@firehawck wrote:je pense que l'ecologie n'est ni un parti politique ni un buizness ,juste un devoir de chacun. l'ecologie c'est adapter son mode de vie moderne au bien etre d'un planete bien mal en point.
Quand a ceux qui la pratiquent,ils y en a de plusieurs sorte:
-le contemplatif ( c'est super s'qui font ,mais c'est pas facile de nos jours)
-actif de comptoir (y faut kon,yaka,yora ka)
-le militant de bureau (mais comment diantre peut on supporter tout le mal fait a Bambi)
-le militant actif (salauds de chasseurs,ptain de central,saloperie d'ecolos etc...)
-le militant actif tenant compte des tenants et des aboutissants avant de l'ouvrir (je n'aime pas la chasse ,mais selon certaines etudes....
-le corporatiste (moi je suis contre ,c'est pas moi c'est l'autre)
-et celui qui ferme sa gueule et qui met ses idée en pratique sans ce soucié des autres (bon j'y vais ,ya le R5 qui est plein de branches faut j'elague)
Et il en existe certainement d'autres.
l'ecologie ne doit pas etre une idée de gauche ou de droite,l'ecologie n'est pas un droit mais un devoir.Etre ecologiste c'est accepter les verités même si elle ne vont pas d'en notre sens,les etudes sont la pour sa.
:carton:es
Je corrigerai juste :
Etre écologiste, c'est être CONSCIENT de la Nature et des écosystèmes, même si ça bouleverse ses préjugés/idées acquises (bambisme...)..., ça nécéssite de sortir de la ville et d'avoir un autre regard sur le monde, une curiosité sans cesse renouvelée, prête à découvrir, à accepter et à contempler.
Voilà un début de définition... à vous de continuer, j'suis sur qu'il manque des choses