le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

LouisN,



Tu es cuisinier et tu guides pour la chasse de la bécasse......je n'ai rien contre cela.



Pour le calcul, c'est facile.....



Un non-résident a droit de récolter 4 bécasses par jour.



Le même non-résident a droit à une limite de possession de 16 bécasses pour 4 jours de chasse.



Maintenant, si le non-résident bouffe une partie de ses bécasses pendant son séjour, il a droit de continuer à chasser, il ne doit jamais dépasser sa limite de prises et de possession.



Il reste une autre obligation, un non-résident doit absolument passer par un pourvoyeur, pour pouvoir chasser la bécasse au Québec, ou chasser dans une zec ou réserve faunique.



Maintenant, pour la quantité de bécasses, je peux te dire que 40 bécasses à 5 chasseurs, 2 jours....., j'ai déjà vu beaucoup plus.....et c'était tout à fait légal pour le Québec.
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Merci JRS pour la mise en perspective.



À 5 résidents, ça nous fait 80 bécasses pour deux jours :evil: :evil:

Tu vois je m'améliore :D

Tu (vous) peux être sûr que la mordorée a eu droit au traitement royal qui lui est du à chaque repas, façon Québec sur la table.



Les derniers clients m'ont dit, malgré leur récolte spectaculaire, une fois l'excitation passée, qu'ils reviendront pour la qualité de la nourriture .



Faut dire qu'ils ont été gâtés: Bécasse, gélinotte, malard, foie gras du Québec (meilleur que le français ***), et un filet mignon d'orignal frais, récolté 5 jours auparavant, ....si ça c'est pas de l'altruisme ça...



LouisN





























*** C'tune blague, les gars... À 38 000 producteurs de foie gras contre une dizaine, ¸le tableau ressemble un peu mais à l'inverse à celui que vous me reprochez pour la bécasse n'est-ce pas???

-"Maisça n'a rien à voir!!!"

-"allez-y, c'est à vous la réplique...."
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

A titre de precision, je voulais ajouter que les repas à base de gibier sauvage étaient servis à la maison, entre copains (voilà pourquoi je parlais d'altruisme tantôt, un partage comme ça...).



Au Canada, il est interdit de vendre tout gibier sauvage, à quelques exceptions près.



Seulement le lièvre et le caribou font exception, dans certaines conditions contrôlées...à ma connaissance.



LouisN
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Ça y est



Première bécasse levée dimanche matin sur une place en or.

Je n'ai pas pu la tirer (ou peut être inconsciemment pas voulu) car la végétation est encore trop dense. Ça ne m'a pas empêché de la voir, d’admirer ce magnifique oiseau au long bec si caractéristique et puis elle à disparu entre les feuillages, me laissant seul avec le coeur battant très fort et la sensation d'avoir rêver. Mais voyant l'excitation la chienne, me regardant avec autant de plaisir au fond de ses yeux qu'un gamin devant le plus beau des cadeaux de noël je puis vous affirmer qu'elle était bien là.

Dimanche je laisserait sûrement maître capucin l'espace d'un instant pour voir si la belle a bien voulu interrompe son voyage l'espace d'une semaine.



En vous espèrent très rapidement tous le même bonheur. :D :D :D
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

bon une de lever ce week end et une differente de vue a la passe . (je vais biensur a la passe sans fusil sans chien juste pour les voire passer vous inquieter pas ).

c'est bien maigre encore . :cry:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



bonne chance pour les bécassiers de France et d'ailleurs pour l'instant je suis interdit de territoire par les palombières...................................pour les posts échangés par les "cousins" je crois humblement que le tableau s'apprécie dans la difficulté et la rareté plutôt que dans l'abondance :wink: :wink: :wink:

si tu veux me faire rêver parles moi d'un endroit où on lève dix bécasses pour en tuer une :wink: :wink: :wink: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oui elles sont la :D :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Une levée chez moi, par les traqueurs Dimanche en battue......... mais une hirondelle ne fait pas le printemps :wink:
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

Qui va nous montrer la premiére :?:

en photo :roll: :wink:



Marc.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

: slt dans le 15 il y en a quelques une :( mais que des oiseaux du moi de mars ou leur nichées pas encore de passage je pense pour se week end comme en principe chaque année :wink
Répondre