bécasse des bois

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
remi 12

Message par remi 12 »

@tarzan wrote:il doit faire froid par chez toi benoit.quel beau pays pour la bécasse

C'est vrai que la larzac est un magnifique pays, facile a chasser, par rapport a beaucoup d'autres coins pittoresque aveyronnais.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jojo34 wrote:

Un sujet captivant sur "Comment bien chasser le sanglier au chien d'arret ... :shock: , ou encore les prélèvements au "sans plomb"

MDR :P :P :P :carton:es

@+
Benoit

Message par Benoit »

@rémi 12 wrote:C'est vrai que la larzac est un magnifique pays, facile a chasser, par rapport a beaucoup d'autres coins pittoresque aveyronnais.

Pas partout! ça dépend des coins, sur mon territoire, avec la déprise agricole, la disparition du pastoralisme, certains endroit se "ferment" ... :oops:

Photo prise par Jojo 34 cet hivers chez moi..... pour ceux qui ont de bons yeux je suis au milieu des piquants..... :wink:

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et tu cherche coi au milieu des piquants enfin des barthas comme vous dites :) :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:et tu cherche coi au milieu des piquants enfin des barthas comme vous dites :) :wink:

Ben là précisément on chassait la bécasse, et lorsque tu as des rochers sur ta gauche, des rochers sur ta droite (rocher sur lequel c'était "quillé" Jojo pour la photo) il te faut passer à travers les piquants.

Maintenant je connais pas le nom de ces piquants (nous on appelle ça des "piquant noirs" certainement à cause des boulles noires qui poussent dessus), ils poussent là ou tu as de pas mal de terre, et vu qu'en général l'herbe ne pousse pas dessous, et qu'il y a beaucoup d'humidité grâce à la mousse qui s'y forme, et si ces piquants son proche d'un "couvert" (chênes et un peu de sous bois) en bordure..... tu peux y trouver un oiseau, pour peu que ce ne soit pas trop salle.Il faut donc entretenir (par la présence d'animaux) pour faire en sorte que le site ne soit abandonné... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

a ok :) vous m'étais coi pour entretenir :roll: des moutons des chèvres :?: (les vrais pas les autres :lol: ) :) :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:a ok :) vous m'étais coi pour entretenir :roll: des moutons des chèvres :?: (les vrais pas les autres :lol: ) :) :wink:

Pour ce qui est du territoire de la photo je compte y mettre des chevaux, il ya a aussi des vaches sur la commune, et depuis quelques années des brebis mais seulement en transumance.

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=6550
Répondre