CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »



OLERON wrote:


henri X wrote:
Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Lutter contre l'abattage rituel ne signifie pas fin de la chasse à courre!







Oui oui la relocalisation de l'économie....on importe rien,on mange que ce qu'on produit....comme la Corée du Nord,Cuba ou l'URSS à la grande époque......

vivre en autarcie dans le monde parfait des bisounours.

Le modèle de vie Amish ne m’attire pas tout !!





Bà Oléron tu vas pas nous ressortir les modèles des années 1940 au 21° siècle...et le libre échange nul n'est contre mais à condition de production équivalente...là tout un débat..



serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

cela commence a devenir un sujet:

:arrow: :glissa:nt ::arf/ :pingou:in :pingou:in





serge
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non Oleron,



Le programme que je décris ne veut pas dire monde des bisounours et autarcie. Il y aura toujours des échanges, des relations et de la coopération européenne, mais différemment.

Ce programme, c'est tendre vers un maximum de relocalisation (on ne fera pas des vignes dans le pas de calais!!) tant agricole qu'industrielle. C'est refaire une économie saine basée sur la valeur du travail productif, et non plus une économie profondément injuste basée sur la spéculation, les exploitation des inégalités et autre artifices.



Pour revenir sur la question de la monnaie, on (j'en) ai assez débatu ici, mais pour résumer, il vaut mieux quitter l'euro que de mourrir avec. Sachant que d'une façon ou d'une autre, on ne va pas vers des lendemains qui chantent, donc autant refonder une nouvelle monnaie, la notre, quitte à "souffrir 2 ans, pour mieux repartir après (quand les autres monnaies batteront de l'aile, l'euro et le dollars si ils existent encore, le yuan avec son inflation, etc.). Soyons honnête, la France est encore un pays riche (malgré tout, pour l'instant...!), les banques et autres organismes financiers internationaux ne seront pas délicat plus tard à traiter avec notre monnaie saine...



Et sinon, non ce topic n'est pas glissant, on y débat plutôt sereinnement. :)

Pour moi c'est un très bon signe démocratique d'échanger comme cela en cette période, au sein d'une "communauté". Et tant mieux qu'il y a des pensées divergentes, tant que c'est exprimé sainement.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ahhh si on ne croit plus en rien après... On sombre dans l'immobilisme et on s'éteint doucement.



Par contre, ne dis pas "tous les grands économistes s'accordent pour dire que c'est une utopie toutes ces histoires de franc et de sortir de l'Europe", je peux t'en citer quelques un... (et pas du FN).



Voici le premier:



http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... ques-93086



http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... -Greau.htm



http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... l-euro.htm



Et j'en passe.



Tes raccourcis sur "acheter du pétrole en franc" etc. sont trop simpliste. Les mécanismes financiers et monétaires sont plus complexe.

Et je rappelle, que la France à encore les reins solide, donc autant s'en servir pour repartir avec une monnaie adaptée à notre économie (l'inverese de l'euro), que d'attendre de s'effondrer avec l'euro.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

On dépends des autres, on est plus fort à plusieurs... Oui mais ça dépends avec qui! Là en l'occurence, c'est une vision de bisounours.



Rien qu'avec l'Allemagne, nos différences (notamment budgétaire, industrielle et commerciale) sont si forte que coopérer est difficile, bien que plein de bonnes intentions.

Je ne parle pas d'autres pays qui eux ont des intentions moins bonnes, à peines dissimulées.



Etre souverain, ne veut pas dire seul dans son coin, mais juste maître chez soit.



Enfin, le FN dispose actuellement d'une bonne équipe qui pourrait très bien occuper des postes de gouvernement, et rien n'est joué.

Et en plus des deux assemblées législative, la France se gouverne de plus en plus avec les collectivités locale (régions surtout), donc vois tu encore la complexité. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour.



Et enfin, ces propositions sont peut être des utopies, mais je suis sur que l'histoire leur donnera raison, dans quelques décennies. Le discours "aberrant" du FN il y a 20 ans s'est maintenant vérifié, que tout le monde admet la justesse de ses analyses et que maintenant de plus en plus de politiques récupèrent ces thématiques. Alors, des utopies électoralistes, ça reste à démontrer.

Une utopie électoraliste, c'était Maastricht, avec l'europe de la prospérité, de la croissance, etc. :)!
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@henri X wrote:Enfin, le FN dispose actuellement d'une bonne équipe qui pourrait très bien occuper des postes de gouvernement, et rien n'est joué.



Ha là, je ne tiens plus ! J'ai essayé de résister mais là, je craque.



Le FN tente de nous faire croire que c'est un parti aux mains blanches, qui n'a jamais eu le pouvoir et qui n'a pas de casseroles aux fesses (ce qui n'est pas tout à fait faux). Mais de là à nous en faire des chevaliers blancs, je doute .............



La meilleure de ces dernières semaines étant celle de Maître COLLARD, porte parole du FN et avocat très médiatique ! ce chavalier blanc plein de panache est quand même l'avocat des proches des 3 jeunes filles des gens du voyage qui ont été fauchées sur l'autoroute en pleine nuit puisqu'elle marchaient sur la bande d'arrêt d'urgence (?????) et il a quand même porté plainte contre la SNCF qui les avait fait descendre parce qu'elles n'avaient pas de billet, pour non assistance à personne en danger. Tout ceci pour que ce soit la république, à travers une entreprise d'état, qui casque pour financer l'inconscience et la connerie !!!!

Si le FN peut clamer haut et fort qu'ils n'ont jamais enculé la république (je devrais plutôt dire la "raie publique") comme les autres, j'ai quand même l'impression qu'ils ont des aptitudes à apprendre vite et bien cette manoeuvre !



Si le FN n'est pas pire, il ne sera pas meilleur que les autres !



Pour en revenir à la sortie de l'Euro, il me semble que le FN a annoncé que celà ne se ferait qu'après un référendum ! Ce qui est une bonne manière d'enterrer le projet ....



Franchement, ça sent la baise .... comme les autres ! Pas pire, mais pas mieux .....
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

J'admet que sur ce coup Collard m'a étonné. D'ailleurs, en tant que sympathisant FN, je met des réserve sur son ralliement tardif et sur sa sincérité. Et ce n'est pas lui le patron au FN. Donc ça ne m'influence pas. Rien n'est parfait, surtout en politique (sauf le "un parti par personne"), il faut un peu de compromis...



Sinon, se plaindre des référendum... Franchement, à ne croire en rien, ne s'interesser à rien et se borner au petit commentaire ironique... Elle est belle la démocratie, et quand c'est comme ça on ne la mérite même pas!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Là pour le coup, Oleron, je pense que le FN est assez exemplaire sur ce sujet.



Bien que longtemps dirigé par JMLP à cause de son talent, le fonctionnement du mouvement est profondément démocratique (le comité central, genre de parlement où les membres sont élu par les adhérents, etc.).

La transmission de pouvoir du père à la fille, contre toute apparence "monarchique", s'est faite "démocratiquement par le vote des adhérents.

Et cette campagne interne, malgré quelques frictions inhérentes et inévitables à cela, s'est plutôt très bien déroulée.



Si ça réponds à ta questions. :)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

les autres partis au pouvoir

:arrow: nous les avons vus



bon il serait temps de changer de politique



:arrow: La France est la poubelle de l'Europe et du monde , tout le monde vient y vivre avec les aides de l'états et ne travaille pas( allez aux USA et vous verrez sans travail retour a la case départ)



:arrow: donc là il y a a faire





:arrow: Pour le Franc , les Anglais ont gardé leur monnaie et ne s'en porte pas plus mal, l'Allemagne a gardé le mark il n'y a que nous (les anes de l'Europe qui avons supprimés le Franc)



:arrow: l'Europe est une Utopie, il faut en revenir et en rester au systeme du marché commun et remettre les frontiéres en place.

JAMAIS nous ne seront les Etats Unis de l'Europe



:arrow: l'incompétance en matiére d'immigration et de sécurité des précedents gouvernements (de gauche ou de droite) commence a peser

la politique Française tourne autour des imanms et des rabbins (voir les derniéres actualités) allez en ISRAEL OU DANS UN PAYS ARABE, vous allez voir si pour régler un probléme les gouvernants iront ou recevrons les Eveques.



:arrow: il est temps d'ouvrir les yeux. et de faire le tris entre les sérieux et les fouteurs de merde( tous les etrangers ne sont pas mauvais il suffit de leurs faire sentir qu'ici la Sécu n'est pas l'organisme payeur de la FRANCE.



:arrow: ( NOSTRADAMUS a son époque l'avait prédit, et il ne se trompe pas trop , seule la maniére de nous envahir change).



:arrow: les deux grands candidats favoris ferait bien de penser a gerer cela !!!



serge
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ah non Oléron, au contraire, qu'on pense différement de moi, qu'on vote autre chose (ou ne vote rien du tout) ne me gêne pas, mais simplement, je tiens à exprimé mon avis la dessus. Ce n'est pas anti-démocratique, au contraire. J'exprime mes conceptions de la démocratie.



Pour revenir à Megret, effectivement, c'était lui le putchiste, lui "l'anti-démocratique", et vois où ça l'a mené. Les électeurs et symphatisants FN n'ont jamais suivi ce félon (ou très peu de temps avant de revenir au bercail). Il se passe de même avant une poignée d'illustres inconnus dissidents actuellement. Et Bruno Gollnisch est toujours membre et cadre du FN, et contrairement à ce qu'on essaye de penser (qu'il est ennemi de Marine Le Pen), il est fidèle au poste et assume avec dignité sa "défaite" pour la présidence du FN (d'ailleurs, son discours au soir de cette élection fut d'un rare bons sens et d'une grande honnêteté).



Et JMLP, malgé ces "frasques" (dont on ne se souviens que de ça), il y a chez lui des dizaines d'analyses, de solutions proposées et de constats (et autres) qui s'avèrent exact actuelllement. D'où le talent (en plus de talent d'orateurs, intellectuels, etc.).



Enfin, je n'accepte pas l'argument du "grand père" en 40, moi aussi de mon coté on a souffert des deux guerres mondiales (et si tu veux faire un concours victimaire, désolé, mais je n'ai qu'un grand père qui à connu la déportation...). Et d'ailleurs, ce "patrimoine" n'est pas du tout incompatible avec un engagement en faveur de la défense de la nation (eux luttaient bien contre l'envahisseur aussi après tout).



Et enfin, +1000 pour Serge66 (sauf que l'allemagne n'a plus le deutscmark mais l'euro :) ). Et regardez en europe (au sens continental), les pays qui vont bien économiquement: Le Royaume Uni, la Suisse, la Norvège, le Danemark... Tiens, mais c'est bizarre, ces pays ne sont pas passé à l'euro :)!!!
Répondre