Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut JUJU ; j'ai dit puces car un tatouage s'efface...........quand on leur coupe pas les oreilles pour ne pas se faire identifier....................................
.HE..OUAIS...il y en a qui font ça pour les abandonner dans la foret ou sur autoroute(en cas d'accident)
Alors là Uskoross on peut pas être plus d'accord tous les deux, la puce a des inconvénients mais par rapport au tatouage (notament à la pince) y a pas photo
Un jour je me suis pris le bec en MP avec un gars qui a fui à la fin et qui m'affirmaient notamment que les manouches les enlèveraient d'un coup de canif, que les chiens risquaient leur peau en cas de migration de la puce(il y a eu des migrations c'est vrai mais plus depuis que les puces ont des dispositifs anti déplacement ; ça relève du fantasme de la théorie du complot : c'est un marronier qui revient malheureusement beaucoup dans des revues cynophiles voir la drenière revue du CEB). Et puis un plomb de 7 est un corps étranger de même taille qu'une puce électronique. On connaît tous des chiens qui ont vécu des années avec quelques plombs (qui n'ont pas de dispositif anti-migration) dans la couenne sans le moindre problème . J'avais même commencé à faire des photos de tatouage à la pince quasiment illisibles 1 an après
Salut.....je voudrais rebondir sur ce sujet..j'ai un chien immatriculé en Italie..je me suis renseigner auprès de la SCC. afin de le faire enregistrer en France au LOF, pas de réponse
si qq'un pouvait me renseigner... comment faire pour changer l'immatriculation afin qu'il soit inscrit sur un quelconque registre ...au cas ou il se perdait personne ne me retrouverait..merci de m'aider
@Zoltan Charles Henderson wrote:Si il vient d'Italie, faut d'abord vérifier si c'est pas une contrefaçon !
Il est vrai que les puces peuvent se retirer, que couper l'oreille pour éffacer le tatouage
J'ai eu un chien dont l'ancien maitre l'avait fait tatoué sur le ventre sur une largeur de 20cm, là faut couper la peau mais pas facile quant même pour mettre les 45 kg sur le dos pour l'identifier
re: je croyais que le tatouage était obligatoire soit :oreille droite soit intérieur cuisse droite (là ou il n'y a pas de poils pour la lecture).je n'aurai jamais pensé regarder sous le ventre...de plus comme tu dis, en fonction du bestiau qui n'est pas le tien qui plus est...
j'en profite pour relancer ma questionqui risque de ce perdre
Usko à la scc ils sont un peu durs d'oreille parfois. Si ton chien est lof tu peux prendre conseil auprès du club de race, les éleveurs qui vont chercher des géniteurs ailleurs peuvent être confrontés au problème
Mon chien est LOF ou plutot LOI c'est un SEGUGIO Je ne sais pas si il y a un club en France.......moi ce que je voulais ..juste l'immatriculé a la SCC pour le retrouver en cas de perte mais ils ne prennent pas les N°étrangers.je vais essayer de trouver qq chose sur google..merci
vous pouvez quand mm continuer me soumettre vos solutions...merci
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.