Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi

Message par creusoi »

Sortie pendant 5h jeudi : une 10aines de places chaudes et des miroirs mais pas vu ni même entendu de dame des bois .
Rominos03

Message par Rominos03 »

Moi belle journée de chasse hier! déjà avec un temps magnifique! Et par la partie de chasse que l'on a faite! :)

Sa a commencé le matin par mon père qui démarre une bécasse elle part dans son dos! Et la bim plein soleil y ne peut pas tirer! :p heureusement moi j'y arrive elle tombe au deuxième coup de fusil! On avait fait un mouvement de tenaille ( merci la 7 ème compagnie :p )

Ensuite l’après midi ma jeune chienne bourre dans des fougères j’aperçois quelque chose volée je suis pas sur de moi, donc je me dis faut que je vérifie et la ma jeune chienne toujours, me la redémarre mais je ne peux pas la tirer, je décide donc d’aller chercher mon père pour qu'on la retrouver ( oui on faisait encore la tenaille ).

On ne la retrouvera pas! :p

Ensuite on avance un peu je fais un bon coin à bécasse la, la jeune et la vieille démarre une bécasse mais je ne peux pas tirer! on rigole avec mon père, on contourne se tas d'épine noir pour voir si je trouve bien le miroir, et sa en part une autre! Encore pas pu tirer! C'est pas grave. Cela signifie que j'ai vu mon premier pairon de bécasse de l'année! :)

La deuxième a fait un petit vol mes chiens la relève encore pas pu tirer! Puis on la redémarre une troisième fois mais je tir vraiment que pour faire du bruit histoire d'amuser les chiens et de réveiller la campagne! :p

Bilan de la journée 7 levées dont 4 bécasses différentes! Et une de prélevée malheureusement, c'était une jeune! :)

Vivement dimanche prochain! :)

Et vous?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt à toutes et tous!!

Vous en avez de la chance de pouvoir sortir les chiens et les fusils!! C'est de bien beau récit que vous nous faite, continuez ainsi!!

Dans la montagne la situation a pas beaucoup changer c'est toujours enneigé!! :oops: Et c'est partie pour un bon moment les températures dépasse rarement le 0!! Les battues au grand gibier devrait redémarrer se weekend après 3 semaines d'arrêt. 8)

Mais se temps a quand des avantages, j'ai ressortie mes quelques cage piège et en une semaine 3 jolies martres (2 jeunes femelles et un gros mâle) yah:ou Les lièvres me disent déjà merci!!!
denise

Message par denise »

bravo rominos;c'est plus facile de chasser a deux;

pour ma part 0levés une triste journée avec ce froid je pense que certaine sont parties;hier j'ai fait un nouveau coin sur evaux et rien;on verra plus tard
Rominos03

Message par Rominos03 »

Bein elles sont a teillet! :) :p La y annonce une belle semaine, mais de mauvais vent pour la migration donc elle devrait rester cantonner chez nous! :)
denise

Message par denise »

bien jeudi j'irai en limite de teillet :x ; au fait ca fait combien ha le bois?
Rominos03

Message par Rominos03 »

Je sais pas vraiment sa part de teillet jusqu'à la route de chambonchard! Au milieu y a des petits bouts qui ne sont pas à nous mais je cherche pas les bornes sous les feuilles! Mais bon si je vois quelqu'un un peu chez moi je ne dis rien! Le problème c'est que évaux vous n'avez rien en bois vers teillet!

Juste vers l'ancienne décharge, et les thermes c'est tout quoi... :/
denise

Message par denise »

tu oubli le bois d'evaux sur la route de sannat et toute les cotes il y a bien plus que tu ne le pense ,quanq tu chasse a teillet regarde en face tu as le village de baillier et bien tous le bois fait parti de l'acca
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Ahhh avec toute ces indications je c où je dois aller à la bécasse.... hihi... :P :P :D :D :D
denise

Message par denise »

@gironde_chasse wrote:Ahhh avec toute ces indications je c où je dois aller à la bécasse.... hihi... :P :P :D :D :D

moi ;j'irais bien en gironde :x
Répondre