CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

On ne va pas faire un débat économique ici, mais l'euro et l'europe sont la cause de nos problèmes, alors ça ne peut être la solution...

Et les propositions sur ce sujet du FN sont loin d'être idiote en la matière, mais bref passons.

Certes, moi aussi je partage ton avis sur le problème qu'est l'abstention (le vote devrait selon moi être obligatoire).

Mais regarde les fondements de la démocratie (depuis le modèle antique, etc.): sans la notion de bien commun, la démocratie perds son sens.

Voter une défense d'un loisir (aussi utile et fondé que la chasse je le répète) contre un programme idéologique (peu importe lequel) prennant en compte l'intégralité des citoyen et ayant une vision collective de la vie en société... ben pour moi c'est nul. Désolé.
Arnauld

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:@henri X wrote:Comme disait Arnault, pourquoi pas un parti "Foot, Bière et Baston"?

Mais ça existe,bon pas partout,un peu au PSG mais surtout en Italie et Angleterre,les allemands ayant réduit drastiquement leur visibilité:

ça s'appel des hooligans

Pas qu'avec cette appellation là ! :wink:

Des extrémistes qui veulent faire valoir leur opinion par la violence, y'en a partout.

Sauf quand on a moins de 15 ans, un loisir ne peut occuper une priorité, c'est dans sa définition.

On n'investit pas, rembourse pas, éduque, défend, soigne, gère ...sur une idéologie de loisir. une hiérarchie des priorités est indispensable.

si on ne le fait pas ...on se rapproche des hooligans :x :x :x
bertie

Message par bertie »

@Red cloud wrote:Il aurait certainement fallu faire disparaître les termes de chasse/pêche pour créer un parti autour de valeurs fondatrices proches de la ruralité, préservation des écosystèmes, développement durable etc...dans lequel les chasseurs et bien d'autres citoyens se seraient reconnus.

J'ai toujours pensé qu'il était contre productif de faire de la chasse et de la pêche un parti...

Ensuite, le développement d'un parti passe aussi par une ou plusieurs personnalités charismatiques, ce qui n'est pas le cas de Nihous avec tout le respect qui lui est dû malgré tout.

Encore une fois d'accord avec red cloud ... décidément.

Un autre point m'interpelle dans le raisonnement "Hollande a choisi les écolos, Nihous ne pouvait plus qu'aller avec Sarkhozy". Je pense qu'on se trompe en opposant écologie et chasseur , en tous cas moi j'ai la prétention en tant que chasseur d'être un vrai amoureux et défenseur de la nature. Et la personnalité qui doit à mon avis nous représenter doit avoir le charisme et la personnalité suffisants pour assumer cette réconciliation entre écologie et chasse. Cela revient aussi à mettre sur la table la manière dont nous corrigeons et sanctionnons nos propres excès, sujet de discipline interne déjà évoqué sur d'autres posts.
aicaqb

Message par aicaqb »

Serge66, pour avoir des chances de remporter des succés électoraux aux élections cantonales ou régionales il faut avoir des candidats et surtout de l'argent. Après son succès, Saint Josse et CPNT ont voulu être présents partout aux législatives qui ont suivi. Mais le PS, après la disparition de Jospin, à fortement réagi à travers ses élus locaux et a fait le forcing pour ramener dans son giron les chasseurs de gauche et les électeurs de Chevènement, rendus responsables de la déroute.

Résultat: un fiasco de CPNT aux législatives (j'étais candidat suppléant) qui a entrainé le non remboursement des frais de campagne, la perte des recettes publiques ( un bulletin=12€ ) et ainsi la ruine du parti.

Nihous n'ai fait qu' essayer de reprendre le flambeau et se rapprocher d'un allié puissant pour pouvoir continuer a exister. C'est peut être trop tard mais pouvait il mieux faire ?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@OLERON wrote:@aicaqb wrote:

Nihous n'ai fait qu' essayer de reprendre le flambeau et se rapprocher d'un allié puissant pour pouvoir continuer a exister. C'est peut être trop tard mais pouvait il mieux faire ?

NON,si un petit parti veux exister il faut qu'il choisisse un des 2 camps,c'est obligé.

Aucune idée ou PDL ne peut aboutir,ni émerger sans une majorité à l'assemblée et au sénat,donc il y a bien que 2 camps !!!

8)

Ha non, ça, c'est l'apologie de la machine à enculer !!!

Lorsque St Josse a fait un bon score, c'éatit aux élections européennes. Pourquoi : parce que le citoyen avait, à juste raison, l'impression que c'est là que se prenaient les décisions qui impactaient la ruralité (lois chasse, lois sur les migrateurs, lois sur la fromage au lait cru, loi en toute sortes, parfoit aberrantes et ne tenant pas compte du terroir ...). Il était naturel de chercher à faire entendre sa voix (nos voix) à ce niveau là, avec à la clé la possibilité de d'obtenir des sièges de député européen, ce qui fut le cas.

Celà n'avait plus aucun sens aux autres élections, et s'entêter à se présenter devenait une démarche bassement politicienne qui n'avait plus rien du militantisme ou de la de la volonté de se faire entendre en véhiculant un message objectivement partagé par beaucoup de ruraux.

je regrette que certains de CPNT aient alors vu une opportunité personnelle politique et nous aient tous cocufié au nom de l'intérêt personnel. CPNT se justifiait dans la défense d'idées sans arrière pensée de pouvoir. C'est parti en sucette et c'est dommage !
henri X

Message par henri X »

@ Oleron:

Les grands groupes européens (comme Airbus) marchent très bien, c'est vrai c'est un exemple de solidarité européenne, de synergie, etc.

Mais... Il n'ont aucun liens avec l'Union Européenne... Ce sont des entreprises privées (même pire, parfois ils dérogent un peu aux "lois" de l'UE).

Donc en gros, les seuls trucs qui vont bien en Europe, c'est quand l'UE ne met pas son nez dedans!

Je rappelle que je ne tape pas sur l'europe (au sens géographique), et sur un projet d'entraide européen, mais je tape sur cette Union Européenne, cette monnaie que nous asservis (nous livre pieds et poings liés aux banques) et ces institutions qui volent notre souveraineté et détruits LES nations.

Bref, concernant le retour au franc, certes ce sera dur, mais je préfère quitter l'euro que de mourrir avec lui (sachant que de nombreux économiste sérieux ne lui donne pas un bel avenir).

On ne va pas vers des lendemains économiques qui chantent, faut se mettre ça dans la tête. C'est dur. Mais 2 ou 3 années d'austérité pour retrouver une souverainneté monaitaire... Pour ensuite revenir de plus belle. C'est cyclique.

La crise ou notre économie défaillante ne va pas se regler en tapinant pour des grandes entreprises multinationales, mais en révisant le système de création monétaire (la base de tout!).
serge66

Message par serge66 »

@aicaqb wrote:Serge66, pour avoir des chances de remporter des succés électoraux aux élections cantonales ou régionales il faut avoir des candidats et surtout de l'argent. Après son succès, Saint Josse et CPNT ont voulu être présents partout aux législatives qui ont suivi. Mais le PS, après la disparition de Jospin, à fortement réagi à travers ses élus locaux et a fait le forcing pour ramener dans son giron les chasseurs de gauche et les électeurs de Chevènement, rendus responsables de la déroute.

Résultat: un fiasco de CPNT aux législatives (j'étais candidat suppléant) qui a entrainé le non remboursement des frais de campagne, la perte des recettes publiques ( un bulletin=12€ ) et ainsi la ruine du parti.

Salut,

merci pour cette info t,1;op

a mon avis il aurait fallu rester sur des elections locales (régionales , cantonales), sachant que tout electeur chasseurs ou pécheurs pour des législatives préferent leur parti politique

mais bon nous ne referons pas le monde :wink:

serge
henri X

Message par henri X »

Il ne faut pas oublier que si on politise le sujet de la chasse, on ne gagnera qu'une chose:

Ne pouvant obtenir de majorité aux élections (peu importe laquelle), on sera toujours obligé de tapiner pour un parti, qui nous donnera en guise de bons et loyaux services un os à ronger.

Bref, on sera la remorque, des forces supplétives, des kleenex.

Regardons un autre lobby en France, qui a certains points communs avec la chasse: les homosexuels (je dis ça à titre d'exemple, sans vouloir débattre sur ce sujet, le glorifier, le stigmatiser etc).

L'homosexualité, concerne beaucoup de gens, sans distinction d'age, de milieux social, d'origine, etc.

Et tous les homosexuels n'ont pas les mêmes idées politiques, il y en a dans chaque tendance politique.

Mais en revanche, ils sont assez bien organisé pour réclamer et obtenir (avec succès) des PACS, et bientôt peut être des mariages, des adoptions etc. (bon certes, ils sont implantés partout, des verts au PS en passant par l'UMP et ailleurs...).

Ainsi, ils n'ont jamais créé de parti politique (enfin, un parti tel CPNT, je ne compte pas les groupuscules ou associations), mais ils se sont défendu et même, ils ont été offensif!

Donc je pense, que si on devait défendre la chasse, faudrait le faire selon cette matrice, bien que je n'aime pas ce système communautaire (trop stigmatisant à mon gout).

Il est plus intéressant d'avoir des représentants dans chaque parti, que de tout mettre ses oeufs dans le même panier chez un parti, qui se mettra à la remorque d'un autre...

La première solution nous protégera durablement, et permettera un débat sain sur la chasse sans clivages de parti (juste du débat de bon sens et d'intérêt commun), alors que la deuxième solution nous vasalisera à une idéologie, sans compter que le parti "protecteur" peut un jour perdre, ou nous jeter comme des malpropres...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@henri X wrote:Il ne faut pas oublier que si on politise le sujet de la chasse, on ne gagnera qu'une chose:

Ne pouvant obtenir de majorité aux élections (peu importe laquelle), on sera toujours obligé de tapiner pour un parti, qui nous donnera en guise de bons et loyaux services un os à ronger.

Bref, on sera la remorque, des forces supplétives, des kleenex.

Regardons un autre lobby en France, qui a certains points communs avec la chasse: les homosexuels (je dis ça à titre d'exemple, sans vouloir débattre sur ce sujet, le glorifier, le stigmatiser etc).

L'homosexualité, concerne beaucoup de gens, sans distinction d'age, de milieux social, d'origine, etc.

Et tous les homosexuels n'ont pas les mêmes idées politiques, il y en a dans chaque tendance politique.

Mais en revanche, ils sont assez bien organisé pour réclamer et obtenir (avec succès) des PACS, et bientôt peut être des mariages, des adoptions etc. (bon certes, ils sont implantés partout, des verts au PS en passant par l'UMP et ailleurs...).

Ainsi, ils n'ont jamais créé de parti politique (enfin, un parti tel CPNT, je ne compte pas les groupuscules ou associations), mais ils se sont défendu et même, ils ont été offensif!

Donc je pense, que si on devait défendre la chasse, faudrait le faire selon cette matrice, bien que je n'aime pas ce système communautaire (trop stigmatisant à mon gout).

Il est plus intéressant d'avoir des représentants dans chaque parti, que de tout mettre ses oeufs dans le même panier chez un parti, qui se mettra à la remorque d'un autre...

La première solution nous protégera durablement, et permettera un débat sain sur la chasse sans clivages de parti (juste du débat de bon sens et d'intérêt commun), alors que la deuxième solution nous vasalisera à une idéologie, sans compter que le parti "protecteur" peut un jour perdre, ou nous jeter comme des malpropres...

La comparaison est osée :oops:

Ceci dit, ce que tu as écrit là, est frappé au coin du bon sens.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

"Nihous m'a tuer !!!" :deho:rs Cordialement.CHRIS.

P.S. Pas plus mal où je suis !!!!!!!!!!!! Bon courage à tous !!!!
Répondre