CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

Non, le Royaume Uni pas au top du top, mais mieux que nous, et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient en refusant l'euro. Les pays scandinaves, pas la même taille et quelques détails, mais en proportion c'est assez similaire.

En tout cas, eux sont maître de leur monnaie pour décider et ajuster leur politique (et ça...). Car à l'inverse,regarde la politique économique et agricole de l'Espagne, et bien ça va exactement à l'encontre de la France (pourtant ils partagent l'euro, des accords, etc. et c'est là la source du problème).

Bref, je pensais qu'en 2012, on pouvait commencer à parler politique en période électorale, sur un forum (par définition L'Endroit pour discuter), de façon courtoise et argumentée sans tout plaquer et brandir des "propagande" et "parti fascistes".

J'ai de plus en plus de doute sur l'état de notre démocratie...
henri X

Message par henri X »

Déjà je parle politique sur les sujets qui le sont ("CPNT ça existe encore", "Parlons politique!" et un autre mais je ne me souviens plus du titre, au sujet de gomme cogne et d'agression). Et ici, je participe à bien d'autres discutions (armes, amménagement, etc.).

Et ici, j'ai parlé de la chasse dans un programme politique (avoue c'est le moment ou jamais!), et j'ai toujours dénoncer CPNT pour la chasse comme programme politique. Nuance.

Et la politique n'est pas un hobby pour moi...

Mais je pense que l'on peut me reprocher bien des choses (à commencer par mes opinions), mais pas mon manque d'ouverture d'esprit... Je conçois et respecte parfaitement les autres opinions.

Et je trouve normal de parler de politique, sur un forum de chasse. Nous sommes une grande communauté, et je pense qu'il est très positif d'avoir des débats entre nous. Il est rare de voir des communauté aussi importante avoir des débats "contradictoire" sur la politique, tout en étant solidaire (se reporter à ma comparaison avec la "communauté gay"). Bref, la vraie ouverture d'esprit.

Après, je ne pensais pas te faire tant de mal.
serge66

Message par serge66 »

Salut Henri,

:arrow: Désolé mais l'Allemagne n'as pas entérré le MARK et elle le garde sous le coude s,1;op s,1;op

, elle utilise bien l'euro, mais elle a toujours le Mark il n'y a que nous qui avons complétement viré le Franc.

:arrow: les gouts , les couleurs, les opinions etant différents, c'est le pourquoi de chacun et sa personnalité, se respecter (avis et personnes) etant l'essentiel............................

:arrow: ou en est CPNT dans cette affaire alors.........

serge
henri X

Message par henri X »

Ahhh oui c'est vrai Serge, c'est exact (http://www.agoravox.fr/actualites/europ ... -un-101995). Et ça corrobore ce que je disais sur l'abandon de l'euro.

Ils sont malins ces teutons... faut s'en méfier! :D

Sinon CPNT, j'ai encore entendu à la radio ce matin: les reliquats de ce mouvement se sont rallier à la candidature de N. Sarkösy. Et manifestement, il reste peu d'adhérents (donc encore moins de militants), bref c'est la déroute. Peut être se referont ils une santé prochainement?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je pense aussi que c'est la fin de ce mouvement

serge
manant

Message par manant »

Serge mon ami, je vois difficilement l'Allemagne ressortir le mark du tiroir. Tout "nationalisme" monétaire me semble pour les pays de la zone euro difficile voir impossible..à présent, je dis bien à présent. La chose serait elle souhaitable ? le mal ne semble pas être dans l'euro mais la gestion de l'Europe...de mon point de vue...CPNT là dedans ?...? je pense que ce parti ou ce genre de parti n'a plus de place alors que les enjeux sont d'un choix de société, essentiels. Donc d'accord avec toi...il semble condamné.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est

Plus

Notre

Truc

Le mouvement de Jean Saint Josse a vécu, issu du RPR il avait ses adeptes, mais en aucun cas l'envergure.

Pour une élection locale, régionale, pourquoi pas mais ça s'arrête là. Je ne me suis jamais reconnu, ni senti proche dans les idées de ce mouvement.

Quant aux autres partis politiques actuels, qui flirt entre démagogie et prosélytisme, il n'y a rien de bon à tirer non plus. Je renverrais dos à dos Oléron et Henri x sans oublier manant et Serge pour servir de témoins et charger les pistolets.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

+1, du même avis que SCHNUTZ.

@+ :wink:
henri X

Message par henri X »

Bon, maintenant que l'ump risque de se diviser, que la droite française risque de se refonder avec le FN, une fenêtre s'ouvre pour relancer CPNT.

De plus, EELV s'est effondré.

A moins que CPNT ne se relève pas, et que le monde de la chasse réinvestisse ses intérêts en envoyant un émissaire dans plusieurs courants politique (ce qu'il y a de mieux selon moi), en profitant des opporunités liés à ce boulversement.

Sinon, moi le 6 mai, je ferai parti des abstentionnistes! :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le DROIT de vote, puisque c'est ainsi qu'on le nomme, mérite plus que de s'abstenir.

Henri X était surnommé le Superbe, alors si tu veux l'être aussi, le 6 mai tu voteras blanc comme le lys si tu ne veux pas prendre parti, mais vote.
Répondre