Chasse à cour

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

@famas62 wrote:Personnellement je n'aime pas franchement cette chasse, je ne suis pas contre :)



En a tu déjà suivi une ??
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

Ce WE au lièvre ;-)











Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Ce we sur mon territorie de chasse (et les autres alentours) une chasse à courre au lièvre est organisé. Nous avons garder un bracelet pour l'équipage alors que nous ne connaissons ni d'eve ni d'adan ce mode de chasse. :wink:

Dommage je ne pourrais être la, j'aurai bien aimé voir sa.



@+

Jacques
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »



Ludo09 wrote:
Bonsoir cocopicoli



Je n'ai pas dit que la passion ne compte pas, mais il faut prendre en compte l'aspect financier quand même pour celui qui veut pratiquer la chasse à courre et non suivre pour le plaisir des yeux. Moi je ne suis qu'un petit fonctionnaire (ministère de l'intérieur) et mon chien vient d'une association. Une petite épagneule sauvée d'un mauvais maître (j'ai juste payé des frais de participation à l'association qui l' a récupéré). Pour la veste Camo elle vient de mon père (militaire de carrière) pour les cigarettes je ne fume pas, je ne bois très peu d'alcool, du vin de temps en temps sur un bon repas. Pour la carte ici c'est une AICA 2500 hectares de territoire de chasse pour 55 euros la carte. Je ne chasse qu'avec un calibre 12. Je n'ai pas de carabine. Peut être après avoir gagné à euromillion. La saison de chasse me coûte environ 170 euros de validation départementale + 55 euros de carte + 50 euros de visites et vaccins pour ma chienne chez le vétérinaire + quelques cartouches achetées à Décathlon. La chasse est ma passion mais je fais en fonction de mes moyens. J'aimerai avoir des actions de chasse un peu partout mais il faut que je change de boulot et de paye.



Comme tu dis plus haut "loisir couteux et plus ou moins pratiqué par une élite".

Comme tu dis les suiveurs sont là par passion et participe à leur niveau à la chasse à courre. C'est sûr à ce niveau ça ne coûte rien. Mais pour celui qui veut monter à cheval il y a quand même un coût financier non négligeable.



J'ai un collègue de travail qui m' a invité en Sologne sur son ACCA pour chasser la bécasse. Nous sommes allés voir par curiosité une société de chasse : 700 euros la saison. La passion compte j'adore la chasse à la bécasse mais j'ai aussi une famille à nourrir.



Dans mon département depuis qu'il fait froid plus beaucoup de chasseur dehors. Ca fait 4 dimanches que je chasse et pas vu un seul chasseur sur mon AICA. Pourtant pour l'ouverture c'était plein mais après 2 ou 3 week end beaucoup moins de chasseurs quasiment plus un seul. Sur 2 week end je n'ai rien ramené. Froid intense et le gibier a été plus malin que ma chienne et moi. Mais la passion est là et je fais plaisir à ma petite chienne.



Et voila, je pleure.

Pauvre petit fonctionnaire du ministère de l'intérieur qui veut bien avoir une passion pourvu qu'elle ne lui coûte rien!!!!

Donc si j'ai bien suivi , pas de ski, pas de vacances en Corse ou ailleur, pas de resto, pas de ciné, enfin je ne sais pas mais comme tout cela coute de l'argent je suppose que tu t'en prive ::arf/ ::arf/ ::arf/ C'est de l'humour.

dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

Moi je suis Pour mais ayant répondu dans les premiers et la question mal formulée j'ai répondu "non", pensant que c'était si l'on était contre! Il aurait fallut mettre "pour" ou "contre".

je n'y est jamais assisté en vrai mais a la télé :P mais c'est un mode de chasse comme les archers, les chasseur de petit gibier, de gros, de sauvagine, les piégeurs,la chasse au filet...

amicalement
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@Webmaster wrote:Ce we sur mon territorie de chasse (et les autres alentours) une chasse à courre au lièvre est organisé. Nous avons garder un bracelet pour l'équipage alors que nous ne connaissons ni d'eve ni d'adan ce mode de chasse. :wink:

Dommage je ne pourrais être la, j'aurai bien aimé voir sa.



@+

Jacques



Quelle belle initiative. Et puis la vénerie du lièvre, est à mon sens, parmi les plus belle, de part la difficulté, dommage que tu ne puisses y assister.



Mais vous risquez de rester avec votre bracelet, parce que les prises ne sont pas monnaie courante :( .



Bien aller en st Hubert
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut sdupuis

il y ya aussi celle du lapin
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@hdbois wrote:salut sdupuis

il y ya aussi celle du lapin



Salut hdbois :)



Il est clair que ma remarque n'est qu'un avis très très personnel, et en aucun cas une vérité universelle :D :D



Il va de soi qu'il n'y a pas de vénerie plus belle qu'une autre, ou plus difficile, mais des préférences qui se feront en fonction de la sensibilité de chacun. :|



Tu chasses le lapin?



Bien aller en St Hubert
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

oui le lapin et le lievre avec des beagles
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@sdupuis wrote:@Webmaster wrote:Ce we sur mon territorie de chasse (et les autres alentours) une chasse à courre au lièvre est organisé. Nous avons garder un bracelet pour l'équipage alors que nous ne connaissons ni d'eve ni d'adan ce mode de chasse. :wink:

Dommage je ne pourrais être la, j'aurai bien aimé voir sa.



@+

Jacques



Quelle belle initiative. Et puis la vénerie du lièvre, est à mon sens, parmi les plus belle, de part la difficulté, dommage que tu ne puisses y assister.



Mais vous risquez de rester avec votre bracelet, parce que les prises ne sont pas monnaie courante :( .



Bien aller en st Hubert



Salut,



En fait nous avons la chance d'avoir pas mal de lièvre et je me demande donc comment les chiens vont pouvoir rester sur la voie!!
Répondre