Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A l origine j ai passé le permis pour la chasse à l'arc mais je n'ai pas encore eu le tps de faire la journée de formation . L'arc est dans sa housse depuis 2 ans .
@GV02 wrote:Ne pas confondre tir à l'arc et chasse à l'arc . L'abat oiseau n'a rien à voir avec un acte de chasse. Un moineau en bois à 50 métres finit par tomber, sur nos arcs de Progression/compétition les viseurs ont un réglage milimétrique . Je ne suis pas un tireur de haut niveau et pourtant l'année dernière c'est moi qui l'ai fait tomber, c 'est clair que l'entrainemnt ça aide.
Par contre des colverts à la même distance je l'ai regarde , je ne léve même pas le fusil !
alors avec un arc !!!
Continue le tir à l'arc FFTA et respecte la nature,
Le tir du Roi ou du Roitelet, qui désigne le roi de l'année, est un tir approximatif, pourvu que la flèche fasse tomber l'oiseau et le nombre de volées n'est pas un problème. Tuer un oiseau à plus de 15 m n'est pas à la portée du premier venu, et je sais de quoi je parle et pourtant je m'entraine depuis quelques années à raison d'une demi heure par jour.
@PiegeNature wrote:Ce n'est pas du braconnage si je suis dans mon jardin !!!!
Dans ton jardin de 2 ha, je veux bien le croire, mais encore faut-il que le dit jardin soit clos de manière à empêcher le passage des animaux à poils, et de l'homme.
Pour une chasse en enclos, il faut une clôture de 2 m de haut, et enterrée de 30 à 50 cm. Si tel est le cas tu as beaucoup de chance, dans le cas contraire tu es un braconnier.
Ce sont des palissades de 1 m 70 de haut et elles sont bien enterrés,mais il y a comme même des rats car j'ai un portillon de même pas 1m de longeur et les rats passe comme meme a travers les barreaux j'ai juste ce passage la
@PiegeNature wrote:Ce sont des palissades de 1 m 70 de haut et elles sont bien enterrés,mais il y a comme même des rats car j'ai un portillon de même pas 1m de longeur et les rats passe comme meme a travers les barreaux j'ai juste ce passage la
salut, de plus je ne pense pas qu'un simple jardin peut devenir un parc de chasse juste en le clôturant.
Ce qu'il faut que tu comprennes piège nature c'est que ton jardin n'est pas une excuse pour tuer des animaux sauvages. J'ai le permis ainsi qu'un jardin mais je n'ai pas le droit de chasser dessus.
SCHNUTZ n'est pas la pour t'emm**der mais pour t'éviter de faire n'importe quoi.
Pas mal de monde lis ce forum et il est facile de te retrouver via ton adresse i.p
demande à une association de chasseur à l'arc d'assister à une JFO, tu apprendra beaucoup et tu aura les réponses à tes questions en attendant d'avoir le permis
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.