Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la ficelle rouge à la patte, si tu es sur un "stade" ça va aller, sinon dans la nature avec des herbes, des ronces etc, la ficelle va s'accrocher aux herbes et la caille ne pourra pas couler, ce qui sera contre productif...
@Red cloud wrote:On ne répétera jamais assez que les cailles d'élevage sont un danger pour la population d'oiseaux sauvages en raison du risque de croisement. Il ne faut pas en lâcher.
A moins d'handicaper les oiseaux et je ne trouve pas ça bien, ça ne se passe généralement pas bien car souvent ça ne vole pas, ça sent la volaille etc...
Il vaut mieux utiliser du vrai gibier, ou récupérer des pigeons domestiques à placer dans une cage d'envol.
Perso j'utilise la caille pour des très jeune chien (4/5 mois), pour leur fr découvrir un petit oiseau qui ne risque pas d'être effrayé... la caille est éjointée avec de la laines une laine rouge à la patte posé dans un endroit dégagé... le chien un peu sensible je lui laisse attraper l'oiseau... pour les autres il pile dedans cours un peu derrière et je l'enlève, pour qu'il reste sur fin. ça reste du jeux...zéros contrainte pour le chiot...
Après, 9/10 mois je passe au pigeons de ferme. Et là on éduque.
@kilian wrote:oui mais qu'elle est la différence de dresser un chien sur pigeon ou sur caille
Salut,
La caille ne vole pas très bien et se laisse beaucoup trop approchée par le chien, et même se laisse attraper. Du coup le chien perd de la prudence. Il n'est jamais bon qu'un chien arrête un oiseaux à 50 cm de son nez pck du sauvage ça fera un moment qui sera parti. Là où ça commence à être intéressant c'est le chien qui arrête régulière en 8 et 15 m (après il y a quelques variantes).
Le pigeon sous boîte d'envol, à l'instant qu'il libéré il part. Donc en fonction de la distance du chien par rapport à l'oiseau, tu peux faire voler sans problème, le chien croit que c'est lui en s'approchant qui a fait partir l'oiseau... donc le prochain coup il sera plus méfiant et arrêtera de plus loin. L'avantage du pigeon de ferme c'est qu'il vole bien donc et revient au pigeonnier, donc tu peux le récupérer. Et le chien ne peut pas l'attraper. A ce niveau là, le chien ne doit pas attraper, pck si il sait qu'il peut attraper il ne t'attendra pas pour se fr plaisir... = il se sert d'abord - c'est naturel.
@kilian wrote:j'ai aussi lu que la caille avait a peu près la meme odeure que la becasse, c'est vrai ?
Qui est mieux placé que le chien pour y répondre... je pense qui l'être humain à beaucoup de progrès encore à faire pour décrypter ce que sentent et ressentent les chiens.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.