le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ne te plaint pas :wink: la clochette d'or a était gagner par un korthal :D c'est peut être pour ça que l'on en parle pas :lol: :lol: :lol: :wink:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@kurzhaar06 wrote:ne te plaint pas :wink: la clochette d'or a était gagner par un korthal :D c'est peut être pour ça que l'on en parle pas :lol: :lol: :lol: :wink:

Quand ça ?
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@GONTIER wrote:Alors ici on parle de setter, de pointer, de braque, d'épagneul ......

Je n'ai rien contre les korthals ! Tu as tout à fait raison de faire entendre la voix des hirsutes qu'on ne voit pas suffisamment sur les terrains. J'ai des copains qui ont des drathaars, et qui chassent très bien la bécasse !

WDL penchant vers le setter, je restais sur des chiens avec une quête assez grande...
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



La balance penche tantot pour le pointer car esthetiquement je prefere les poils courts et les muscles :lol: puis beaucoup plus expressif a mon gout :wink:

Mais elle penche aussi pour le setter car il me plait aussi bien qu'il est le poil long :wink: et de plus il semble tres efficace quelque soit le biotope :D



:arrow: En conclusion on est pas loin de l'equilibre :P :P :x :lol: :lol: :oops:



PS: a savoir que j'ai deja choisi mon Weimar sur un coup de coeur( que je ne regrette en aucun cas :wink: ), cette fois ci je voudrais privilegier l'efficacité :wink: :D :D



A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Tangor wrote:@kurzhaar06 wrote:ne te plaint pas :wink: la clochette d'or a était gagner par un korthal :D c'est peut être pour ça que l'on en parle pas :lol: :lol: :lol: :wink:

Quand ça ? en 2006 :wink: enfin cette annee :)





uderzo de la foret du braga :)
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@kurzhaar06 wrote:la clochette d'or

La Clochette d'Or est un double concours. L'un avec des britanniques, l'autre avec des continentaux.

Les méthodes de quête et les jugements sont trop différents pour mélanger les chiens.



http://cunca.free.fr/index1/cariboost_f ... orbrit.pdf

http://cunca.free.fr/index1/cariboost_f ... orcont.pdf



En ce qui concerne les britanniques, une fois n'est pas coutume : un pointer en tête. Et neufs setters anglais derrière.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote: ou bois si tu chasse le sauvage plus un chien prend du terrain plus tu a de chance de trouver l oiseau rare



C'est comme les antibiotiques ce n'est pas obligatoire Bundi :lol: :P :wink:



Si, par hasard, j'en laisse derriere moi n'est pas du a la quete que j'impose a mes chiens mais a leur vitesse :wink:



Je vais te donner un exemple image :



Imagine que nous chassions en suivants tous les deux ,2 lignes paralleles et en partant du meme point,toi et tes chiens chassant en quete elargie et moi en quete dite

courte,60-80 m ,au bout de ta ligne se trouve la becasse A et au bout de la mienne la becasse B,la seule difference est que tes chiens auront leve la tienne avant les miens :D :wink: Tu auras battu plus de terrain que moi dans un meme temps donnne :wink:



Maintenant je peux t'affirmer que les pointers que tu as vus queter droit

sont des chiens a cailles ou a perdreaux, qui ne font pas beaucoup de bois et de bois sale,moi j'en connais 2,de sur :P :wink: ,qui ne savent pas ce qu'est la quete rectiligne dans le bois :wink: et que JE peux faire queter avec une grande prise de terrain si je le veux et crois moi quand c'est le cas ils ne se font pas prier :D :wink:



Je te dirai bien que cet hiver je viendrai bien te faire une demo pendant 1 journee,mais je crains que tu veuille revendre tes setters ..... alors j'hesite :lol: :lol: :lol: :P :P :x :x :x :D :wink: :wink:



tu auras vu des VRAIS POINTERS :lol: :lol: :P :wink: :wink:salut a toi j ai dit que pour moi les buveur d aire qui chasse plus que la becasse donc qui ne font pas que du bois certe pas comme les tients :wink: mais se que je connait qui chasse la caille le faisan le perdreau la becassine puis en suite vont au bois quant la migration a debuter on tendence a chasser un peut trop lineaire a mon gout :o :wink: :P :x .
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

.Mais elle penche aussi pour le setter car il me plait aussi bien qu'il est le poil long :wink: et de plus il semble tres efficace quelque soit le biotope :D



:.

A+.: salut a toi en plus de toute les qualités que tu viens de citer il faut voir s est remonter spectaculaire tel un félin qui approche sa proie et ses arrêts couchers :( :wink: 8) 8) alors que le buveur d aire arrête comme un tretot :lol: :P :x :x :cry: :oops: :oops: :wink: :wink
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Tangor wrote:

En ce qui concerne les britanniques, une fois n'est pas coutume : un pointer en tête. et la clochette d'argent a seigneur d'argeville celui de mon pote :D :D :D :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

.: salut a toi en plus de toute les qualités que tu viens de citer il faut voir s est remonter spectaculaire tel un félin qui approche sa proie et ses arrêts couchers alors que le buveur d aire arrête comme un tretot :wink



bundi tu as tout résumé dans cette phrase

voila pourquoi je prefere un setter a un pointer ,le style



le setter est un chien qui fait "bander" :oops: quand on le voit travailler une émanation ,émotion ,émotion voila pourquoi pour moi il ya pas photo entre les deux race

maitenant cela remet pas en cause les qualités de chasse du pointer



A+
Répondre