Salut Serge
Il y a de tout chez les écolos, comme chez nous tu le sais bien.
Il faut bien faire la différence entre écologistes et antichasses. Bien sûr que l'on ne fera rien entendre aux antichasses fondamentalistes mais je pense qu'ils ne sont pas majoritaires. Il y a en revanche une grande majorité de gens qui ont une fausse idée de la chasse, ou devenus antis à cause de certains comportements. Il y a aussi des écolos (notamment des scientifiques) qui ont compris l'esprit de la chasse et surtout ont pu constater sur le terrain la qualité de gestion et les résultats : ce sont des leaders d'opinion à conquérir, des relais importants pour notre communication. La stratégie de détestation mutuelle sans faire de différence n’a aucun avenir, surtout pour nous…
C'est de la stratégie pure mais je pense sincèrement que ça va être gagnant à terme.
Pour moi la meilleure stratégie, c'est de diviser les écolos entre eux en se rapprochant de la majorité de gens passionnés de nature et sensés, ceux qui vont aussi le devenir par une savante communication de la chasse qui devra montrer son vrai visage, et ainsi de marginaliser petit à petit les opposants stricts.
Il ne faut refuser aucun dialogue, démontrer le sens de notre travail, nos valeurs, tenter de travailler ensemble sur des objectifs communs. Il y a déjà des exemples payants. On a tous les mêmes souhaits, pas la même approche mais ça vaut le coup de le partager.
Si on réussi ça, si tout cela est bien coordonné par nos fédérations et que chaque chasseur s’implique, alors je promets dans quelques années la plus belle curée de notre vie d'opposants farouches. Ceux qui auront participé à tout cela auront droit d’en reprendre 2 fois yah:ou !!! il faudra vraiment être là à ce moment

!!!
La chasse ayant démontré l’efficacité de son œuvre pour la biodiversité et la conservation des espèces, les verdâtres totalitaires devenus minoritaires n’auront plus d’arguments que la pseudo-moralité autour de la mort, et l’écologie sera alors un grand mouvement où la chasse sera totalement reconnue.
Allez soyons fous, « Envoyé spécial » un jeudi soir de 2030, dont le premier reportage s’intitulerait « Tous à la chasse ! », comment la chasse a su reconquérir le cœur des citoyens…l’histoire reste à écrire.