CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

du temps de jean St Josse j'étais CNPT...cela fait des années que l'on a bien compris que Nihous naviguait pour Sarkozy qui ne nous a pas avantagé durant son mandat malgré ses promesses.

@+

Soyons justes :lol:

Je vois difficilement ce pauvre Nihous se lier à F.Hollande et ses compagnons de route écolos...

:x :x
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Tu as tout à fait raison, Preux, mais il n'était pas obligé de se présenter non plus à la présidentielle, tout ça pour finir piteusement à 0,5 % et se retirer au profit d'un candidat (peu importe lequel d'ailleurs)..... Sauf si il y a derrière tout celà des compensations politiques personnelles .... mais là, on ne saurait imaginer un tel scénario ! m1;dr m1;dr m1;dr
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

CPNT ne peux pas être un parti politique car il a rassemblé des protestataires venus de tous horizons et inquiets pour l'avenir de la chasse. SAINT JOSSE était maire de droite et avec beaucoup de diplomatie, il a su composer avec d'autres dirigeants élus européens de CPNT qui venaient du PS. Il a réussi avec son directeur de campagne de l'époque à donner une légitimité nationale à ce mouvement qui a fait mieux que les verts à la présidentielle de 2002. Malheureusement, la disparition de Jospin a fait réagir vigoureusement le PS qui, voyant trop d'électeurs chasseurs lui échaper, a sonné le tocsin et oeuvré pour faire rentrer un maximum de monde au bercail. Il a manoeuvré pour vider SAINT JOSSE de sa fédération et affaiblir le mouvement. A mon avis, c'est tout de suite après la présidentielle de 2002 qu'il aurait fallu faire un rapprochement avec la droite pour obtenir des sièges dans les élections territoriales, comme les verts le font sans vergogne depuis longtemps, et encore maintenant puisqu'avec une très mauvaises candidate, ils ont d'ores et déjà obtenu des circonscritions de députés pour lesquelles le PS fera voter vert, et ce avant même le 1° tour.

Que vous le vouliez ou non, nos malheurs ne sont pas venus de la droite qui a rétabli le mercredi jour chassé et allongé beaucoup de périodes de chasse, malgré les jugements des tribunaux. C'est ce gouvernement qui a fait reconnaitre la chasse d'utilité publique. Tous nos déboires sont toujours venus des socialistes qui sont obligés de donner des gages aux boboil n'est pas justes et écolos pour gagner des municipalités et des régions, ce qui leur réussit d'ailleurs. Nihous arrive un peu tard.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

certes nos malheurs ne viennent pas de la droite :D

St Josse savait jouer fin sans s'afficher directement, il faut reconnaitre aussi('et je l'ai écrit plus haut) qu'a cette époque avec la proportionnelle nous avons pu avoir deux députés européens



:arrow: mais jamais de député a l'assemblée nationale

:arrow: des conseillers généraux et régionaux



mais maintenant nous n'avons plus rien



CPNT aurait du rester neutre au niveau national



les chasseurs viennent de droite comme de gauche CPNT aurait pu frapper pour les régionales et les cantonales au moins, alors que là rien.



certes le PS n'a jamais aidé les chasseurs et ne les aidera jamais :evil:

l'allaince avec les escrologistes verts est trop importante



serge
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il aurait certainement fallu faire disparaître les termes de chasse/pêche pour créer un parti autour de valeurs fondatrices proches de la ruralité, préservation des écosystèmes, développement durable etc...dans lequel les chasseurs et bien d'autres citoyens se seraient reconnus.

J'ai toujours pensé qu'il était contre productif de faire de la chasse et de la pêche un parti...

Ensuite, le développement d'un parti passe aussi par une ou plusieurs personnalités charismatiques, ce qui n'est pas le cas de Nihous avec tout le respect qui lui est dû malgré tout.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

On est bien d'accord il y a des chasseurs de gauches et des chasseurs de droites.



Jusque là d'un strict point de vue de chasseur rien à redire



Cependant il y a quand même maldonne pour les chasseurs de gauche à cautionner le fait de l'alliance écologiste qui vise entres autres joyeusetés la mort de la chasse. :shock:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oléron, dans notre cas on ne dit pas entuber mais passer l'écouvillon :shock: ...j'aime pas trop celui en métal....
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

de toutes façon les elections terminées:

:arrow: ils vont nous le mettre a fond avec ou sans ecouvillon :x :x



@OLERON wrote:Au passage on ne remerciera jamais assez les militants EELV d'avoir promue la chouette scandinave : candidate EELV !!!

-Parce que si ils avaient eut un soupçon de bon sens et de clairvoyance,ils auraient promu Nicolas Hulot,qui serait à 15% aujourd’hui.

Mais là Hollande s'est allié avec la loose-machine,et tant mieux pour nous.

EELV est un fardeau pour la gauche aujourd'hui.



:arrow: je suis de ton avis sur ce sujet merci à EELV m1;dr



serge
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

J'hallucine quand je lis certaines interventions de penser qu'on peut determiner son choix, ou au moins l'influencer, en fonction d'un loisir, fut-il le plus beau.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Concenrant Marine Le Pen, elle a certes des liens avec Bardot, mais elle n'a pas (ni ses lieutenant, au contraire, certains ont fait des déclarations en notre faveur, concernant les oies), dit de propos hostile au monde de la chasse.



Ensuite, c'est selon moi la meilleure pour lutter contre les maux actuels de notre pays (voir le sujet où je me suis longuement exprimé).



Et faut être lucide, il serait idiot de mettre en compétition dans notre choix l'avenir de la France et quelques libertés de notre loisirs (aussi utile et fondé qu'il soit).



Voter à gauche, c'est donner une victoire indirecte à EELV, voter UMP, c'est mettre en péril la nation au seul bénéfice d'avoir quelques "cadeaux électoraux", des "remerciements" pour notre loisir, et encore, si sa majesté y consens...



Voyez comme c'est beau la démocratie... On perds la notion de bien commun pour ses visions purements égoïstes (préserver son loisir...).



Alors, les chasseurs n'appartiennent à aucun parti ni idéologie, même si de façon empirique, ils sont plutôt à droite (se qui se comprends sur le plan des valeurs sociétales, car souvent conservateur, etc.).



J'ai plus de respect pour un chasseur aux idées politiques très différentes des miennes qui va voter ses idées, qu'un ami proche de moi politiquement qui gaspillera son vote pour son loisir.



Comme disait Arnault, pourquoi pas un parti "Foot, Bière et Baston"?
Répondre