bécasse des bois

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Detrompe toi :wink: une remise n'est pas destinee a une seule becasse :lol: :lol: :x :x tu crois que chaque becasse a SA remise :x :x :x Tu te prends les pieds dabs le tapis Benoit :wink:

Je n'ai jamais dit ça, je voulais juste en employant une lapalissade (mais logique) dire que lorsque tu tues tous les oiseaux, ben yen a plus.

(d'ailleurs le phénomène de fréquentation des remises diurnes et nocturnes est très bien étudié dans l'exélent ouvrage de Charles Fadat "La bécasse des bois en hivers) et le comportement de certains "dominants" qui font fuir les autres, et qui lorsqu'ils sont prélevés, cela favorise l'arrivée d'autres oiseaux qui seraient habituellement repoussés, ainsi le phénomène "d'antonoir" dans certaines remises...... tendrait au raccourcis "plus tu en prélèves plus yen a", sauf que lorsque tu a prélevé le dernier individu...... même fidèle à sa remise..... il reveindra plus :x :wink:

Moi je te parle de territoires que je connais qui ont été complètement vidés (et par voie de concéquence les remises avec!) après que certains qui ne font que ça pendant la saison (je ne vise personne) aient exercé une pression plus que dérésonnable...... :evil:

Et de les entendre dire à présent je comprend pas avant on en tuait tant par an!! :x

PS: je ne crois rien du tout, et tu n'as pas le monopôle de la connaissance de cet oiseau..... :P :wink:

Au royaumes des aveugles les borgnes sont rois :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:..:.il est connu [/b]que le flux migratoire ne suis pas toujours la meme trajectoire .:cry: ;c:ry:. slt de plus en plus direction le massif central :wink: :wink: nom mais il en on pas assez profiter les bonnes regions maintenant avec les autonnes de plus en plus doux on se regale :wink: :wink: :P :x :x :x
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Je ne connais pas d'etude scientifique serieuse qui affirme que la bacasse est en diminution :wink: Par contre il est connu que le flux migratoire ne suis pas toujours la meme trajectoire si je puis dire :wink: je m'explique:

Ce n'est pas parceque tu auras moins de grives ou de becasses ou de canards une annee que l'espece est en diminution :wink:

Et ce n'est pas plus parceque tu as vus ou cru voir que certains endroits etaient exempts de becasse qu'elle est en diminution :wink:

Quand a ceux qui font ca toute les jours tu dis ca car tu es en colere et que tu ne peux pas faire pareil :x :x :x

Pour etre plus serieux,si j'ai le temps il n'est pas impossible,meme probable, que je ne vienne pas trainer mes guetres dans ce Larzac meridional la saison prochaine,si tu connais des bons coins je suis preneur :lol: :lol: :P :x :x :wink: sinon je les trouverai tout seul :cry: ;c:ry:

Qui t'as dit que la bécasse est en diminution!!, moi je te parles de secteur géographiques précis dont les territoires on été vidés :P

J'espère juste que tu fais exprès de pas comprendre.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir :wink:

PS: je ne suis pas en colère parce que je ne peux effectivement pas faire pareil que toi, mais celà ne m'interresse pas , je note au passage que tu n'as répondu à aucun de mes posts (post bécasse) sur le sujet (chasse sur plusieurs département comme tu fais) j'espère que ce n'est pas parce que tu n'es pas "à l'aise" avec le fait de tuer plus d'oiseaux qu'il n'est autorisé dans ton seul département...... :oops:
tarzan

Message par tarzan »

hein scolopax tu les laches la veille non :?: :lol: :lol: :lol: dit moi combien de levée cette année :?:
tarzan

Message par tarzan »

remarque tu dois pas peser lourd avec tout les klm que tu fait.enfin jte félicite.cette année pas nombreux ce qui auront fait le quota.heureusement d'ailleurs sinon chasse aux faisans domestique toute l'année obligatoire pour nos pauvres chiens :) :)
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

:shock: :shock:

dans mon departement il m'en reste 2 a faire :wink:

On avait compris...... :P tu vas finir par rabacher plus que moi :P

Quand tu auras fait ton quota dans ton département tu auras donc tué le maximum autorisé chez toi .....

Mais qu'en est-il des prélèvements que tu fais dans tous les départements ou tu vas ?? tu chasses avec ton apareil photo? sans le fusil? tu pratiques le no-kill?

Je ne crois pas :oops: tu en est a combien en fait ? t'en a gardé 2 dans le 15, dans le 48 aussi? en fait t'en a tué 40 ? 50? plus? parce qu'avec tes séjours ailleurs que dans le 83...... ou tu es un Charlot (une trompette on dit chez nous) ou tu tues trop d'oiseaux pour l'aimer vraiment (d'après moi en tout cas)......(sauf dans ton assiette) :x :x

Ne crois pas que je fais une fixation sur toi (on est sur ce forum pour s'enrihir de nos différences et débatre) mais tel est mon avis, probablement partagé par certains, et c'est pas en me répondant que je dis ça parce que je peux pas le faire que je changerai d'avis.... :wink:

VIVEMENT UN PMA NATIONAL POUR TOUS!
bundi15

Message par bundi15 »

au faite scolopax tu veut toujour tes 50 kg de sels et tes 30kg de poivres que tu ma commender :o pour finir les terrines de scolopax :lol: :lol: :x :x :x :x :x :wink: :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Non mais c'est pas bientôt fini de traumatiser mon viel oncle :?: :twisted:

tous des jaloux!!!! :evil:

voilà.... :P

Bon Scolo, je penses etre là vers 15h samedi pour récupérer les deux douzaines de ******, que tu m'as promis :D
Benoit

Message par Benoit »

Tu comprends décidement tout de travers :wink:

Ahhhhhhh mais non tu nois le poisson, t'as honte de ton tableau? :oops:

C'est bien alors c'est que tu as concience que tu prélèves trop :P mais tu le fais quand même :oops: .....alors finallement c'est pas bien :twisted:

Pour ma part j'ai tué 12 bécasses de moyenne/an ces 10 dernières années, de moyenne, parce que cette année par exemple j'en suis à 2 étant donné la perte de mon chien et d'un de mes territoires..... :cry:

et toi? tu en es combien tous départements confondu? :?:

Joues la trensparence! assumes! t'es coincé entre passer pour un Charlot qui chasse partout et qui tue pas grand chose et avouer que tu prélève trop :x :x ?
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit reellement les "chasseurs" qui pourraient nuir a l'espece ( je ne parle pas des tocards qui tuent 100becasses par saison :P ) mais belle et bien les problemes climatiques (changements climatiques) qui s'accentuent un peu partout en Europe.

Notamment en Europe de l'est ou cette année le printemps aura été extrement froid et long :arrow: couvées gelées :arrow: mauvais renouvelement.

Puis s'en suit une grande secheresse jusqu'en septembre :arrow: re-probleme pour les poussins pour trouver de la nourriture car les zones humides disparaissent :arrow: manque d'insectes et lombrics.

Petite question: chez moi il n'y a pas de quota, a combien sont limitées vos prises chez vous?

A+ :wink:
Répondre