chat domestique redevenue sauvage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
uskoross

Message par uskoross »

Salut JUJU ; j'ai dit puces car un tatouage s'efface...........quand on leur coupe pas les oreilles pour ne pas se faire identifier....................................

.HE..OUAIS...il y en a qui font ça :cry: :cry: pour les abandonner dans la foret ou sur autoroute(en cas d'accident)
juju23

Message par juju23 »

Alors là Uskoross on peut pas être plus d'accord tous les deux, la puce a des inconvénients mais par rapport au tatouage (notament à la pince) y a pas photo

Un jour je me suis pris le bec en MP avec un gars qui a fui à la fin et qui m'affirmaient notamment que les manouches les enlèveraient d'un coup de canif, que les chiens risquaient leur peau en cas de migration de la puce(il y a eu des migrations c'est vrai mais plus depuis que les puces ont des dispositifs anti déplacement ; ça relève du fantasme de la théorie du complot : c'est un marronier qui revient malheureusement beaucoup dans des revues cynophiles voir la drenière revue du CEB). Et puis un plomb de 7 est un corps étranger de même taille qu'une puce électronique. On connaît tous des chiens qui ont vécu des années avec quelques plombs (qui n'ont pas de dispositif anti-migration) dans la couenne sans le moindre problème . J'avais même commencé à faire des photos de tatouage à la pince quasiment illisibles 1 an après

A+ Julien
uskoross

Message par uskoross »

:wink: :wink:
uskoross

Message par uskoross »

Salut.....je voudrais rebondir sur ce sujet..j'ai un chien immatriculé en Italie..je me suis renseigner auprès de la SCC. afin de le faire enregistrer en France au LOF, pas de réponse :?:

si qq'un pouvait me renseigner... comment faire pour changer l'immatriculation afin qu'il soit inscrit sur un quelconque registre ...au cas ou il se perdait personne ne me retrouverait..merci de m'aider :wink:
patrice78

Message par patrice78 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Si il vient d'Italie, faut d'abord vérifier si c'est pas une contrefaçon !

:lol: :lol:

Il est vrai que les puces peuvent se retirer, que couper l'oreille pour éffacer le tatouage :cry: :cry:

J'ai eu un chien dont l'ancien maitre l'avait fait tatoué sur le ventre sur une largeur de 20cm, là faut couper la peau mais pas facile quant même pour mettre les 45 kg sur le dos pour l'identifier
uskoross

Message par uskoross »

re: je croyais que le tatouage était obligatoire soit :oreille droite soit intérieur cuisse droite (là ou il n'y a pas de poils pour la lecture).je n'aurai jamais pensé regarder sous le ventre...de plus comme tu dis, en fonction du bestiau qui n'est pas le tien qui plus est... :shock: :shock:

j'en profite pour relancer ma questionqui risque de ce perdre :D :D
juju23

Message par juju23 »

Usko à la scc ils sont un peu durs d'oreille parfois. Si ton chien est lof tu peux prendre conseil auprès du club de race, les éleveurs qui vont chercher des géniteurs ailleurs peuvent être confrontés au problème

A+ Julien
uskoross

Message par uskoross »

Mon chien est LOF ou plutot LOI c'est un SEGUGIO Je ne sais pas si il y a un club en France.......moi ce que je voulais ..juste l'immatriculé a la SCC pour le retrouver en cas de perte mais ils ne prennent pas les N°étrangers.je vais essayer de trouver qq chose sur google..merci :wink: :wink:

vous pouvez quand mm continuer me soumettre vos solutions...merci :wink:
uskoross

Message par uskoross »

bonne question..??????? j'en sais rien a qui puis je demander???? :wink:

MAGYAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR ZOL ..IL FAIT QUE DE M EMBETER :evil: :evil: :evil:
bucheron

Message par bucheron »

scolo laisse mon drahthaar tranquille :x :x

si tu en veux un achète toi en un :lol:
Répondre