chien e caille

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

REDCLOUD a raison, il n'est pas question de lâcher des cailles chinoises ou japonaises, ou autres, dans la nature.

http://mon.univ-montp2.fr/claroline/bac ... eq=ULBI504

Pour la ficelle rouge à la patte, si tu es sur un "stade" ça va aller, sinon dans la nature avec des herbes, des ronces etc, la ficelle va s'accrocher aux herbes et la caille ne pourra pas couler, ce qui sera contre productif...

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Red cloud wrote:On ne répétera jamais assez que les cailles d'élevage sont un danger pour la population d'oiseaux sauvages en raison du risque de croisement. Il ne faut pas en lâcher.

A moins d'handicaper les oiseaux et je ne trouve pas ça bien, ça ne se passe généralement pas bien car souvent ça ne vole pas, ça sent la volaille etc...

Il vaut mieux utiliser du vrai gibier, ou récupérer des pigeons domestiques à placer dans une cage d'envol.

Exactement

:carton:es :carton:es
gironde_chasse

Le pigeon c'est le mieux pour éduqué !

Perso j'utilise la caille pour des très jeune chien (4/5 mois), pour leur fr découvrir un petit oiseau qui ne risque pas d'être effrayé... la caille est éjointée avec de la laines une laine rouge à la patte posé dans un endroit dégagé... le chien un peu sensible je lui laisse attraper l'oiseau... pour les autres il pile dedans cours un peu derrière et je l'enlève, pour qu'il reste sur fin. ça reste du jeux...zéros contrainte pour le chiot...

Après, 9/10 mois je passe au pigeons de ferme. Et là on éduque.

A+
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Un mélange de caille domestique et de caille sauvage au mois de Janvier en France ? Je m'interroge.
kilian

Message par kilian »

oui mais qu'elle est la différence de dresser un chien sur pigeon ou sur caille
kilian

Message par kilian »

j'ai aussi lu que la caille avait a peu près la meme odeure que la becasse, c'est vrai ?
gironde_chasse

@kilian wrote:oui mais qu'elle est la différence de dresser un chien sur pigeon ou sur caille

Salut,

La caille ne vole pas très bien et se laisse beaucoup trop approchée par le chien, et même se laisse attraper. Du coup le chien perd de la prudence. Il n'est jamais bon qu'un chien arrête un oiseaux à 50 cm de son nez pck du sauvage ça fera un moment qui sera parti. Là où ça commence à être intéressant c'est le chien qui arrête régulière en 8 et 15 m (après il y a quelques variantes).

Le pigeon sous boîte d'envol, à l'instant qu'il libéré il part. Donc en fonction de la distance du chien par rapport à l'oiseau, tu peux faire voler sans problème, le chien croit que c'est lui en s'approchant qui a fait partir l'oiseau... donc le prochain coup il sera plus méfiant et arrêtera de plus loin. L'avantage du pigeon de ferme c'est qu'il vole bien donc et revient au pigeonnier, donc tu peux le récupérer. Et le chien ne peut pas l'attraper. A ce niveau là, le chien ne doit pas attraper, pck si il sait qu'il peut attraper il ne t'attendra pas pour se fr plaisir... = il se sert d'abord - c'est naturel.

A+
gironde_chasse

@kilian wrote:j'ai aussi lu que la caille avait a peu près la meme odeure que la becasse, c'est vrai ?

Qui est mieux placé que le chien pour y répondre... je pense qui l'être humain à beaucoup de progrès encore à faire pour décrypter ce que sentent et ressentent les chiens.
Répondre