Appel à la Sécurité

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@Ghost-killer wrote:Pour la piece qui transperce la tete d'un mec, ce serait tout a fait possible. La vitesse de la piece ne fait qu'accélérer tant qu'elle tombe.

Mais dans vos calculs, vous avez surement oublié la résistance de l'air!

La piece ne peut dépasser une certaine vitesse a cause de l'air...

Je pense vraiment pas qu'un bout de fer de quelques grammes qu'on balance depuis un avion ou de la tour eiffel soit dangeureux...

e

on va tester pour voir... recoit une balle qui est quand meme assez lourde sur la tete .. tu doit la sentir
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Ghost-killer wrote:Pour la piece qui transperce la tete d'un mec, ce serait tout a fait possible. La vitesse de la piece ne fait qu'accélérer tant qu'elle tombe.

Mais dans vos calculs, vous avez surement oublié la résistance de l'air!

La piece ne peut dépasser une certaine vitesse a cause de l'air...

Je pense vraiment pas qu'un bout de fer de quelques grammes qu'on balance depuis un avion ou de la tour eiffel soit dangeureux...

Et pourtant c'est vrai qu'un bout de fer peut être dangereux... Je te donne un exemple, si tu tire une balle perpendiculairement au sol, à la retombée cette balle peut tuer sans problème, c'est bien pour celà que le tir doit être fichant !!! (c'est une question au permis d'ailleurs... )
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

@Blanco wrote:

1° elle retombera le cul en 1° et non sur la pointe.



cela depend de l'endroit ou la masse et la plus importante, si c'est sur le cul ok mais je pense que ca sera la pointe en premier
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

ouai, j'aurais mieux fait de reflechir, tu as raison apres analyse d'une balle, je me suis trompé :oops:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Oui l'actualité suit son court samedi deux accidents on eu lieu lors de chasse au gros



Un en haute-savoie, l'autre dans l'aube



Résultat deux mort (la trentaines pour l'un et soixante et des poussière pour l'autre.



Paix à leurs âmes





Soyez Vigilant
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@popey-77 wrote:Salut,



Oui l'actualité suit son court samedi deux accidents on eu lieu lors de chasse au gros



Un en haute-savoie, l'autre dans l'aube



Résultat deux mort (la trentaines pour l'un et soixante et des poussière pour l'autre.



Paix à leurs âmes





Soyez Vigilant





Mince, j'en ai pas entendu parler, c'est passé aux infos?
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@Ghost-killer wrote:Lol candide!





A ce propos, les plombs (le 1 pour prendre le pire des cas) sont mortels a quelle distance pour l'homme?

Parce qu'a bonne distance, ils ne doivent que blesser, gravement mais pas tuer...



Voir les études du général JOURNE, expert en balistique.

Autant qu'il m'en souvient, un tir de 30° induit une portée de 1500 mètres pour la balle de fusil, 850 mètres pour la chevrotine et 5000 mètres et plus pour la balle de carabine.

Pour le plomb n° 1, je ne sais pas mais je n'irais pas mettre mon postérieur à 150 mètres.
Répondre