Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Ghost-killer wrote:Pour la piece qui transperce la tete d'un mec, ce serait tout a fait possible. La vitesse de la piece ne fait qu'accélérer tant qu'elle tombe.
Mais dans vos calculs, vous avez surement oublié la résistance de l'air!
La piece ne peut dépasser une certaine vitesse a cause de l'air...
Je pense vraiment pas qu'un bout de fer de quelques grammes qu'on balance depuis un avion ou de la tour eiffel soit dangeureux...
e
on va tester pour voir... recoit une balle qui est quand meme assez lourde sur la tete .. tu doit la sentir
@Ghost-killer wrote:Pour la piece qui transperce la tete d'un mec, ce serait tout a fait possible. La vitesse de la piece ne fait qu'accélérer tant qu'elle tombe.
Mais dans vos calculs, vous avez surement oublié la résistance de l'air!
La piece ne peut dépasser une certaine vitesse a cause de l'air...
Je pense vraiment pas qu'un bout de fer de quelques grammes qu'on balance depuis un avion ou de la tour eiffel soit dangeureux...
Et pourtant c'est vrai qu'un bout de fer peut être dangereux... Je te donne un exemple, si tu tire une balle perpendiculairement au sol, à la retombée cette balle peut tuer sans problème, c'est bien pour celà que le tir doit être fichant !!! (c'est une question au permis d'ailleurs... )
A ce propos, les plombs (le 1 pour prendre le pire des cas) sont mortels a quelle distance pour l'homme?
Parce qu'a bonne distance, ils ne doivent que blesser, gravement mais pas tuer...
Voir les études du général JOURNE, expert en balistique.
Autant qu'il m'en souvient, un tir de 30° induit une portée de 1500 mètres pour la balle de fusil, 850 mètres pour la chevrotine et 5000 mètres et plus pour la balle de carabine.
Pour le plomb n° 1, je ne sais pas mais je n'irais pas mettre mon postérieur à 150 mètres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.