Asso nationale pour défendre les intérêts de la faune

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
firehawck

Message par firehawck »

je pense que l'ecologie n'est ni un parti politique ni un buizness ,juste un devoir de chacun. l'ecologie c'est adapter son mode de vie moderne au bien etre d'un planete bien mal en point.

Quand a ceux qui la pratiquent,ils y en a de plusieurs sorte:

-le contemplatif ( c'est super s'qui font ,mais c'est pas facile de nos jours)

-actif de comptoir (y faut kon,yaka,yora ka)

-le militant de bureau (mais comment diantre peut on supporter tout le mal fait a Bambi)

-le militant actif (salauds de chasseurs,ptain de central,saloperie d'ecolos etc...)

-le militant actif tenant compte des tenants et des aboutissants avant de l'ouvrir (je n'aime pas la chasse ,mais selon certaines etudes....

-le corporatiste (moi je suis contre ,c'est pas moi c'est l'autre)

-et celui qui ferme sa gueule et qui met ses idée en pratique sans ce soucié des autres (bon j'y vais ,ya le R5 qui est plein de branches faut j'elague)

Et il en existe certainement d'autres.

l'ecologie ne doit pas etre une idée de gauche ou de droite,l'ecologie n'est pas un droit mais un devoir.Etre ecologiste c'est accepter les verités même si elle ne vont pas d'en notre sens,les etudes sont la pour sa.
louis44

Message par louis44 »

@firehawck wrote:je pense que l'ecologie n'est ni un parti politique ni un buizness ,juste un devoir de chacun. l'ecologie c'est adapter son mode de vie moderne au bien etre d'un planete bien mal en point.

Quand a ceux qui la pratiquent,ils y en a de plusieurs sorte:

-le contemplatif ( c'est super s'qui font ,mais c'est pas facile de nos jours)

-actif de comptoir (y faut kon,yaka,yora ka)

-le militant de bureau (mais comment diantre peut on supporter tout le mal fait a Bambi)

-le militant actif (salauds de chasseurs,ptain de central,saloperie d'ecolos etc...)

-le militant actif tenant compte des tenants et des aboutissants avant de l'ouvrir (je n'aime pas la chasse ,mais selon certaines etudes....

-le corporatiste (moi je suis contre ,c'est pas moi c'est l'autre)

-et celui qui ferme sa gueule et qui met ses idée en pratique sans ce soucié des autres (bon j'y vais ,ya le R5 qui est plein de branches faut j'elague)

Et il en existe certainement d'autres.

l'ecologie ne doit pas etre une idée de gauche ou de droite,l'ecologie n'est pas un droit mais un devoir.Etre ecologiste c'est accepter les verités même si elle ne vont pas d'en notre sens,les etudes sont la pour sa.

:carton:es

Je corrigerai juste :

Etre écologiste, c'est être CONSCIENT de la Nature et des écosystèmes, même si ça bouleverse ses préjugés/idées acquises (bambisme...)..., ça nécéssite de sortir de la ville et d'avoir un autre regard sur le monde, une curiosité sans cesse renouvelée, prête à découvrir, à accepter et à contempler.

Voilà un début de définition... à vous de continuer, j'suis sur qu'il manque des choses :twisted:
firehawck

Message par firehawck »

juste pour la ville une surprise comme sa,l'autre jour j'etais assis pres d'un square ,c'est incroyable la vie qu'il y a en ville.

sauf que tout le monde passe personne la voit.
louis44

Message par louis44 »

up

y a plus personne là? :x
firehawck

Message par firehawck »

ben fo croire que non mon pov louis ,pffff ben j'y ai cru
lemon

Message par lemon »

ben si !

je ne loupe pas un épisode !
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour!

ce matin, petit tour en plaine....C'est la désolation coté plume!!!

la sulfateuse fonctionne à plein!!!et dire que toute cette merde , balancée dans les champs va se retrouver sous peu dans nos verres!!!

dommage que nous ne sachions pas communiquer là dessus!!!
lemon

Message par lemon »

qui te dit que le produit n'est pas bio ?
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

les sauterelles!!! :) elles sont pas chassées, mais aussi rares que les compagnies de gris!!
lemon

Message par lemon »

@firehawck wrote:je pense que l'ecologie n'est ni un parti politique ni un buizness ,juste un devoir de chacun. l'ecologie c'est adapter son mode de vie moderne au bien etre d'un planete bien mal en point.

ce-ci ne concerne que moi !

Nicolas Hulot se fait de l'argent, et bâti sa fortune la dessus !

aussi qui lui permet de voyager avec son équipe,

et le comble, il est sponsorisé par l'EDF principal pollueur !
Répondre