@Tieum wrote:@cedric_g wrote:Ouuuuu deux pseudos créés à priori le même jour avec un seul message dans le même fil, et évidemment antagonistes, ça sent le troll à plein nez
Juste pour mémoire : Teknival 2005
(sur une zone militaire désaffectée exploitée par des chasseurs, d'ailleurs)
je vous l'accord il a beaucoup de détritus . mais c'est à l'état de prendre ces responsabilités. nous n'en somme pas fier de voir ces photos.. mais pour ce que est l 'echo system, vous ne croyez pas que ces km de piste de bitume ne font pas tout aussi tache dans le paysage ? et que les activités qu'il y a eu la bas n'ont pas participé à la pollution pendant des 10aines d'années... donc il ne faut pas non plus etre hypocrite.
avez - vous pris des photos du terrain du bourget apres la fête de l'humanité? ou un festival quelconque? c'est la même chose.. pour ce qui est des chenilles a mon avis, le prefet s'est bien gardé de nous prevenir pour ainsi annulé le teknival et ne pas laisser suffisament de temps pour trouver un accord et ainsi s'en debarrasser, mais il s'est trompé.
Bonjour.
Désolé pas lu les 11 pages de posts (j'étais en WE !)
La base militaire désaffectée n'est pas "seulement" une piste d'atterrissage bétonnée, c'est aussi 4000 Ha d'un milieu unique qui abritait (malheureusement) 21 espèces de rapaces avant 2001 (année du premier Teknival à Marigny), 7 après la première édition, et... plus que quelques individus désormais.
Outre le dérangement aux animaux (qui arrive partout certes) c'est aussi des essences botaniques rarissimes qui ont été piétinées durant plusieurs jours. Des TONNES de merde et de pisse déversées sur le sol (40000 gugus pendant 3 jours...) avec les conséquences que l'on imagine sur son équilibre (acidité/salinité).
Et sans compter les panneaux écrits par des teufeurs devant les poubelles avec des slogans du style "Ramasse mouton" avec un tas d'ordures à côté de la benne à ordures et rien dedans.
Concernant l'edition 2005, 10 sites avaient été proposés par l'organisation aux autorités ; le site de Marigny n'a pas été autorisé, il n'a pas été interdit (petite nuances...)
Je regrette juste que les politiques n'aient pas eu les couilles de "donner" des zones industrielles désaffectées (trop proches des grandes villes de l'Île de France, trop proches de leurs propres fiefs électoraux !), ils sont préféré offrir un site en passe de devenir classé (Natura 2000).
Tout le monde est fautif.
Quant aux chiffres officiels (2 morts), ils sont "officiels". Les officieux sont moins glorieux (dans les centres de secours de la région on a avancé le nombre de 10 victimes, sans compter les viols et j'en passe !)
PS : j'ai connu les tous débuts de la techno en France (dès 1989) et jusqu'à la fin des années 90 j'ai fréquenté la "scène techno" ; mais de "mon" temps les soirées en étaient de vraies (dans des locaux aménagés pour, ou des discothèques spécialisées tout simplement). Et c'était "autre chose" que ces rassemblements de dépravés au milieu desquels subsistent, je dois l'admettre, quelques passionnés de musique électronique...