Bon ! Puisque le débat commence à partir en vrille, je propose de faire un petit résumé
Tout d'abord, et a priori, il semblerait que nous ne soyons pas du même monde. D'après ce que j'ai pu lire, y'a pas vraiment d'amateur pour participer à vos fêtes, et nous n'avons pas les mêmes moyens pour nous faire tourner la tête.
Vous cherchez des lieux pour vos regroupements et vous êtes venus taper à la porte des chasseurs, pour voir s'il y avait un terrain d'entente.
Niouf vous a répondu que la majorité des territoires de chasses étaient des terrains privés, et que les chasseurs payent pour pouvoir y accéder.
Je rajouterai d'autre part que la chasse est largement règlementée (trop) et qu'on ne fait pas usage de la nature comme bon nous semble.
Je cite un exemple par rapport à la forêt méditerranéenne :
Il est strictement interdit d'y circuler par temps de grand vent et de sécheresse, même à pied......
Hors période de chasse, nous avons des autorisations avec arrêté municipal et préfectoral pour pouvoir circuler sur les pistes afin de nous occuper des points d'eau, distribution de grain, activités de piégeage......
Mon mari fait partie du CCFF et met en garde toute personne qui s'aventure sur une piste................
Bref il faut constamment se plier à des règlements, des lois..........
Et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas valable pour TOUT LE MONDE .
Rien ne vous empêche d'aller à la mairie pour LOUER un terrain que vous serez tenus d'entretenir. Mais le mieux serait une grande salle bien insonnorisée parce qu'il faut aussi respecter les oreilles des voisins.
J'espère que vous trouverez meilleure écoute auprès des agriculteurs.