@scolopax wrote:
]
Mais plus raisonnablement Bundi a parle de 200 m et c'est ce qu'il faut compter pour ceux qui ont une quete raisonnable
Moi les miens je les force a une quete de 50 - 60 m selon ou je chasse ,mais si il faut qu'ils allongent il n'y a pas l'ombre d'un probleme et c'est la ou le dressage prend son importance avec ces chiens,tu les fais chasser court ou long a ta guise et selon le terrain
En moyenne montagne il est parfois interressant qu'ils racourcissent un peu par ex
Dans ton cas c'est on pourrait dire "qui peut le plus peut le moins"
Au contraire de certains qui ont les chiens "hors de la main" en permanence, au pretexte qu'ils ont des chiens de "grande quête", et qui seraient incapable de les faires chasser comme toi à 50/60m puis allonger......rappeller..... etc etc .....suivant le terrain et la situation....
Pour ma part, mon chien chasse à 50/60m.... pour l'instant il est un peu jeune, mais je commence à l'envoyer verifier "une matte" isolée à 150 voire 200m, puis rappel....... ça m'évite de faire le trajet, et vu qu'il n'y a que ça, il revient facilement....ainsi, je l'habitue à quêter plus loin peu à peu et comme toi je règlerai peu à peu sa quête ne fonction des circonstances.....