le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@LouisN wrote:Quelques unes de levées depuis l'ouverture (une centaine...) et autour de 70 de récoltées...



Une petite photo pour vous donner le goût....(deux journées de 4-5 heures)







...LouisN



Une petite photo pour vous donner le goût: Tu ne me donnes pas le goût: c'est dégueulasse cette photo. :twisted: :twisted:

Avec un t elle tableau, je comprends que tu sois cusinier

En ce qui me concerne ce n'est pas de la chasse faire autant de bécasses. :oops:

C'est un massacre. Aucun respect pou ton gibier. Tu sembles fière de faire autant de bécasses :evil:
bine30
Messages : 142
Inscription : 29 août 2005 19:37

Message par bine30 »

honteux :evil: :evil: :twisted: :twisted:
LG
Messages : 100
Inscription : 03 oct. 2007 08:09

Message par LG »

on appel ca un chasseur :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!: HONTE A TOI
Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@Niko40 wrote:Euh.....à ce rythme là, y va plus en rester beaucoup des scolopax minor au canada d'ici quelques années :cry:



Au Canada la PMA est de 8 par jour et limite de possession 16 bécasses :twisted: :twisted: :twisted:

Au USA pma 3 par jour. :wink:
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Au sujet des quantités,



Les copains c'est juste pour vous narguer...peut-être que ça va encourager le tourisme dans l'est du Canada!!!



Cette année est une saison exceptionnelle, il y a vraiment de la bécasse à profusion partout, les couverts sont pleins donc, pas de risque pour l'espèce chez nous...en ce moment.



Au sujet des limites,



Le tableau que je vous ai montré a `été réalisé avec 5 chasseurs, dont 4 qui sont des non résidents. Deux dures journées de chasse avec 5 chiens bécassiers. La photo n'est que le rassemblement de nos récoltes. personnellement, en tant que guide, je n'ai tiré que trois bécasses en deux jours et demie... Si vous multipliez la limite par deux jours, on aurait pu faire 64 bécasses (et autant de bécassines) ...



De même les récoltes dont je vous parle sont faites à plusieurs chasseurs, y en a pas beaucoup qui pourraient se vanter de partager leurs plus beaux couverts à bécasse, mais au Québec, la ressource est plûtôt abondante...

...Les couverts que l'on a visité ont encore trois ou quatre bécasses qui demeurent et ces derniers ne seront pas visités cette année...



Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis TOUJOURS respectueux des limites, et mon métier de cuisinier me permet d'apprécier la bécasse en son ENTIER, (faut dire que scolopax minor est plutôt menue)...(et délicieuse...elle mérite tout le respect de la traque jusqu'à la table...)



Et...Michel...est-ce de la jalousie ??? En tant que guide, mon devoir est de faire voir du gibier à mes invités, de faire un dure labeur jusqu'à ce qu'ils aient atteint leurs limites permises, sans abus de la ressource toutefois ...



La même règle s'applique pour toutes les espèces...



Désolé si j'ai choqué quelques personnes qui pensaient peut-être que je mon passe temps solitaire consistait en l'extermination systématique de la scolopax minor???!!!!!????



Je chasse la bécasse depuis maintenant 30 ans bien sonnés, et on m'a inculqué les valeurs nécessaires à la connaissance, la passion et la reconnaissance de ce gibier d'exception.







LouisN
Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@LouisN wrote:Au sujet des quantités,



Les copains c'est juste pour vous narguer...peut-être que ça va encourager le tourisme dans l'est du Canada!!!



Cette année est une saison exceptionnelle, il y a vraiment de la bécasse à profusion partout, les couverts sont pleins donc, pas de risque pour l'espèce chez nous...en ce moment.



Au sujet des limites,



Le tableau que je vous ai montré a `été réalisé avec 5 chasseurs, dont 4 qui sont des non résidents. Deux dures journées de chasse avec 5 chiens bécassiers. La photo n'est que le rassemblement de nos récoltes. personnellement, en tant que guide, je n'ai tiré que trois bécasses en deux jours et demie... Si vous multipliez la limite par deux jours, on aurait pu faire 64 bécasses (et autant de bécassines) ...



De même les récoltes dont je vous parle sont faites à plusieurs chasseurs, y en a pas beaucoup qui pourraient se vanter de partager leurs plus beaux couverts à bécasse, mais au Québec, la ressource est plûtôt abondante...

...Les couverts que l'on a visité ont encore trois ou quatre bécasses qui demeurent et ces derniers ne seront pas visités cette année...



Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis TOUJOURS respectueux des limites, et mon métier de cuisinier me permet d'apprécier la bécasse en son ENTIER, (faut dire que scolopax minor est plutôt menue)...(et délicieuse...elle mérite tout le respect de la traque jusqu'à la table...)



Et...Michel...est-ce de la jalousie ??? En tant que guide, mon devoir est de faire voir du gibier à mes invités, de faire un dure labeur jusqu'à ce qu'ils aient atteint leurs limites permises, sans abus de la ressource toutefois ...



De ce temp ci, je chasse beaucoup plus sans fusil. Prélevé des bécasses: en trente-six ans, j'ai déjà quelques oiseaux... à mon actif. Une de plus ou une de moins pour moi, ça n'a aucune importance. Voir travailler mon BF sur minor ou gélinotte huppés est plus important que de fusiller Scolopax minor.



La même règle s'applique pour toutes les espèces...



Désolé si j'ai choqué quelques personnes qui pensaient peut-être que je mon passe temps solitaire consistait en l'extermination systématique de la scolopax minor???!!!!!????



Je chasse la bécasse depuis maintenant 30 ans bien sonnés, et on m'a inculqué les valeurs nécessaires à la connaissance, la passion et la reconnaissance de ce gibier d'exception.



LouisN De ce temp ci, je chasse beaucoup plus sans fusil. Prélevé des bécasses: en trente-six ans, j'ai déjà quelques oiseaux... à mon actif. Une de plus ou une de moins pour moi, ça n'a aucune importance. Voir travailler mon BF sur minor ou gélinotte huppés est plus important que de fusiller Scolopax minor.
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

@LouisN wrote:Le tableau que je vous ai montré a `été réalisé avec 5 chasseurs, dont 4 qui sont des non résidents. Deux dures journées de chasse avec 5 chiens bécassiers. La photo n'est que le rassemblement de nos récoltes. personnellement, en tant que guide, je n'ai tiré que trois bécasses en deux jours et demie... Si vous multipliez la limite par deux jours, on aurait pu faire 64 bécasses (et autant de bécassines) ...





LouisN......



4 chasseurs non-résidents qui chassent 2 jours avec une limite de 4 bécasses par jour égal 32 bécasses.....de limite, plus la limite du guide de 16 bécasses pour 2 jours.... égale 48 bécasses



Pour un non-résident la limite de possession est de 16 oiseaux à condition de chasser 4 jours....



Maintenant, comme guide tu n'as tiré que 3 bécasses, ce qui veut dire que tes clients non-résidents ont tout simplement dépassé la limite.....



Tu seras passer par les armes demain à l'aube.....



::arf/
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Je vois que le pma est autant respecté dans la Belle Province que chez nous :P :P :x :x :twisted:
Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@LouisN wrote:Au sujet des quantités,



Les copains c'est juste pour vous narguer...peut-être que ça va encourager le tourisme dans l'est du Canada!!!



Cette année est une saison exceptionnelle, il y a vraiment de la bécasse à profusion partout, les couverts sont pleins donc, pas de risque pour l'espèce chez nous...en ce moment.



Au sujet des limites,



Le tableau que je vous ai montré a `été réalisé avec 5 chasseurs, dont 4 qui sont des non résidents. Deux dures journées de chasse avec 5 chiens bécassiers. La photo n'est que le rassemblement de nos récoltes. personnellement, en tant que guide, je n'ai tiré que trois bécasses en deux jours et demie... Si vous multipliez la limite par deux jours, on aurait pu faire 64 bécasses (et autant de bécassines) ...



De même les récoltes dont je vous parle sont faites à plusieurs chasseurs, y en a pas beaucoup qui pourraient se vanter de partager leurs plus beaux couverts à bécasse, mais au Québec, la ressource est plûtôt abondante...

...Les couverts que l'on a visité ont encore trois ou quatre bécasses qui demeurent et ces derniers ne seront pas visités cette année...



Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis TOUJOURS respectueux des limites, et mon métier de cuisinier me permet d'apprécier la bécasse en son ENTIER, (faut dire que scolopax minor est plutôt menue)...(et délicieuse...elle mérite tout le respect de la traque jusqu'à la table...)



Et...Michel...est-ce de la jalousie ??? En tant que guide, mon devoir est de faire voir du gibier à mes invités, de faire un dure labeur jusqu'à ce qu'ils aient atteint leurs limites permises, sans abus de la ressource toutefois ...



La même règle s'applique pour toutes les espèces...



Désolé si j'ai choqué quelques personnes qui pensaient peut-être que je mon passe temps solitaire consistait en l'extermination systématique de la scolopax minor???!!!!!????



Je chasse la bécasse depuis maintenant 30 ans bien sonnés, et on m'a inculqué les valeurs nécessaires à la connaissance, la passion et la reconnaissance de ce gibier d'exception.



LouisN



Que tes oiseaux ont été tirés selon les règles de l'art, que tes PMA soient légaaux, placé un t elle tableau sur le net, ça ne donner pas une belle image de la chasse à la bécasse au Québec.
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Les amis, vous avez raison sur plusieurs points:



1) D'abord JRS, tu es plus fort que moi en math (tu as maintenant compris pourquoi il est obligatoire depuis 82 pour les non-résidents d'être accompagnés d'un guide. Beaucoup de "touristes" en prennent deux, vous saisissez l'astuce ?). Je me suis mal exprimé, la limite de 64 est pour le troisième jour inclus, mais malgré tout , le calcul n,est pas bon, je reconnais, voilà pourquoi je suis QUE cuisinier.

2) C'est vrai que ça a l'air d'un truc macabre au fond. Moi, je voulais juste jouer à: "mon coin de chasse est plusse meilleur que le tiens" et, ça manque de goût (pas la bécasse, mais ma prose douteuse...)

Autant pour moi que vous dites???

3) Avant de mourir j'aimerais tout de même dire ceci: "Les mecs, vous êtes vraiment sympa et je vous aime!!!"





LouisN



P.S. Sur mon testament, vous trouverez mon carnet de couverts à bécasse, et.......
Répondre