[quote="serge66
Salut

NOUS sommes avec les pêcheurs les premiers écolos

Qui hormis les chasseurs et les pêcheurs ont su géré et s'occuper de la nature????
surement pas ces écolos habitant un 15° étage à Paris ou ailleurs et ne connaissant rien à la nature et qui veulent donner des leçons
serge[/quote]
C'est certain Serge, mais ça ne nous avance pas trop d'être les seuls à le savoir...
Il faut aussi reconnaître le travail de naturalistes, biologistes, et même -désolé de le dire- le travail de certaines associations écologistes comme la LPO pour certaines espèces en voie de disparition.
Je pense que l'on peut se féliciter des orientations prises lors des Etats généraux de la chasse en 2011, et des politiques d'avenir qui semblent avoir été décidées. Personnellement, j'y vois un état d'esprit différent d'il y a 10 ans. Les gens ont pris conscience qu'il fallait apporter la preuve de tout ce que nous savons.
http://www.seasons.fr/actualites/fevrie ... hasse.html
regardez les propositions de l'atelier sur la chasse durable, je pense que les analyses ont été bonnes et que l'on s'oriente vers les bonnes démarches.
On s'est planté pendant des années en termes de communication, persuadés de notre légitimité, fermés dans notre monde, on a oublié de parler au reste de la population. On a du terrain à reprendre, ça va être long, on va avoir besoin de ressources (financières, humaines), d'être tous solidaires, ouverts et mobilisés, mais le cap étant bon je veux y croire.