le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut WDL.

Je n'ai jamais dit ni même pensé qu'il ne fallait pas tenir compte des lignées.

C'est sûr qu'en prenant un chiot d'abord inscrit au lof, et si possible dans une bonne lignée, on a moins de risque de tomber sur un chien inapte.

C'est pour cela que je parle de "tendance".

Mais il faut aussi reconnaître les limites de ce principe.

Je pense , comme certains l'ont écrit, qu'il est aussi important de savoir comment chassent les parents, car les concours, dont je ne nie pas l'intérêt, ne sont néanmoins pas la chasse.

Un chien est un tout.

Pour faire un bon chien, il faut réunir un certain nombre de critères.

Un peu plus de ça et un peu mois d'autre chose, et tu as perdu l'équilibre!

C'est un peu comme une voiture de course.

Il faut qu'elle aille vite en ligne droite, reste rapide dans les courbes et les virages serrés, et soit fiable pour rallier l'arrivée!

La meilleure, c'est celle qui réussit le meilleur compromis.



Ainsi, un chien il lui faut un bon moteur, mais aussi un nez qui va avec.Et s'il n'a pas l'intelligence, sont nez et son moteur ne lui servent à rien.

A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

W L D je pense a une solution qui sera tres efficasse :o je me propose de te conseiller :o mais par poste s est pas evident :cry: donc je pense pour que se soit mieux( bien sur pour toi :lol: ) de venir passez une dizaine de jour chez l occupant tout frais payer moi et ma petite famille :lol: pendant les deux premier semaine aout :wink: enfin de pouvoir bien te conseiller :wink: :lol: :P :x :x :x :x :x PS tu habite pas trop loin de la mer au moins :wink: :wink: :oops: :oops: :P :P
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Bundi si tu viens en Aout pour me conseiller j'ai peur que tu ne me conduises sur la bonne voie :P :x :P car avec le soleil qui tape fort :wink: les plages de sable fin et ses jolies filles :wink: les sorties....



J'ai bien peur qu'on est plus trop le temps de parler du chien :P :P :P puis si tu viens en couple j'aurai peur que tu repartes seul :wink: :P :P ou plutot que tu ne veuilles plus repartir :x :x :D :P :P :wink:



A+ :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Citation:

pendant les deux premier semaine aout enfin de pouvoir bien te conseiller







on peut monter un staff pour conseiller WDL,moi aussi je suis partant

:wink: :lol: :lol: :lol:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

La vrai chasse en montagne au chien d'arret n'a rien a voir avec la chasse en plaine ou au bois En montagne tu es pratiquement condamne a faire queter tes chiens large, tres large meme



Je fais pas mal de moyenne montagne et je m'imagine aisemment ce que cela doit etre ............... pour ceux qui debutent en montagne au chien d'arret ,comme je l'ai deja dis la vrai MONTAGNE ,pas la moyenne ni les caguades de 800 ou 1000 m



je suis entierement d'accord avec toi :wink:

perso chez j'ai des petites caguades de 1000 a 1500 metres

rien a voir avec les alpes et les pyrennée



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Quand je chasse en montagne c'est en general au dessus de 1500m :wink: mais ya pas encore les Alpes en Corse :P :P :P



A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,





J'ai bien peur qu'on est plus trop le temps de parler du chien :P :P :P puis si tu viens en couple j'aurai peur que tu repartes seul :wink: :P :P ou plutot que tu ne veuilles plus repartir :x :x :D :P :P :wink:



A+ :wink: vu que l'hospitalité des corses et très accueillante :D j'ai bien peur que sa soit vrai :lol: :lol: et vu comme les corses aime bien titiller :oops: mon pauvre bundi tu n'ait pas encore renter au pays :x :x :x :x :) :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:Citation:

pendant les deux premier semaine aout enfin de pouvoir bien te conseiller







on peut monter un staff pour conseiller WDL,moi aussi je suis partant

:wink: :lol: :lol: :lol: aller tous chez WDL :D pour le début août 8) je porte la parasol et la revue du pointer club :x :x :x :x :x :) :wink: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt de toute maniere montagne moyen montagne pleine ou bois si tu chasse le sauvage plus un chien prend du terrain plus tu a de chance de trouver l oiseau rare :wink: bien sur il faut qu il est un bon contacte :o mais sa va de soit :wink: apres la difference d un secteur a l autre le mental et les moyens physique :o :wink: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

s est quant meme moi qui est eu l idee :o moi qui penser passer des vacances a l oeil avec ma petite famille :o :wink: si tous le monde vient :cry: FAIT CHIER ALORS :lol: :lol: :P :x :x :x :wink: :wink:
Répondre