Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon ! Puisque le débat commence à partir en vrille, je propose de faire un petit résumé
Tout d'abord, et a priori, il semblerait que nous ne soyons pas du même monde. D'après ce que j'ai pu lire, y'a pas vraiment d'amateur pour participer à vos fêtes, et nous n'avons pas les mêmes moyens pour nous faire tourner la tête.
Vous cherchez des lieux pour vos regroupements et vous êtes venus taper à la porte des chasseurs, pour voir s'il y avait un terrain d'entente.
Niouf vous a répondu que la majorité des territoires de chasses étaient des terrains privés, et que les chasseurs payent pour pouvoir y accéder.
Je rajouterai d'autre part que la chasse est largement règlementée (trop) et qu'on ne fait pas usage de la nature comme bon nous semble.
Je cite un exemple par rapport à la forêt méditerranéenne :
Il est strictement interdit d'y circuler par temps de grand vent et de sécheresse, même à pied......
Hors période de chasse, nous avons des autorisations avec arrêté municipal et préfectoral pour pouvoir circuler sur les pistes afin de nous occuper des points d'eau, distribution de grain, activités de piégeage......
Mon mari fait partie du CCFF et met en garde toute personne qui s'aventure sur une piste................
Bref il faut constamment se plier à des règlements, des lois..........
Et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas valable pour TOUT LE MONDE .
Rien ne vous empêche d'aller à la mairie pour LOUER un terrain que vous serez tenus d'entretenir. Mais le mieux serait une grande salle bien insonnorisée parce qu'il faut aussi respecter les oreilles des voisins.
J'espère que vous trouverez meilleure écoute auprès des agriculteurs.
je pense surtout que la différence entre vous et le reste du monde c'est que vous avez des armes à feu !
en fait ça resemble un peu à une free sans musique, mais avec autant de drogue!
Et là c'est 100% de consommateurs!
ça aussi c'est marrant:
La Ligue ROC a longtemps tenu cette triste comptabilité du nombre de victimes d’accidents de chasse car il lui importait de fournir pareilles statistiques que se gardait de produire le monde cynégétique. En publiant les chiffres, année après année, grâce au réseau des adhérents qui font remonter les informations parues dans les journaux locaux, la Ligue ROC a amené les instances cynégétiques à établir leurs statistiques.
CAMPAGNE DE CHASSE 2004-2005
Selon l'ONCFS 25 personnes, tous chasseurs, sont mortes dans 167 accidents de chasse. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs.
51% des accidents ont eu lieu lors d'une chasse au petit "gibier", 49% lors d'une chasse au grand "gibier".
La moyenne des 8 dernières saisons s'établie à 202 accidents. Mais selon notre propre suivi, un promeneur est décédé en Corse fin octobre atteint par une balle tirée par un chasseur participant à une battue aux sangliers.
Je pense que il y a moins de gens qui sont mort ou blessé en free party... J'en suis sûr même!
Un accident de chasse a fait une victime au Lac-Saint-Jean. Un homme croyant faire feu sur un animal a atteint mortellement son compagnon de chasse samedi après-midi.
L'accident s'est produit dans la Zone d'exploitation contrôlée (ZEC) La Lièvre, près de Roberval.
La victime, Dominique Guy, 45 ans, a été transportée à l'hôpital où son décès a été constaté.
Oui merci Evelyne, comme quoi il ne faut pas abandopnner tout de suite...
Nous nous tiendrons à respecter les zones protégées, les période de chasse, et de mise bas ainsi qu'a nettoyer et rendre dans l'état le terrain occupé... c'est ce que nous ont apporté les conseils des bons chasseurs!
yep kapet, pour conclure je dirai qu'une chose, une phrase écrit sur un camion au 1er marigny(modifié pour la circonstance, c'était bourgeois et non chasseur) : "Rigole chasseur ta fille est peut etre dedans"
L’expérimentation de produits licites et illicites à 17-18 ans en 2003
Produit Filles/Garçons/Ensemble
alcool 92,8 %/93,8 %/93,3 %
tabac 79,3 %/75,9 %/77,6 %
cannabis 49,7 %/56,2 %/53,0 %
médicaments psychotropes 37,9 %/15,5 %/26,5 %
produits à inhaler 4,1 %/5,2 %/4,7 %
poppers 3,7 %/5,3 %/4,5 %
champignons hallucinogènes 2,6 %/5,9 %/4,3 %
ecstasy 3,0 %/5,2 %/4,2 %
amphétamines 1,5 %/3,0 %/2,3 %
cocaïne 1,7 %/2,8 %/2,3 %
LSD 0,9 %/1,9 %/1,4 %
héroïne 0,8 %/1,3 %/1,1 %
crack 0,7 %/1,0 %/0,9 %
kétamine 0,4 %/0,7 %/0,6 %
Subutex® 0,6 %/0,9 %/0,8 %
GHB 0,3 %/0,5 %/0,4%
La mortalité consécutive aux pathologies liées à l'alcoolisme
En 1996, on comptait 23 438 décès liés à l'imprégnation éthylique chronique, parmi les plus de quinze ans, dont 2 397 par psychose et dépendance alcoolique, 8 960 par cirrhose du foie et 12 080 par cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS : lèvres, cavité buccale, pharynx, œsophage, larynx). Ces chiffres issus de la statistique des causes de décès en France de l'INSERM ne tiennent compte que des causes principales de décès inscrites sur les certificats de décès.
La mortalité liée au tabac
Ces décès se répartissaient, en 1995, de la manière suivante :
* 31 500 par cancers,
* 13 700 par maladies cardiovasculaires,
* 11 000 par maladies respiratoires,
* 3 800 pour d'autres causes liées à la consommation de tabac.
Pour les drogues illicites et médicaments
Le nombre de décès par surdose des usagers de drogues recensés par les services de police et de gendarmerie a fortement diminué depuis 1994, passant de 564 à 143. La part des surdoses mortelles à l'héroïne est en diminution, celle des surdoses aux médicaments est en augmentation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.