@louis44 wrote:hé, ho, je vais me prendre pour le modo, mais on revient au sujet
Le topic est VIVANT
@Webmaster wrote:Salut les amis,
Bien que n'étant pas la meilleure des personnes, ayant été nommé, je viens donner un peu mon grain de sel.
L'idée est pleine de bon sens et s'inscrit parfaitement dans le contexte actuel cynégétiquo-plotiquo-correctus-écolo-moralisateur! Comprenez par la que nous ne pourrons pérenniser notre passion qu'avec l’appui de dossiers scientifiques menés devant les ministères. Cela semble logique car ne nous pouvons plus chasser en 2009 comme en 1910 mais aussi et malheureusement car nous devons contrecarrer les handicapés du cerveau que sont les escrolos (je vous l'avez dit je ne suis pas la bonne personne!!). C’est d’ailleurs le second point qui à mon sens représente la plus grande partie du problème.
Une étude récente a prouvé que la chasse n’était pas perçue négativement par plus de 50% des Français et qu’une large majorité serait prête à nous laisser chasser sans aucun problème.
Il y a hélas des fous (encore désolé mais le terme me parait pas trop mal choisi…Des gens qui n’on que pour passion celle d’empêcher celle des autres ne peuvent raisonnablement pas être équilibré !) mais loin d’être bête, qui forment une petite minorité très influente. Je parle du ROC, de certains membres de la LPO, de l’ASPAS et de toutes autres associations de protection des animaux. Elles comptent dans leurs rangs des illuminés persuadés que l’unique salut du pays, et peu être même de l’humanité toute entière, passe par l’éradication des chasseurs.
Il y a même maintenant des éco guerrier qui on franchi le pas en tuant un chasseur en Angleterre.
Bref si il y bien un combat à mené pour aider la chasse se serait celui de mettre à mal bon nombre d’associations qui n’ont que pour unique raison d’exister : nous tuer.
Pourquoi alors ne pas créer le même genre d’association ? Ahhh certes je sais, cela n’est pas très respectable, le combat serait loin d’être noble, ect etc.
Ras le bol des pseudos écolos radicalement opposés à la chasse. Nous, chasseurs, faisons parties des écolos, et des écolos les plus actifs de surcroit.
Si j’insiste sur les « pseudo écolos » c’est parceque d’une part ils représentent une grande menace et que d’autre part beaucoup d’association national comme l’ANCGE ou encore Avifaune mais aussi les fédération départementales des chasseurs on bien compris l’importance de rapport scientifique et travail à présent efficacement dans cette direction.
Voili voilou, je suis désolé de paraitre peu être un peu tordu mais je ne fait pas partie des gens qui se laisse tirer dessus sans répliquer... Je ne parlerais pas de guerre, quoique, mais si il ya un sal boulot à faire, qui est celui de repousser nos ennemis alors que quelqu’un le fasse sinon ce n’est pas l’Alsace et la Lorraine que l’on va donner mais le pays tout entier…
@+
Jacques
Tu as raison Jacques
Le but de cette association serait :
- promouvoir l'énorme travail de gestion des écosystèmes faits par les chasseurs
- promouvoir les diffèrents types de chasses, les diffèrentes traditions et usages
- promouvoir aussi le piégeage et le prélévement des espèces nuisibles
- mettre fin au "bambisme" en revenant à la réalité des choses et de la nature (bonne arme contre les escrolos)
- mettre en avant les moyens déloyaux dévéloppés par certains extrémistes (hunt sabs...), qui nuisent à la sécurité même des hommes, des animaux et des chiens... par le biais de communiqués, de reportages etc...
- s'assurer une bonne visibilité médiatique, comparable à celle qu'occupent actuellement les escrolos.
Le but serait en effet de promouvoir notre passion et notre travail par des moyens MODERNES auprès de TOUS. Si la chasse devient connue et acceptée du grand public, alors le combat des escrolos sera marginalisé et refusé par la majorité des gens.
Qu'en pensez-vous?
Salut,
Je trouve que tu as assez bien ciblé les besoins de la chasse.
En somme c'est une agance de com' qui nous faut !