Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Aujourd'hui une sortie avec ma jeune chienne vu 1 oiseau très roublard levée 6 fois sans pouvoir la bloqué mais quel bonheur que d images magnifique

Bonne continuation à tous
becassonaute
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2012 09:32

Message par becassonaute »

un dimanche très bizarre.

2 mordorées de levées et une prélévée de 224g....oui oui !!

Un "cochon" qui charge ma chienne....oui oui!!!

que des trucs bizarres!!!

visitez mon blog chasse à la bécasse sur www.becassonaute.com
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



sortie hier après midi avec mon springer comme d'habitude. Premier coin, chênes, fougères et houx, typique pour la bécasse. Je longe une coupe épaisse quand le chien prend une émanation, il coule et la belle décolle au moins à 20 mètres devant lui. Pas de tir, trop lointaine. Je pars à sa recherche et après quelques minutes le chien me la remet à l'envol, je suis derrière un pied de noisetier, je me penche à droite elle part à gauche... Toujours pas de tir ! Je repars à nouveau dans la direction de sa fuite et après un bon moment le chien me la remet à l'envol, cette fois dans de bonnes conditions, pan, et première de la saison. Ca fait plaisir, je félicite mon Falco et je pars rejoindre un ami. Second endroit, c'est assez vaste et il y a de tout : feuillus, houx, fonds de vallées humides...finalement au bout d'environ 1h de chasse toujours rien. A ce moment on longe une ancienne coupe ou des bouleaux de 4-5 mètres sont repartis avec des ronces au pied. Nous sommes dans le champ, la progression à l'intérieur étant difficile, nous laissons faire les chiens. La setter de mon ami revient à 20m de nous, et à peine le temps de marquer l'arrêt qu'une bécasse décolle... mon tir la stop au sommet des arbres. Deuxième oiseau de la journée, ça faisait longtemps. On repart, la jeune chienne de mon copain dérangera une autre bécasse qui me passera mais que je ne tirerai pas. On part à sa recherche, ses chiennes se remettent à l'arrêt dans des houx, c'est trop beau mais la belle a déjà filé. Il est tard nous rentrons.

Belle après midi, après un début de saison ou je suis sorti sans fusil et ou il y avait peu d'oiseaux chez nous, voila un beau moment ! Comme l'an passé, je me contenterai de prélever encore un ou deux oiseaux et je les laisserai tranquilles avec mes plombs...elles le méritent bien !
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

Lolo moi je chasse entre albi et lacaune 450 mètres altitude à peu prêt.

Année de m..e..r...d...e pour être précis ... :D

il a fait très daux au début donc elle étaient très haute sur lacaune / murat des endroits comme ça et là depuis 15 jours le froid ...elles sont descendus mais très basse on en trouve sur gaillac florentin ... des endroits où ils en voient rarement ....



On en a eu qd même qques unes mais pas le top ... j'y vais cette aprem avec le redoux elles seront peut être remonté mais le vent d'autan n'est pas de bonne augure ..
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Jmc t inquiète pas la saison commence et c est maintenant que sa va devenir intéressant

Moi j ai un collègue qui en lève 7 hier et en prélevé 3
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

@tomA13 wrote:BarBar33...... Et oui un gibier d’exception vraiment sauvage !!!!



Comment procède tu ? Sonaille beeper ? Qu'elle age a ta chienne stp ?



Une petite clochette attaché au collier c'est tout. Elle a 2ans 1/2 avant je n'avais jamais chassé la bécasse, et en plus chez moi le faisan ferme début octobre donc elle n'a pas pu chasser à "temps plein" jusqu' à présent.
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

J'ai besoin d'un conseil chers amis.... Il n'a pas arrêté de pleuvoir des trombes depuis 2 jours, et je me pose la question suivante, sur quel genre de biotope est-il préférable de partir à la quête de la Dame des bois? Merci pour vos réponses.
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Bonjour, vu que j'ai eu aucunes réponses... Je me suis débrouillé comme un grand pour ce matin. En 2h de quête, j'ai peu lever 3 bécasses, et j'en ai loupé 2!!!!!!!! Je vais arrêter le chasse je crois!!!lol... Superbe travail de ma setter, avec un bel arrêt bien ferme d'une bonne minute, le temps de....louper la Belle! Et puis, la dernière chose, quand on dit qu'il ne faut jamais décharger son fusil en revenant à la voiture, ben...c'est bien vrai, car le dernier oiseau que nous avons trouvé, il était à 100m à peine de la voiture!!! Et là, pan... loupé! Mais que de belles images ce matin, gravée dans ma mémoire.... Bonne fin de journée à vous.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ca s'appelle la chance des débutants, et c'est tant mieux, comme cela ils auront le virus de la xha
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ca s'appelle la chance des débutants :) , et c'est tant mieux, comme cela ils auront le virus de la chasse pour toujours yah:ou
Répondre