Charlie Hebdo

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Red cloud

Message par Red cloud »

[quote="serge66

Salut

:arrow: NOUS sommes avec les pêcheurs les premiers écolos

:arrow: Qui hormis les chasseurs et les pêcheurs ont su géré et s'occuper de la nature????

surement pas ces écolos habitant un 15° étage à Paris ou ailleurs et ne connaissant rien à la nature et qui veulent donner des leçons :!: :!: :!: :!: :!: :!: :mrgreen:

serge[/quote]

C'est certain Serge, mais ça ne nous avance pas trop d'être les seuls à le savoir... :|

Il faut aussi reconnaître le travail de naturalistes, biologistes, et même -désolé de le dire- le travail de certaines associations écologistes comme la LPO pour certaines espèces en voie de disparition.

Je pense que l'on peut se féliciter des orientations prises lors des Etats généraux de la chasse en 2011, et des politiques d'avenir qui semblent avoir été décidées. Personnellement, j'y vois un état d'esprit différent d'il y a 10 ans. Les gens ont pris conscience qu'il fallait apporter la preuve de tout ce que nous savons.

:arrow: http://www.seasons.fr/actualites/fevrie ... hasse.html

regardez les propositions de l'atelier sur la chasse durable, je pense que les analyses ont été bonnes et que l'on s'oriente vers les bonnes démarches.

On s'est planté pendant des années en termes de communication, persuadés de notre légitimité, fermés dans notre monde, on a oublié de parler au reste de la population. On a du terrain à reprendre, ça va être long, on va avoir besoin de ressources (financières, humaines), d'être tous solidaires, ouverts et mobilisés, mais le cap étant bon je veux y croire.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

nous pensons la même chose mais nous comptons y arriver avec d'autres méthodes, je ne suis pas à 100% de ton avis sur certaines , mais bon un forum est fait pour dialoguer et donner son avis :D

La LPO est anti chasses surtout avec son président BOUGRAIN DUBOURC (excusez l'orthographe) donc je ne pense pas tant que ces anti chasses seront a leurs tête que nous avancerons :wink:

comme je l'ai écrit et comme je le pense( et on ne me fera pas pour l'instant changer d'avis)

:arrow: tant que la chasse et la péche dependrons du ministére de l'écologie nous ne nous en sortirons pas :mrgreen:

:arrow: et alors si la gauche passe et nous mettes un anti chasse a l'écologie je te dis pas ( on a deja connu cela)

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

Pourtant je me souviens d'une interview de BougrainD (ça remonte aux fameuses scènes au col de l'escrinet s,1;op ...encore qu'en termes de comm c'était pas terrible) qui disait qu'il dénonçait surtout les dérives de la chasse et selon lui les non-sens écologiques de certaines pratiques comme les chasses de printemps...il est peut être devenu plus radical je ne sais pas, et je ne vais surtout pas le citer comme exemple d'écolo conciliant.

Il y a des antichasses à la LPO, je ne vais pas le nier, ce n'est guère avoué dans les 2 camps mais par ex la LPO et chasseurs se parlent pour l'observation des outardes.

Bien sûr ma théorie ne vaut que si elle est mise en pratique par des gens intelligents, ouverts, sachant faire de bons compromis etc...sinon ça part en sucette...

Concernant la dépendance au Ministère de l'Ecologie, ça peut fonctionner en fonction de la qualité du Ministre et de son équipe, je te concède que ça a rarement été le cas...Avec NKM j'avais plutôt le sentiment d'une bonne gestion. Sachant aussi que les Ministres passent mais les fonctionnaires restent, le fait d'être à l'écologie permet de faire évoluer progressivement les mentalités, ça ne serait pas très bon de faire le va et vient.

Du côté agriculture, je n'y vois pas non plus que des amis des chasseurs, contrairement aux écolos ils nous autorisent à passer dans les champs mais ils ont tout nettoyé avant avec leur pesticides, rasé les haies...en plus faut qu'on les paye si un chevreuil a mangé quelques pousses.
kyusho

Message par kyusho »

red cloud je suis 100% en accord avec toi

comme certain le savent je suis un anti chasse devenu chasseur

une chose est sur si les type qui m'ont "converti" n'avait pas été pedagogue je serait resté sur mes vieux cliché débiles et classique

c'est a nous chasseurs de redorer notre blason par des actions concrete et non de belle parole
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:wink: :D c'est sur ce n'est pas facile

mais c'est vrai qu'en discutant et explicant nous arrivons a nous faire comprendre , il ne faut pas camper sur nos positions

:arrow: je parle et discute souvent avec cyclistes randonneurs je pense que c'est plus par eux que nous y arriverons que par ces associations

:arrow: regarde kyusho

je ne penses pas que c'est par la LPO ou autres associations mais avec des discussions avec les chasseurs que son avis a changer, on a du lui montrer lui expliquer , lui faire comprendre que dans le fond nous n'étions pas tous des C..

oui je suis d'accord Red Cloud, pour une communication générale plutôt que ciblée vers ces associations.

bon petit à petit nous allons trouver une solution peut etre :D :D :wink:

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

@kyusho wrote:red cloud je suis 100% en accord avec toi

comme certain le savent je suis un anti chasse devenu chasseur

une chose est sur si les type qui m'ont "converti" n'avait pas été pedagogue je serait resté sur mes vieux cliché débiles et classique

c'est a nous chasseurs de redorer notre blason par des actions concrete et non de belle parole

fr;iend

Mince alors! le chainon manquant! :D bon je savais que ça existait mais c'est super!

J'ai converti toutes mes relations non chasseurs à une autre vision de la chasse sans trop de difficultés, je n'ai pas encore réussi à faire passer le permis à ceux qui m'accompagnent parfois mais je ne désespère pas, dès que leurs enfants seront grands peut être.

Si tu est motivé, tu devrais réfléchir à te signaler à ta fédé, tu as l'avantage de connaître les 2 mondes, tu peux expliquer comment ton opinion a changé etc... on va avoir besoin de gens comme toi pour la communication.
Répondre