Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut, elles sont inapprochables !! pppff.... et puis sans sonnaillons lorsqu'on a un chien qui ouvre pas mal c'est pas évident de retrouver le quand il est l'arrêt. Bon g ken mm réussi à en bloker un dimanche matin.



A+
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Cet am quelques heures de chasse,elles sont là,5 de levées,deux de prélevées,sur trois de tirées,les autres juste un regard,quel bel oiseau.

Je précise sur Willems(Nord),et avec un chien de onze ans et une chienne née le 12-06-12,dans un petit bois de 7h d'un ami,elles se trouvaient en dessous des arbres tombés avec du lierre dessus ,bien à l'abri.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Jspr que ce pti coup de froid va nous fr descendre quelques oiseaux. ça serai super.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@doal wrote:Cet am quelques heures de chasse,elles sont là,5 de levées,deux de prélevées,sur trois de tirées,les autres juste un regard,quel bel oiseau.

Je précise sur Willems(Nord),et avec un chien de onze ans et une chienne née le 12-06-12,dans un petit bois de 7h d'un ami,elles se trouvaient en dessous des arbres tombés avec du lierre dessus ,bien à l'abri.

Salut,

:mrgreen: :mrgreen: belle récompense pour les chiens, et l'ancien travaille encore très bien :D t,1;op





serge
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Salut à tous

Samedi matin une sortie avec ma jeune chienne vu un oiseau mais la chienne fais une tape trop excité fo k elle se canalise mais la passion et la et avec l âge et l expérience sa viendra
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Sortie hier matin 2 h de chasse en compagnie d un jeune chien et de la chienne confirmé,après une heure de chasse je n entends plus la cloche de la chienne je la cherche et au bout de 5 mn je l aperçois figé à plat ventre j approche et le jeune chien se fige à côté de la chienne et la fla fla fla !!! Pan elle bascule magnifique je ramasse l oiseau le recoiffe la comptemple pour la 1ère de l année étudie les ailes jeune tardive et au moment ou je la bague à deux mètres de moi fla fla fla !!!!!! Un pairon magnifique. Je repars les chiens heureux et au bout de 100m la bécasse repars en bordure de champ pa tire trop loin vu le je chasse avec un canon 61 cm je continue ma chasse et la chienne à l arrêt fla fla fla !!!!!pan pan elle bascule je recoiffe prend le temps de la comptemplé c une adulte très jolie. Je continue ma matinée avec des images plein les yeux quand d un coup plus de cloche je cherche les chiens et j arrive les 2 chiens à l,arrêt que de bonheur le jeune épagneul commence à tourné en rond la setter coule et rebloque l épagneul aussi et il recoule et la fla fla fla!!! Pan pan et la bécasse bascule c une jeune tardive je la comptemple je m assois tellement jj en reviens pas de ce qui m arrive d habitude elle file avant que les cloches arrivent et aujourd'hui des vrais piquets. Quelle chasse exceptionnelle et magnifique que de belles images plein les yeux!!!!!!!!! Désolé pour le roman mais sa me fais plaisir de raconté mes sorties tellement cette chasse me passionne. Je chasse dans la région de Toulouse

1er oiseau 280gr jeune tardive

2ème oiseau 340gr adulte

3ème oiseau 320gr jeune tardive

Bonne continuation à tous
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

SAlut lolo je suis à côté d'albi ...



Moi je signe qd tu veux pour avoir une journée comme la tienne :(
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Aujourd'hui sortie bécasse avec ma chienne qui n'en n'as jamais lever faute de ne pas y être allé, bref après plus de 2 h de traque la chienne ralentit, a apeine de temps de se bloquer que fla fla fla le belle part, pan pan manqué, ça m'aurai étonné de tuer la 1ère bécasse que je tire et la 1ère lever par ma chienne. On repart sur ces traces quand on la voit partir au bruit plus loin en bordure de bois. Fin de matiné la chienne trouve, arrète puis coule et re arrêt, cocococo un faisan et une poule qui partent pas de tire car chasse fermé et en plus la chienne a déborder dans la réserve. Après midi on refais un tour, cherche dans les remises potentiels... rien. Le chemin nous fais passer en bordure de la réserve et de la zone chassable, je passe pas la réserve pour des raison pratique et là de l'autre coté du ruisseau qui délimite les 2 zones la chienne a l'arret, du coin de l'oeil une chosse marron qui "court" par terre, un perdreau??? Non non la mordoré qui part sur un champs sans rien devant ni dessus, je n'est pas tirer le fusil étant décharger.



Une bien belle journée quand même, ravis que ma chienne chasse "comme il faut"
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

BarBar33...... Et oui un gibier d’exception vraiment sauvage !!!!



Comment procède tu ? Sonaille beeper ? Qu'elle age a ta chienne stp ?
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Salut jmc tu sai en 10ans de chasse c la première fois que sa m arrive c exceptionnel et toi du côté d Albi y a des oiseaux???
Répondre