ouverture??

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

un chien mais que pour la terre,car j'habite en appart alors imagine dans l'etat qu'il reviendrait du marais......j'aimerais tant habite en maison avec un petit jardin pour mon chien et aussi pour y mettre un poulailler pour des appelants,car du coup je ne peux chasser qu'en passee ou a la botte et jamais a la hutte,c'est ma chasse preferee pourtant :?
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Achète une maison , tu perdras moins de gibier :shock: :lol: :P :x :x :x
foulque34

Message par foulque34 »

si j'avais les moyens..............
Aurelien 85

si j'avais les moyens.............. j' irai chasser a l' étangé , je ne travaillerai plus pour chasser , j' aurai un domaine pour moi tout seul avec plein de gibier ...................... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: mais j' ai rien de tout sa ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
foulque34

Message par foulque34 »

j' irai chasser a l' étangé , je ne travaillerai plus pour chasser , j' aurai un domaine pour moi tout seul avec plein de gibier ......................

il faut gagner au loto pour cela ou etre un riche entrepreneur ou un riche heritier

ben moi je reve pas de ca,a part d'arreter de travailler comme la plupart d'entre nous mais ca c'est une pure utopie....

je reve simplement comme monsieur et madame tout le monde,c'est d'avoir ma propre maison individuelle,d'une part car en appart j'etouffe et la vie en copropriete j'en ai ras le bol,et d'autre part cela pourrait me faire acceder a certaines de mes envies

ce n'est pas se plaindre que d'avoir des envies,et c'est humain

mais dans la vie on fait ce qu'on peut et pas forcement ce qu'on veut surtout que je demande rien a personne,que je m'assume et que je pleure pas a papa maman comme beaucoup.....
Aurelien 85

Quote:
je pleure pas a papa maman comme beaucoup.....

Quote:
+1 :mrgreen:

foulque34

Message par foulque34 »

t'en connais toi aussi ? , moi plein et ca se dit autonome s'assumer,tu parles oui !

tous parents normaux aident leurs enfants s'ils le peuvent et c'est normal,de la a pleurer.....ou a les inclure d'office dans son projet meme naissant.....
Jeremy

Message par Jeremy »

moi pour moi hier les premier souchet a la passé du soir!!! ca fait plaisir
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut a tous,

Ce matin c'etait l'ouverture générale en Corse :)

Bilan plutot mitigé :P j'ai pas été bon et le chien aurait pu être meilleur...

Tout d'abord j'ai été à un endroit très fréquenté (mon pote voulait aller la bas :o ), on a chassé séparé.

A peine arrivé, que vois-je :?: des voitures partout le long de la route :? mauvaise limonade, mais bon l'endroit est réputé pour etre ainsi :!: J'ai gardé mon petit coin au village pour ce soir :wink:

Le jour se lève, les perdreaux chantent, on part... au bout de 2min, le chien descend dans des éboulis de pierres, arrêt am::our; il est 50m en dessous de moi, je descends vite, je glisse dans les cailloux.........et tout le monde vole :oops: :cry:

On continue, quelques 10-15min plus tard, ça sent bon, le chien est en folie, mais apparemment ils n'y sont plus... 100m plus loin en passant sur un ébouli il fait voler 2 perdreaux :evil:

Ca commence a tirer vers le haut, vers le bas, a gauche a droite 8) et moi toujours rien :oops:

Le chien arrive a hauteur d'un gros roncier il se bloque, je me presse d'y aller en essayant de ne pas tomber cette fois-ci, 2 perdreaux décollent, 2coups partent, un seul ne continuera pas :) ouf sauvé la bredouille :(

On continue, on saute un vallon et on redescend de l'autre coté, en descendant le chien fait voler 3 perdreaux :evil: il fait trop de bruit a fond dans les chardons et les herbes sèches ce con :?

Plus bas arret, je descends, ca part quand je suis a 20m du chien (cette fois-ci c'est moi qui est déconné, trop pressé d'y arriver) j'envois un coup, nada :cry:

On grimpe le vallon suivant, des petits buissons partout le chien arrete, j'arrive a sa hauteur, ils etaient sur le coté, ça plonge, des fusées, au moins 3, impossible de tirer :evil: :twisted:

En crête il me bloquera une compagnie de 5ou6, 2coups, encore un seul :cry:

Il commence a faire chaud, très chaud, le chien me regarde comme pour dire, allez on en a assez pour ce matin on rentre,il est 8h45, sur le chemin du retour il me tapera a merveille une compagnie(6ou7) :cry: :evil:

Voila, on aura chasser 2 bonnes heures, vu pas mal d'oiseaux, je ne vous parle meme pas de ceux qui me passaient en vol et a tir, car levés par d'autres chasseurs... Je vous parle encore moins de certains viandards de me.de, qui quand les perdreaux leurs passent au vol allument sans aucun scrupule... Pour moi la chasse au chien d'arret, c'est avant tout de prendre du plaisir en regardant travailler son chien et en ayant de vraies emotions quand il y a arret, le but n'etant pas de faire un score...

Eux, sont toujours très nombreux, je pensais que les mentalités évoluaient, mais pas pour tous :!:

Ce soir, je vais dans un petit endroit sympa, ou il y a 2 compagnies, on verra si elles n'ont pas été trop dérangées ce matin, mais cette fois je prends le semi-auto :P

Ce ne fut pas la meilleure, mais elle n'etait pas si mal tout de même... :roll: :)

A+ :)
lemon

Message par lemon »

bonjour weimar,

:wink: trop beau ! très bien raconté, j'ai l'impression que j'y étais !

:wink:
Répondre