Si je puis me permettre:
ON SE CALME.
Alors dans l'ordre et pour répondre:
1. Je pense que la forêt ou clairière n'est pas appropriée pour ce genre de rassemblement, en tout cas chez moi ce serait hors de question. Déja que je passe mon temps à ramasser les bouteilles vides des gars qui se font une préchauffe en plein air avant d'aller dans la boite du coin.
2. Trouver des champs et essayer de les louer à un agriculteur est sans doute une bonne solution. Moi j'ai deux exploitants agricoles sur ma chasse, je pense qu'ils seraient contre dans l'absolu mais moyennant rémunération et sérieuses garanties on peut imaginer que tout est possible. Si vous habitez à la cambrousse comme vous dites, vous devez connaître les agriculteurs du coin, avec qui vous pourriez devoir négocier. D'autant plus faciles qu'ils vous connaissent justement.
3. La meilleure période? Je sais pas trop mais faudrait que les champs soient récoltés. Donc fin de l'été, mais les chaumes et le feu? Sinon plus à l'automne, mais y a la chasse. Pas très simple votre histoire quand même.
4. Les remarques "ça marche mieux avec les agriculteurs de gauche", le discours facho-sarko-je sais pas quoi, vous vous le gardez gentiment. La politique n'a pas sa place ici, et pour avoir lu une bonne partie de ce forum j'ai le sentiment de voir entre les lignes que toutes les tendances sont présentes. Alors gardez ce genre de remarques à deux balles, parce que peut être que vous trouvez certains membres intolérants, mais leur ancienneté et leur multiples interventions leur donnent un certain droit d'ainesse. Critiquer une opinion politique sous pretexte qu'elle n'est pas la votre n'est pas glorieux. Il y a des chasseurs de droite et de gauche, ça n'a aucun rapport avec la façon dont on pratique notre loisir.
5. Concernant la drogue qui coule à flot dans les boites parisiennes. Je fréquente disons la plupart des boites branchouille de la capitale (petit bourgeois inside
)et ce à une fréquence élevée et non ça n'est pas ultra courant. Il y en a surement, mais c'est suffisement discret pour que j'en conclue que tout le monde n'est pas shooté. En tout cas pas les gens que je fréquente dans ces endroits et ils sont nombreux. Donc une fois encore évitons les amalgames et pour en parler il faudrait y aller. Permettez moi d'en douter.
6. Concernant la drogue en général. On fait toutes les comparaisons que l'on veut et ça n'est pas moi qui serait capable d'avancer que l'alcool est plus ou moins dangereux que le cannabis ou autres. Il y a tout de même une petite différence, c'est que c'est illégal. Peut être vous en fichez vous, moi je trouve que ça fait une grosse différence de savoir qu'on va accueillir des gens qui risquent de se retrouver dans l'illégalité.
7. Concernant les fêtes en plein air à danser et faire un peu les débiles jusqu'à neuf heures du mat, j'avoue trouver ça assez génial (en plus j'aime bien la Techno). J'ai fait une école de commerce (fils à papa inside
) et on a fait des fêtes incroyables en plein air à + de 300 et des sacrés beuveries. Après coup c'était pas toujours très malin mais bon je reconnais que ce sont de scrés souvenirs (ps: j'ai 28 ans). La solution est simple, il suffit de payer. Pour les voyages d'intégration, de désintégration (et ça porte bien son nom) le BDE (bureau des élèves), louait un VVF ou autre truc dans le genre (camping) et ça se passait bien. Et la casse était payée par les responsables, car tout le monde donne un bon chèque de caution à l'entrée, ça responsabilise un grand coup. Bref une idée serait peut être de se rapprocher des ecoles de commerce, d'ingénieurs et autres habitués des grandes fêtes et de leur demander des adresses. Je me rappelle notamment de fêtes près de la côtes d'opale chez des agriculteurs qui nous ont loué quelques prés pour danser et camper. Terrible.
8. Enfin comme vous l'avez dit, je trouve tout à fait louable que vous vous remuiez pour faire avancer votre passion. Bravo pour votre énergie, mais attention votre loisir n'est ni très simple à organiser, et encore moins facile à faire accepter par les autres. Un peu comme la chasse en somme...
Voila ami teufer mes idées et remarques.
A+