le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

pas forcement dans se type de conquete :wink: :wink:
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

passage correct ce week end: 5 levées samedi, 2 prélevées :D et 4 levées dimanche , aucune prélevée :oops:

enfin ELLES SONT ARRIVEES :D

resterons-t-elles ?
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@COCK85 wrote:passage correct ce week end: 5 levées samedi, 2 prélevées :D et 4 levées dimanche , aucune prélevée :oops:

enfin ELLES SONT ARRIVEES :D

resterons-t-elles ?



2 au cocker, bravo!! :)
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Hier journée de chasse pourrie pas par le manque de bécasse car j'en vois une trois fois et la tire une seul fois . Mais par le temps . Un vent mes enfants terribles . Je peut dire que je n'est plus de corne :lol: tres desagreable a chassez j'entendais a peine le grelot, le chien entendais a peine les coup de sifflet je surveillais constament les arbre qui craquais . Meme les becasses etait peaumer y en a une qui met monter dessus et s'est apercue de ma presence a 1m de moi . Elle partais a pied devant le chien a l'arret . Quand elle ma vue elle a pris 1 seconde de reflextion et est partie de l'autre coté pour passez a 50 centimetre au dessus du chien :lol: .

Cela dit je serrais inccapable de vous dire si il y avais d'autre becasse car j'ai eue l'impression que ça tenais pas de toute façon . Il me semble avoir vue a un autres endroit une ombre suspecte . En esperant que samedi soit meilleur
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Je viens de recevoir la lettre d'information N°15 du réseau bécasses de l'ONC.

Selon eux, la saison devrait être inférieure à la moyenne, du fait des mauvaises conditions climatiques au moment de la nidification.



Dans le sud est, la saison devrait être "aux environs de la moyenne", car les bécasses qui passent chez nous proviennent majoritairement de la région au sud de Moscou, et que là, les conditions climatiques ont été un peu plus favorables.

D'après ce que je lis sur le forum, et d'après mes constatations personnelles, cela semble correspondre à la réalité.



A titre perso, le début de saison est très satisfaisant, mais il est vrai que beaucoup de collègues du coin sont beaucoup moins satisfaits.

Je constate que les bécasses se concentrent sur des secteurs, parfois surprenants, alors qu'à côté il y en a peu ou pas.

Pour ma part, j'ai trouvé un bon filon, et je l'exploite égoîstement.

Comme le coin est difficile d'accès et très pénible à chasser, je suis seul et je ne m'en plains pas.

Cela confirme que le bécassier doit être observateur, car les années se suivent et ne se ressemblent que très rarement.

Donc celui qui ne se lève pas un peu le cul, et qui se contente de prospecter les bons coins des années précédentes a de grandes chances d'être déçu.



Je n'ai plus chassé depuis lundi, car cloué au boulot.

On verra demain si la bonne série continue.

Le prélèvement annuel maximum étant chez moi de 30, il faut aussi garder quelques réserves pour la fin de saison, au risque de le regretter car on ne sait jamais ce qui nous attend.(Plus de bécasses, mauvais temps)

A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut :) et bien tu a de la chance pour le moment :wink: car pour nous c'est pas la bousculade :?: une par ci une par la il faut dire aussi que le temps y et pour beaucoup :cry: enfin on on verra ça ce week end :?: :?: :?: a+ :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



voili voilou !!!!! et bien bétasse pour moi c'est simple je demande le classement en zone sinistrée.................................................



bon le chien devient meilleur à chaque sortie sur merle et rouge-gorge il ne trouve plus que cela......................faut dire que ce matin dans les semis de pins tu avais des papillons.................chasser la bécasse en chemise c'est une nouveauté. :wink: :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



dans le sud du département scolopax 20 km des landes........................le secteur ou il y a plus de palombières que de chasseurs :P :P :P :P



ce matin on a été pousser des sangliers qui faisaient trop de dégâts et bien encore deux palombières en chasse :evil: :evil:



ce qui fait que tu laisses les meilleurs secteurs....les longs becs se remisent souvent sous les appeaux des palombières.... :cry: :cry:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



le 21 novembre c'est terminé.......................... :roll:



bon c'est comme partout tu as des gens sympa et puis tu as les "intégristes" ....................ils ne supportent pas : les chercheurs de champignons, les bécassiers, les chasseurs de lièvres, les promeneurs, le tir au vol, les forestiers.............bref la forêt leur est réservée du 1/10 au 21/11
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

En ce moment, c'est assez calme chez nous aussi.

Ce matin, deux bécasses arrétées seulement.

Une seule de tirée et tuée.

L'autre, j'étais à quatre pattes quand elle est partie, et je ne l'ai plus trouvée.

Deux collègues chassaient dans un autre coin.

L'un en a levé et tué une.

L'autre n'a rien levé, ce qui est est sa première sortie sans aucune levée.

Je pense qu'il va y avoir un creux jusqu'au prochain coup de froid.

DBJA, pour toi ce qui est nouveau c'est de chasser en chemise.

Pour moi, c'est la première année que je porte à boire quand je chasse la bécasse le matin.

Demain je change de biotope.

Je laisse les chênes et les faillards et je vais prospecter dans les pins.

A+
Répondre