le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
laurentdb

Message par laurentdb »

@scolopax wrote: Ca y est le vaccin commence a agir :lol: :lol:

Je crois que je fait une hyperreactivité au vaccin :lol: :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

Voilà le lien pour la mecture de l'aile :

http://salah.club.fr/lectailc.html.

Donc maintenant je peut dire que j'ai tuez que des becasse adulte. La dernieres du 29 octobre 260gr mais adulte :shock: . Comment ce fait t'il qu'il y est autant de difference de poids sur des sujet adulte ?
richetseve

Message par richetseve »

Apres ce coup de froid j'ai pu observer de nombreux vanneaux dans les champsdans le departement 34. :)

Bon je dejeune et en route :D :D :D
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De toute façon rapeller vous un truc:

A la saint denis, bécasse dans tous le pays et la saint denis c'est le 9 octobre :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je commence à être inquiet.

J'ai l'impression que des bécasses passent, mais ne se remisent pas chez nous.

Le temps semble favorable.Je pars le matin confiant....et je reviens déçu.

En plus, j'ai rarement vu des bécasses aussi difficiles en début de saison.

Aujourd'hui, 7 heures pleines de chasse, avec 2 chiens différents;

4 levées différentes.

C'est bien!

Sauf que j'ai tiré une seule cartouche sur une bécasse que je n'ai même pas vue!

De plus j'en ai levé 3 pratiquement ensemble, et tout le reste du territoire, RIEN.

Demain, je retourne voir si elles se sont remisées.

La chance finira bien par tourner.

La seule bécasse tuée, je l'ai levée 6 fois!

Elle pesait 360 Gr, ce qui semble indiquer qu'elle ne venait pas de loin.

A+
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

même réflexion que toi bétasse ce matin bel arrêt, coulé, bloqué...........tout va bien madame la marquise le soleil dans le dos visibilité maximale sauf que le chien casse l'arrêt ....plus rien partie au bruit et pas retrouvée ...................à cette saison normalement ce sont des soucs sont tous dans les palombières j'entends pas un grelot de la matinée :shock: :shock:

faudrait pas avoir une année kata :oops:
dedelabecasse

Message par dedelabecasse »

salut

vue trois prise deux ,pour ma premiére sortie,je pense que ça demarre bien avec un nouveaux chien :D

bon jour de chasse a tous :)
bundi15

Message par bundi15 »

salut a tous ce matin -6 mais apres beau temps frais puis sec j ai leve trois oiseaux en deux endroit different 1 adult et 1 jeune de preleve le temps a changer avec le parcour que j ai fait sais deja pas mal bien sur mais j aurais du en voir plus . pas de gros passage pour le moment toujour quelleque oiseaux qui arrive par petit nombres sais aussi bien on vois tous le temps au moin une becasse et sa durera peut etre plus longtemp si le temps jou pas des siennes en montagne
Niko40

Message par Niko40 »

Salut à tous... :)

etant donné que je découvre totalement mon territoire cette année,je n'est encore rien vu, de plus, je croise pas mal de collegues bécassiers et je ne les entends pas tirer donc peu d'oiseaux pour le moment dans les Landes.

Aller,on va laisser la petite Gordon se reposer demain,on verra ça lundi....

Vivement la première!!!!!!!! :x

On est pas trop gaté dans le Sud-Ouest pour l'instant...hein djba33 :cry:

@+.
laurentdb

Message par laurentdb »

Aujourd'hui vue deux oiseaux different mais deux connu . A part une ou j'ai un petit doute . Mais bon l'année passée a la meme epoque y en avais plein les bois et presque pas besoin de chien pour les levée. Un petit peut deçu je pensais que les gelée et la niege les aurais fait descendre en plus grand nombre . Tant pis je retournerais voire ma belle que j'ai revue ce matin ;) mais cette fois elle est partie a pied et envoler plus loin . Elle ne voulais peut etre pas recroisé mon regard ;) :lol:
Répondre