ouverture??

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Nino

Les "chasseurs "que tu decris ne font que l'ouverture et les lachers ...le reste du temps ils restent chez eux ..;et c'est tant mieux :roll: :wink:
setterman

Message par setterman »

@triple b25 wrote:Hier avec mes bassets un faisan et un perdreau et pas de lièvre

a+

Il va falloir envisager une reconversion :P :P :x :x :x

A+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Qui sait si finalement les chiens courants sont pas plus efficace que les chiens d'arrêt sur faisans et perdreaux

a+
chris62

Message par chris62 »

@nino wrote:Ca tu l'as dit...Et ça a pas loupé dimanche à l'ouverture du monde partout et les perdreaux aux milieu des passes.... :shock: à 8h les mecs courraient pour arrivés les premiers aux bonnes parcelles et à 8h05 ç a commencé a pétarader dur. Bilan je n'est vu personne repartir sans gibier à la musette. Je pense qu'il n'a pas du rester beaucoup de gibier le soir...

Le pire c'est que la chasse aux faisans et perdreaux est ouverte tout les jours jusqu'a la fermeture :o et que il n'y a aucune obligation de PMA par jour et par chasseur. Le président à juste dit = "essayer de vous limiter à 2 pièce par chasseur"

Vive la chasse :cry: :cry: Comment veulent-ils que les gens est une bonne opionion des chasseurs après...

Eh ben dis donc !!!

En fait de compte ; je préfére attendre 15 j et avoir une vraie ouverture.

Pour info , tir du faisan (le vrai pas de lâcher chez nous) limité à 1 par jour ,dix jours dans l'année et limité à 1 journée par semaine . Pas de tir de la poule.

Courage !!
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Tu chasse a Orchies même ? Chez qui ?
chris62

Message par chris62 »

eh non malheureusement !!!!!

J'y habite mais je continue à chasser dans le Pas de calais avec ma famille proche. J'arrive pas à décrocher de l'ambiance familiale.

Sinon sur Orchies et alentour , il y a des territoires exceptionnels (le mot est approprié). Quand je ballade mon chien , il devient fou.

Mais cette année en perdrix , c'est mauvais mais hallucinant en lièvre.

Tu es de où en Belgiqiue , vous avez aussi de chouettes territoires !

a+
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Je suis de Tournai, je chasse aux alentours de la glanerie, rumes, et tout ça, a 5km de chez toi :lol:

Orchies j'aime bien, Mouchin c'est :evil:

Un jour si ca ta dit tu pourra venir passer une journée chez nous voir ce que ça donne :mrgreen:
richetseve

Message par richetseve »

Nous comme d'hab ca a ete Beyrouth :evil: . de la canarde de tous les cotés pendant deux bonnes heures et puis plus rien. Il est tombé pas mal de foulques et colverts ainsi que des aigrettes ( et oui quand on est bourrin c'est pour la vie).

le lendemain beaucoup de chasseurs dans les marécages et depuis plus personne. C'est un veritable bonheur. enfin on peut chasser a sa guise sans avoir peur de prendre du plomb ou plutot de l'acier :x.

sinon il y a peu de canard vu la meteo que nous avons eu. mais les becassines commencent a arriver :welc:om
Répondre