le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
fredo

Message par fredo »

origine bécassiere pour moi c'est strictement comercial cela ne veut rien dire

un chienn nait pas bécassier il le devient

personnellement quand je choisi un chien je prend des origines de trailer de primtenps je pense que c'est suffisant

la grande quete est la formule 1 des coucours mais tres peut utilisable en chasse pratique

maitenant il y a des bons chiens dans toutes les races et c'est le coup de coeur qui te fait pencher pour telle ou telle race

comme dit dbja33 il ya des bretons qui tournent comme des avions

certe pas comme la grande quete mais qui tourne tres bien

le breton du papi du village qui chasse sous le fusils c'est fini

la race a bien évolué

A +
jojo34

Message par jojo34 »

Salut soclo !!!!

Pffuiiiiitttt !!! moi je sais !!c'est pas un chien ça !!!...

C'est un LIEVRE !!!! enfin ..c'est ce que monsieur benoit m'a dit... çà chaques fois que je suis sorti avec lui sur un territoire ou les lievres "pullule", j'en ai vu plein des comme ca !

:P :P :x :wink:

Apluche !
dbja33

Message par dbja33 »

@scolopax wrote:C'est quoi comme race le chien qui court Dbja :?: :P :P :P :P :wink:

C'est repertorie comme race :?: :lol: :wink:

chuuuuuttttttttt :!: :!: c'est une race qu'affectionnent les initiés de la dame au long bec....................pour cela il faut être adoubé ..............si tu es sage je parlerai de toi ...................mais ne le répète pas les spécimens sont rares :wink: :wink: :P :P :P :P :P :P
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

WdL tu parles de 80 m..............avec un breton actuellement quand il chasse à cette distance tu te dis.......................

- il est pas bien aujourd'hui gaffe à la piro

- je l'amène trop à la chasse il a plus de jus faut l'arrêter

:wink: :wink: :wink:

pour la grande quête anecdote entendue et livrée pour le prix d'achat ?????

un gars avait un pointer qui faisait de la GQ il partait avec lui chasser la caille en Espagne mais il lachait le chien face au vent dans les chaumes et suivait sa quête à vue sans bouger et à l'arrêt il rejoignait avec le 4x4 le chien était impossible à suivre :cry: :cry:
Benoit

Message par Benoit »

Tiens Scolo regarde la tête du mien dans mon avatar....... on dirai les même :!: :x

Sérieusement, je vois parler de quête ......

Pour vous longue quête c'est combien :?:

Petite quête c'est combien :?:

Pour prendre l'exemple de l'épagneul Breton, on appelle ça des chiens de petite quête...... je peu vous dire que la race depuis ceux de mon arrère grand père...... c'est plus les mêmes et que certains épagneuls ônt une quête aussi étandue que certains "anglais", je crois qu'il y a une part de dressage plus que dans la race en ce qui concerne la quête :wink:
setterman

Message par setterman »

Je suis d'accord avec toi, Frédo, sur les origines bécassières qui sont avant tout mercantiles comme sur les chiens débourrés sur bécasse qui n'en ont vu que quelques unes.

Par contre, pourquoi ne pas aller chercher des origines grande quête, Cool de Codornis, Porto, Uméa en avaient, ce ne sont que des exemples mais ça vaut le coup de toucher un chien comme ça.

Pour la quête, 200 mètres pour un setter dans mon coin, ça me convient !!
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

]

Mais plus raisonnablement Bundi a parle de 200 m et c'est ce qu'il faut compter pour ceux qui ont une quete raisonnable :wink: Moi les miens je les force a une quete de 50 - 60 m selon ou je chasse ,mais si il faut qu'ils allongent il n'y a pas l'ombre d'un probleme et c'est la ou le dressage prend son importance avec ces chiens,tu les fais chasser court ou long a ta guise et selon le terrain :wink: En moyenne montagne il est parfois interressant qu'ils racourcissent un peu par ex :wink:

Dans ton cas c'est on pourrait dire "qui peut le plus peut le moins" :wink:

Au contraire de certains qui ont les chiens "hors de la main" en permanence, au pretexte qu'ils ont des chiens de "grande quête", et qui seraient incapable de les faires chasser comme toi à 50/60m puis allonger......rappeller..... etc etc .....suivant le terrain et la situation.... :lol:

Pour ma part, mon chien chasse à 50/60m.... pour l'instant il est un peu jeune, mais je commence à l'envoyer verifier "une matte" isolée à 150 voire 200m, puis rappel....... ça m'évite de faire le trajet, et vu qu'il n'y a que ça, il revient facilement....ainsi, je l'habitue à quêter plus loin peu à peu et comme toi je règlerai peu à peu sa quête ne fonction des circonstances..... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pour moi une bonne quête c'est 70,80 au bois :D et entre 100 et 200 mètres en plaines selon les chiens :?: pour les continentaux :D se qui et déjà pas mal :wink: au dessus de c'est distances il ya un doute sur les sujets :evil: pour les britanniques on peut rajouter une bonne centaines de mètres :wink: pour ce qui et de la grande quête sa veut rien dire :) tu peu avoir une portée grande quête mais tout les chiots ne pourront pas i acceder :cry: (ça serai trop facile) :wink: mais ils resterons quand meme de très bon chiens dans l'ensemble 8) la génétique a ces mystères :?: l'idéale pour trouver un chien étant de bien consulter l'annuaire d'elevage :wink: les titres en travail et en expo :) et oui sa conte aussi :wink: , ces specialiter, sa morphologie histoire de bien te faire une idée de sont standard de race :arrow: un bon chien c'est bien mais si il et beau c'est encore mieux :) :wink:
jasonx

Message par jasonx »

tu as donnés pour la quette?

hein?qué quette?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jasonx wrote:tu as donnés pour la quette?

hein?qué quette? salut star war :) :wink: non j'ai rien donner :oops: l'état nous en prend asse hein :wink: tien pour me faire pardonner une petite photo d'une de mes ba a l'entraînement sur cailles sauvage :D histoire de te faire un peu rêver en attendant ton bébé :) t'vu le cousin obliger de courir :oops: tellement l'arrêt et très très loin :lol: :lol: :lol: :) :wink:

Répondre