le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Trés sincerement j'ai eue le cas une fois sur un becasse qui partais au bruit du grelot . J'ai pue la voire une seul fois sans grelot . mais bon j'avais perdu le chien a l'arret enfin la cacafouille complete . Maintenant je sais meme pas si c'etait le fait d'avoir enlever le grelot que la belle c'etait laissez voire ou si il s'agissais d'un hazard . De toute façon ou je chasse sans grelot c'est la cacafouille Vas trouver un setter anglais qui te met facilement 200m dans la vue et qui t'arret une becasse en plein milieu des petit sapin . Déja qu'avec c'est defois dure alors sans :P :P
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@Bétasse wrote:Salut.

Je remarque que les posts sur le sujet sont relativement rares.

Est ce à dire qu'il y a peu de bécassiers, ou que la majorité d'entr'eux gardent leurs observations pour eux?

A+



Je pense que certain tableau non pas besoin d'etre public car il ne serrais peut etre pas compris par tout le monde ;) . Moi avec ma becasse tout les quinze jour je fais réver personne n'y créer des envieux avide de depasser un quelconque tableau ;)



Malheureusement la repartition des bécasses n'est pas la meme partout ;)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

Je remarque que les posts sur le sujet sont relativement rares.

Est ce à dire qu'il y a peu de bécassiers, ou que la majorité d'entr'eux gardent leurs observations pour eux?

A+







ils n'ont rien à raconter :cry: , ça les fait chier :twisted: parce qu'il n'y en a pas beaucoup :(

donc: le tableau: :oops: :oops: :oops: :oops:



vous inquiétez pas les gars,elles vont viendrent :x :x :x :x
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Ce matin fort mistral.

Comme je ne pouvais retourner là où j'en ai vu pas mal hier (Dimanche réservé gros gibier), je suis allé sur une autre commune, dans des chênes .

Une seule arrêtée, et la chienne ne l'a même pas entendue partir.

Donc retour de bonne heure à la maison.

Au moins les chiens et leur maître se reposent.

A+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Blanco.

Reviens d'abord au pays, puis on tâchera d'en mettre quelques unes au tableau.

Qui c'est "L'AUTRE" qui veut mettre un PMA à 30 par an?

Je comprends que ça te file les boules, mais ce serait une bonne mesure si elle était mise en place au niveau national, et surtout respectée.

Ici, ce matin en montant il faisait 12,5°, soit 15 ° de plus qu'il y a une semaine.

A+
cedBDR
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2006 17:05

Message par cedBDR »

Bonjour a tous je suis petit nouveau sur le site. Pour ma part je chasse avec RUBY une setter de 6 ans, 1er sortie ce matin avec un fort mistral mais j'ai car meme eu droit à deux arrets superbe mais la becasse s'etait déjà envolé donc au final je suis rentré bredouille mais très satisfait du travail de RUBY :x
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@scolopax wrote: mais ce serait une bonne mesure si elle était mise en place au niveau national,



Ben moi meme si je n'ai pas les memes resultats que Blanco ce me les broute un poil ce PMA :evil:



C'est sans doute que je ne les preleve pas que dans 1 departement qui me fait avoir cette reaction :?: Mais je l'ai toujours eue :!:



Il n'empeche que sur le plan gestion des especes je le comprend parfaitement,mais quel dechirement quand il faut mettre le fusil au ratelier et envoyer les chiens sur leur canape :lol: :P :D



Qu'est ce qui t'empêches de chasser sans prendre ton fusil, j'avoue que de la part d'un passionné comme toi je comprends pas trop :shock:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

une deuxième pour moi :wink:



encore une,et je fais mon score de l'année derniere :) :)



j'suis content avec ça moi 8) 8)



[img]
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

Tu l'aurai pas pesee par hasard





295 g pour celle ci, la premiere etait à 278g



pas bien lourdes :cry:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous samedi j ai levees 4 oiseaux differents mais tres dure a negossier 1 de prelever dimanche sur un autre secteur 4 autres oiseaux differents 1 autre deprelever par raport a la semaine derniere les becasses sont beaucoups plus dur a aborder en plus sur ses deux jours je les trouvent remises en bordure de sapiniere alors pas evident de se plasser corectement meme avec des chiens biens abitues
Répondre