Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier journée de chasse pourrie pas par le manque de bécasse car j'en vois une trois fois et la tire une seul fois . Mais par le temps . Un vent mes enfants terribles . Je peut dire que je n'est plus de corne tres desagreable a chassez j'entendais a peine le grelot, le chien entendais a peine les coup de sifflet je surveillais constament les arbre qui craquais . Meme les becasses etait peaumer y en a une qui met monter dessus et s'est apercue de ma presence a 1m de moi . Elle partais a pied devant le chien a l'arret . Quand elle ma vue elle a pris 1 seconde de reflextion et est partie de l'autre coté pour passez a 50 centimetre au dessus du chien .
Cela dit je serrais inccapable de vous dire si il y avais d'autre becasse car j'ai eue l'impression que ça tenais pas de toute façon . Il me semble avoir vue a un autres endroit une ombre suspecte . En esperant que samedi soit meilleur
Je viens de recevoir la lettre d'information N°15 du réseau bécasses de l'ONC.
Selon eux, la saison devrait être inférieure à la moyenne, du fait des mauvaises conditions climatiques au moment de la nidification.
Dans le sud est, la saison devrait être "aux environs de la moyenne", car les bécasses qui passent chez nous proviennent majoritairement de la région au sud de Moscou, et que là, les conditions climatiques ont été un peu plus favorables.
D'après ce que je lis sur le forum, et d'après mes constatations personnelles, cela semble correspondre à la réalité.
A titre perso, le début de saison est très satisfaisant, mais il est vrai que beaucoup de collègues du coin sont beaucoup moins satisfaits.
Je constate que les bécasses se concentrent sur des secteurs, parfois surprenants, alors qu'à côté il y en a peu ou pas.
Pour ma part, j'ai trouvé un bon filon, et je l'exploite égoîstement.
Comme le coin est difficile d'accès et très pénible à chasser, je suis seul et je ne m'en plains pas.
Cela confirme que le bécassier doit être observateur, car les années se suivent et ne se ressemblent que très rarement.
Donc celui qui ne se lève pas un peu le cul, et qui se contente de prospecter les bons coins des années précédentes a de grandes chances d'être déçu.
Je n'ai plus chassé depuis lundi, car cloué au boulot.
On verra demain si la bonne série continue.
Le prélèvement annuel maximum étant chez moi de 30, il faut aussi garder quelques réserves pour la fin de saison, au risque de le regretter car on ne sait jamais ce qui nous attend.(Plus de bécasses, mauvais temps)
salut et bien tu a de la chance pour le moment car pour nous c'est pas la bousculade une par ci une par la il faut dire aussi que le temps y et pour beaucoup enfin on on verra ça ce week end a+
voili voilou !!!!! et bien bétasse pour moi c'est simple je demande le classement en zone sinistrée.................................................
bon le chien devient meilleur à chaque sortie sur merle et rouge-gorge il ne trouve plus que cela......................faut dire que ce matin dans les semis de pins tu avais des papillons.................chasser la bécasse en chemise c'est une nouveauté.
le 21 novembre c'est terminé..........................
bon c'est comme partout tu as des gens sympa et puis tu as les "intégristes" ....................ils ne supportent pas : les chercheurs de champignons, les bécassiers, les chasseurs de lièvres, les promeneurs, le tir au vol, les forestiers.............bref la forêt leur est réservée du 1/10 au 21/11
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.