A t-il des chasseurs a l'arc ici ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
GV02
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2011 15:18

Message par GV02 »

Salut Bowhunter

chasses tu aussi le ptit gibier à l'arc ?

A l origine j ai passé le permis pour la chasse à l'arc mais je n'ai pas encore eu le tps de faire la journée de formation . L'arc est dans sa housse depuis 2 ans .
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@GV02 wrote:Ne pas confondre tir à l'arc et chasse à l'arc . L'abat oiseau n'a rien à voir avec un acte de chasse. Un moineau en bois à 50 métres finit par tomber, sur nos arcs de Progression/compétition les viseurs ont un réglage milimétrique . Je ne suis pas un tireur de haut niveau et pourtant l'année dernière c'est moi qui l'ai fait tomber, c 'est clair que l'entrainemnt ça aide.



Par contre des colverts à la même distance je l'ai regarde , je ne léve même pas le fusil !

alors avec un arc !!!



Continue le tir à l'arc FFTA et respecte la nature,





Le tir du Roi ou du Roitelet, qui désigne le roi de l'année, est un tir approximatif, pourvu que la flèche fasse tomber l'oiseau et le nombre de volées n'est pas un problème. Tuer un oiseau à plus de 15 m n'est pas à la portée du premier venu, et je sais de quoi je parle et pourtant je m'entraine depuis quelques années à raison d'une demi heure par jour.
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Ce n'est pas du braconnage si je suis dans mon jardin !!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@PiegeNature wrote:Ce n'est pas du braconnage si je suis dans mon jardin !!!!





Dans ton jardin de 2 ha, je veux bien le croire, mais encore faut-il que le dit jardin soit clos de manière à empêcher le passage des animaux à poils, et de l'homme.

Pour une chasse en enclos, il faut une clôture de 2 m de haut, et enterrée de 30 à 50 cm. Si tel est le cas tu as beaucoup de chance, dans le cas contraire tu es un braconnier.
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Ce sont des palissades de 1 m 70 de haut et elles sont bien enterrés,mais il y a comme même des rats car j'ai un portillon de même pas 1m de longeur et les rats passe comme meme a travers les barreaux j'ai juste ce passage la
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@PiegeNature wrote:Ce sont des palissades de 1 m 70 de haut et elles sont bien enterrés,mais il y a comme même des rats car j'ai un portillon de même pas 1m de longeur et les rats passe comme meme a travers les barreaux j'ai juste ce passage la





2 mètres de haut!!!!!!!!!!! sans interruption.
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Et alors je t'ai jamais parlé d'animaux a poil ?! Et je jour ou tu verras un lapin grimpé à 1m70 d'hauteur tu me fait signe :)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@PiegeNature wrote:Et alors je t'ai jamais parlé d'animaux a poil ?! Et je jour ou tu verras un lapin grimpé à 1m70 d'hauteur tu me fait signe :)

Débrouilles toi tout seul, c'est sans espoir.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, de plus je ne pense pas qu'un simple jardin peut devenir un parc de chasse juste en le clôturant.



Ce qu'il faut que tu comprennes piège nature c'est que ton jardin n'est pas une excuse pour tuer des animaux sauvages. J'ai le permis ainsi qu'un jardin mais je n'ai pas le droit de chasser dessus.



SCHNUTZ n'est pas la pour t'emm**der mais pour t'éviter de faire n'importe quoi.



Pas mal de monde lis ce forum et il est facile de te retrouver via ton adresse i.p



A toi de voir ...
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

demande à une association de chasseur à l'arc d'assister à une JFO, tu apprendra beaucoup et tu aura les réponses à tes questions en attendant d'avoir le permis
Répondre