment là.... il est indéfinissable.....
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Salut à tous

Une sortie lundi invité par un ami 5 arrêts très ferme sur des oiseaux roublards le matin et l après midi 2 arrêts et enfin on fini par entrevoir la belle des bois pas de tir territoire très serré.

Sortie mercredi matin avec un jeune chien vu un oiseau pas tiré et l après midi posté au palombe sans chien au bout de 5 mn à attendre fla fla fla!!!! Une belle des bois démarre en trombe derrière moi juste le temps de l apercevoir et bisou.

Sortie vendredi matin vu un oiseau très roublards

Bonne continuation à vous tous amis becassiers
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

olla Lolo ... ben chez nous c'est toujours calme plat ...



Personne ne voit de bécasse sur mon territoire. pAr contre je ne sait pas si tu connais, mais du côté de Gaillac, il s'en voit partout. Un copain invité pour la fermeture du lièvre en tue trois (bécasses) au chien courant .... elle sont dans les bosquet les talus .... un truc de fou ils ont jamais eu de bécasses comme ça ...
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

beaucoup de bécasses dans le calvados,

dimanche petite sortie levées : 4

une de tirée en meme temps qu'un collègue, morte

lundi, 5 de levées trois de tirées, une de prelevée

mardi mercredi pas de sortie

ce matin 6 de levées, de superbeS arretS

mais bécasses tres difficile a tirer

une de tué par un collègue

bien a vous



*pas un pigeon, rien, pas un seul, ni meme une litorne
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



ça y est !!! j'ai fait dimanche mon PMA ( Prélévement Moyen Annuel) !!



Mon breton me fait un superbe arrêt dans un roncier mais comme il venait de lever quelques faisans , je ne fais pas gaffe.



Et hop , la belle mordorée me part à une quinzaine de pas du côté champs. Elle ne décolle pas à plus d'un mètre de haut en demi travers, pas évident comme tir !



Un coup de 8 1/2 en 24 g de l'ami Goonif la séche net mais elle ne sera que désailée.



Pas eu le courage de sortir le carnet , heureusement que le frangin était là ( il faut dire qu'il flottait bien, pas évident cette sal.....e de bague)



Peut être encore une occasion ce dimanche de doubler mon PMA ?



a+
Répondre