Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, j'aimerais savoir comment vous faites pour tirer un animal a n'importe quelle distance sans regler votre viseur ? Quel type de positionement avez vous pour visez et tirez? Merci beaucoup
@PiegeNature wrote:Bonsoir, j'aimerais savoir comment vous faites pour tirer un animal a n'importe quelle distance sans regler votre viseur ? Quel type de positionement avez vous pour visez et tirez? Merci beaucoup
par respect pour l'animal ,on ne tire pas a n'importe quelle distance ,et, surtout a l'arc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non , je n'ai pas fait de formation et mon arc fait 60 livres mais j'ai baissé la tension sinon je n'arrive pas a le bander donc il doit tourner aux environs de 30 ou 50 livres. Toute distance c'est par exemple vous êtes au posé ou a l'affût et d'un coup vous voyer un animal et vous tirez en l'ayant qu'il soit a 20,30 ou 60 mètres. je veux tirés un oiseau du genre étourneau ou merle au posé . Merci et bonne chasse
@PiegeNature wrote:Non , je n'ai pas fait de formation et mon arc fait 60 livres mais j'ai baissé la tension sinon je n'arrive pas a le bander donc il doit tourner aux environs de 30 ou 50 livres. Toute distance c'est par exemple vous êtes au posé ou a l'affût et d'un coup vous voyer un animal et vous tirez en l'ayant qu'il soit a 20,30 ou 60 mètres. je veux tirés un oiseau du genre étourneau ou merle au posé . Merci et bonne chasse
Là je ne sais pas si c'est une blague ou si on à faire à un vrai Robin des Bois. Je suis chasseur à l'arc et ce que viens de lire me semble utopique.
Déjà abaisser un arc d'une puissance de 60 # à 30# je ne pense pas que se soit possible sans changer des modules et encore (et entre 30 et 50# on voit quand même la différence de puissance donc se n'est pas très précis comme estimation).
Ensuite, n'ayant pas la formation de chasser à l'arc qui est obligatoire, vous ne devriez pas avoir le droit d'aller à la chasse avec.
Enfin, considérant qu'une devise de la chasse à l'arc est t"oujours plus près", donc avec des tirs très court (de l'ordre de 10-15m) je ne vois pas comment on peut tirer un merle ou un étourneau à 60 m. Cela n'a aucun intérét et surtout cela ne vas pas arriver souvent dans une vie (surement jamais vue la distance et la taille des oiseaux).
@PiegeNature wrote:Non , je n'ai pas fait de formation et mon arc fait 60 livres mais j'ai baissé la tension sinon je n'arrive pas a le bander donc il doit tourner aux environs de 30 ou 50 livres. Toute distance c'est par exemple vous êtes au posé ou a l'affût et d'un coup vous voyer un animal et vous tirez en l'ayant qu'il soit a 20,30 ou 60 mètres. je veux tirés un oiseau du genre étourneau ou merle au posé . Merci et bonne chasse
alors déjà si tu n'as pas de JFO c'est du braconnage, donc pour ma part j'arrête le sujet
mais quand même, un arc de 60# pourra descendre à 50#, à 30# tu te prend les branches dans la figure....
ensuite tirer un merle à 60m et en plus à l'arc, là je croit qu'il faudrait sérieusement apprendre un minimum sur la chasse, arrête fluide glacial et procure toi de bon bouquins sur la chasse, celui du permis en premier ......
Ne pas confondre tir à l'arc et chasse à l'arc . L'abat oiseau n'a rien à voir avec un acte de chasse. Un moineau en bois à 50 métres finit par tomber, sur nos arcs de Progression/compétition les viseurs ont un réglage milimétrique . Je ne suis pas un tireur de haut niveau et pourtant l'année dernière c'est moi qui l'ai fait tomber, c 'est clair que l'entrainemnt ça aide.
Par contre des colverts à la même distance je l'ai regarde , je ne léve même pas le fusil !
alors avec un arc !!!
Continue le tir à l'arc FFTA et respecte la nature,
salut piege nature vas passer ta JFO passe ton permis et ensuite tu sera dans la legalité
bon sinon niveau lames c'est tres bien mais prendre des lames pour sanglier pour tirer des merles ???
deja si tu veux savoir tirer a differentes distances sans rien regler et bien tu tire en instinctif ! ou alors tu fais comme moi arc a poulie sans viseur ! et j'y arrive ! j'en suis a 7 sangliers pour l'instant cette saison !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.