le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut WDL.

ARRETE de te prendre la tête!

Tu finiras par faire une connerie!

Crois tu qu'il y a une quête pour les montagnards, une pour les GQ ect ect

Lorsque nous irons chasser avec des robots, nous aurons celui qui va à 75 m, puis celui qui va à 88.

Mais à ce jour et j'espère encore pour longtemps, nous chassons avec des chiens, c'est à dire des animaux qui ont un caractère, des gènes qu'ils tirent de leurs lignées, mais aussi des qualités et des défauts qui tiennent à l'individu.

De plus, on ne chasse pas tous ni toujours dans le même biotope, et il ne fait pas toujours le même temps!



Tes questions sont donc sans réponse, et comme le fut du canon qui met un certain temps à refroidir, je dirais que les chiens chassent à une certaine distance!



Espérer avoir plus que des tendances, c'est aller au devant de déboires!

En plus, tu ignores si tu prendras celui de la portée qui chasse comme la mère à 50 m, ou si tu tomberas sur celui qui tire d'un arrière grand père qui chassait à 800 m, ou sur celui qui reste sur le divan parce qu'un éleveur a fait de la retrempe avec un caniche!



Une simple question pour finir, et ensuite à toi de voir en fonction de la réponse que tu apportes:

Crois tu que si Claudia Schiffer et Albert Einstein avait eu un enfant ensemble, on aurait obtenu obligatoirement une belle blonde avec un super QI ?



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Betasse,



:arrow: Assez d'accord avec toi :wink: sur le fait que je preferai toujours chasser avec un chien plutot qu'avec un robot :P :wink:



:arrow: Crois tu qu'il y a une quête pour les montagnards, une pour les GQ ect ect

Il semblerai que OUI puisqu'on me conseille de ne pas prendre un GQ car chasse trop loin :wink: c'est bien qu'il y a une difference de quete avec les autres que je sache :wink: :)



:arrow: des animaux qui ont un caractère, des gènes qu'ils tirent de leurs lignées, mais aussi des qualités et des défauts qui tiennent à l'individu

Comme tu viens de le dire l'ascendance influe certainement sur les genes de l'individu donc autant savoir dans quelles origines taper :D :wink:



:arrow: Crois tu que si Claudia Schiffer et Albert Einstein avait eu un enfant ensemble, on aurait obtenu obligatoirement une belle blonde avec un super QI ?

Il est evident que la procreation de ces 2 ne ferai pas forcement un top model intelo, mais peut etre que genetiquement cet enfant aurait plus de chance de l'etre que celui d'un couple Lambda... :wink: :wink: :wink:



:arrow: Une simple question pour finir, et ensuite à toi de voir en fonction de la réponse que tu apportes:

Comment explique tu que les eleveurs pro font une selection rigoureuse sur la lignée de leur chien si ce n'est pas pour retranscrire a leur progeniture le maximum de qualités des parents et au dela :?: :?: :?:

Ne vois tu pas une similitude avec ta question Betasse :?:

Cette selection rigoureuse se fait bien dans l'objectif de retranscrire a la descendance les qualités physique de l'un avec l'odorat de l'autre puis le mental d'un autre... :idea:



A+ :wink:



Ps: toutes ces questions vous semblent peut etre ridicules mais comme je l'ai deja dit je ne m'y connais pas en concours et titres donc j'essaie de m'informer pour faire le bon choix

:wink: :D :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut a tous,



Comment dire :? je sais plus ou j'en suis là :lol: :P :P :lol:



Deja, pour que les choses me soient plus claires pouvez vous me dire a combien de mettre quete en moyenne un pointer ou setter

:arrow: "sans titre"

:arrow: trialer printemps :?:

:arrow: trialer été :?:

:arrow: et montagnard comme vous dites :?:

:arrow: et GQ aussi que je puisse bien voir la difference :lol: :lol: :wink:



Scolo, il me semble comprendre que Montagnard signifie GQ, j'espere que je me trompe... :oops: enfin tout depend de la signification de GQ aussi car pour moi ce terme de GQ me fait dire au dela de 500-600m :evil:



A+:wink:.slt tous les grands chiens britanniques on de la grande quête dans leurs origines plus ou moins prés mais la distance a laquelle quête un chien et propre u a un individue bien sur un britannique quête bien plus loin que le continental mais apres tout est question d origine et de lignée moi je chasse avec des chiennes issu directement de trialer de grande quête du coter du père et je n ais pas de problème de distance mais chiens chasse a mon contacte donc ses moi qui gère la distance te prend pas trop la tète tape dans un élevage professionnel du choix de ta race un éleveur qui travail avec cette race depuis longtemps :wink: ou fait toi conseiller par une personne qui a déjà des chiens de la race que tu a choisie tout dépend aussi un peut se que tu veux chasser en priorité on a pas besoin des même qualité pour chasser le gibiers lâchée et celui qui est sauvage :wink:qui demande beaucoup plus de prises d initiative plus de physique plus de mentale et plus de prise de terrain :wink:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

WDL,



Là tu commences à être complètement perdu ! Ca ne marche pas comme ça.

La distance de quête n'a heureusement rien à voir avec les médailles.

Quant à la GC, elle se passe en plaine et non en montagne. Un chien montagnard doit avoir un moral d'acier.



La quête de ton chien sera celle que tu lui donnes. C'est lors du dressage et des premières sorties chasse que tu va régler sa quête. Elle va dépendre de ta façon de chasser, des terrains sur lesquels tu vas, etc...
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Tangor wrote:

La quête de ton chien sera celle que tu lui donnes. C'est lors du dressage et des premières sorties chasse que tu va régler sa quête. Elle va dépendre de ta façon de chasser, des terrains sur lesquels tu vas, etc... :mrgreen:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Bundi :)



Voila une reponse comme je les aime :wink: :D



Je compte chasser uniquement perdreaux et becasses, surtout becasses :wink: et en aucun cas du gibier de laché :P



:arrow: tout est question d origine et de lignée

C'est ce qu'il me semblait avoir compris ou du moins si ce n'est pas TOUT mais cest une GRANDE PARTIE :D :wink:





:arrow: celui qui est sauvage :wink:qui demande beaucoup plus de prises d initiative plus de physique plus de mentale et plus de prise de terrain

Tu es en plein dans le mille Bundi :D c'est celui la que je souhaite :x :x :lol: :x :x



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tangor :D



Je viens de voir ton post :wink: il est bref et explicite :wink: et de plus il me rassure pas mal :D :wink:



C'est en fait ce que je voulais entendre quelque part :) ce n'est pas parce que tu prends un GQ que ce sera forcement ingerable avec un chien qui ne pense qu'a courir :wink: :arrow: si c'est une question de dressage je retrouve le sourir :lol: :lol: :lol: :x :x :x



Merci :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote:



tous les grands chiens britanniques on de la grande quête dans leurs origines plus ou moins prés :wink: voila une bonne parole :wink: apres tout le reste et du au dressage, au mental , a la passion du chien :) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:@bundi15 wrote:



tous les grands chiens britanniques on de la grande quête dans leurs origines plus ou moins prés :wink: voila une bonne parole :wink: apres tout le reste et du au dressage, au mental , a la passion du chien :) :wink:salut :wink: tout a fait d accord avec toi :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Alors j'irai chercher une petite Montagnarde :D une vraie buveuse d'air pur :wink:



A+
Répondre